Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dernière séance nantaise du crooner/rocker

+4
Phil cotton color
Jungleland
BAYOU
RJDio
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 14:13

Pour cette dernière messe rock du frère Moine au duché de Nantes, comme de bons "paroissiens" Dernière séance nantaise du crooner/rocker 324981 qui se respectent, nous arrivâmes de bonne heure pour son dernier sermon nantais à 20h00 en l'église dénommée pour l'occasion, Zénith Dernière séance nantaise du crooner/rocker 821195

18h45, sur le parking, arrivent des "frères & soeurs" d'assez loin soit du 35, 79, 85, 86 & même du 33 Dernière séance nantaise du crooner/rocker 882257

20h20, le frère Claude déboule sur scène dans un costume trois pièces taillé sur mesure (santiags remis aux pieds depuis l'élection du frère" Barack afro ). La salle est comble - de têtes chenues Dernière séance nantaise du crooner/rocker 524602 pour la plupart -, avec une moyenne d'âge 50 balais environ. Les plus jeunes ont la trentaine bien tassée Dernière séance nantaise du crooner/rocker 449707

Eddy démarre le sermon en annonçant la couleur avec C'est un Rocker, bien envoyé vocalement Dernière séance nantaise du crooner/rocker 215812 & instrumentalement Dernière séance nantaise du crooner/rocker 648581 Dernière séance nantaise du crooner/rocker 939144 Puis, il dit qu'il est content de revenir ici (déjà venu en décembre) en espérant que ce soit réciproque Dernière séance nantaise du crooner/rocker 541310 Il continue son speech en disant que le public n'aime pas les vieilles chansons clown brouhaha bon enfant dans la salle Dernière séance nantaise du crooner/rocker 750596 devant cette bronca provoquée & voulue, il entonne son chapelet de classiques, (y en a une palanquée !). Ensuite, il précise qu'on lui a fait souvent le reproche de ne pas aider les jeunes auteurs en les reprenant, c'est faux dit-il ! La preuve car je vais vous chanter une chanson écrite par de jeunes talents (120 ans à eux 2) soit Alain Souchy & Laurent Voulzon Laughing

Le Moine prouve avec son big band de disciples - 69 matinées en juillet - qu'il est tjs en forme, en plaisantant tout au long du show, notamment en levant les jambes & en dansant/swinguant sur la nef immaculée devant des "paroissiens" plus que conquis cheers

22h20 déjà, il termine son sermon en conseillant de ne pas faire Dernière séance nantaise du crooner/rocker 371374 de boogie/woogie avant minuit ce soir clown puis en chantant sa dernière sur le rappel - Come Back - au texte évocateur - l'on comprend que l'ami Claude - en laissant le bon temps rouler - prend une décision mûrement réfléchie sur sa retraite scénique scratch

PS : il conte une anecdote que lui a rapportée Quincy Jones témoin de la scène dans les 60's. Les chaussettes noires étaient partis pour auditionner chez Barclay, mais en se trompant de salle, ils sont tombés sur Duke Ellington & Louis Armstrong. D'ailleurs, un ex des chassettes noires est tjs saxo dans son band Dernière séance nantaise du crooner/rocker 808968

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 14:20

Dernière séance nantaise du crooner/rocker 324981


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 14:42

Une de ses préférées ; 18 ans demain

Super rythme & super texte !! "Je ne t'ai pas vu grandir, toi tu m'a vu vieillir"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par RJDio Mar 19 Avr 2011 - 14:52

Je n'ai toujours pas vu Eddy Mitchell sur une scène et je crois que c'est mal parti pour le voir un jour. Rolling Eyes

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:00

L'ex des chaussettes noires au sax


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:04

RJDio a écrit:Je n'ai toujours pas vu Eddy Mitchell sur une scène et je crois que c'est mal parti pour le voir un jour. Rolling Eyes
vu 2 fois seulement mais avec un égal bonheur Cool
Il passe à Brest ce soir je crois puis ensuite Le Mans & Paris il me semble sans oublier Carhaix. A voir pour qui ceux aiment le style du Monsieur.... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par BAYOU Mar 19 Avr 2011 - 15:07

Sympa ton cr

Un grand bonhomme Mr EDDY

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:18

BAYOU a écrit:Sympa ton cr

Un grand bonhomme Mr EDDY
merci ! On l'a vu de près à la fin du set car les gens ne tenant plus en place - se levés de leur siège pour aller danser & chanter devant. Il a du mal à partir car l'auditoire s'est mis debout sans cesser d'applaudir. Médusé visiblement, il a regardé son clavier, qui lui a fait signe en hochant de la tête que c'était la rançon du succès.... mérité ! Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Jungleland Mar 19 Avr 2011 - 15:23

le père Eddy tire sa révérence avec classe Dernière séance nantaise du crooner/rocker 809831

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:31

Jungleland a écrit:le père Eddy tire sa révérence avec classe Dernière séance nantaise du crooner/rocker 809831
je trouve aussi, car il est parti dicrètement de la scène sans en rajouter.

J'ai bien aimé le morceau - "Laisse Le Bon Temps Rouler" - rock/boogie qui figure sur son dernier album & qui a bien enflammé le public hier soir en tapant des mains à tout rompre.

On a regretté l'absence dans les classiques de La Fille du Motel ainsi que Tu Peux Préprarer le Café Noir qui est vraiment un bon morceau au ton blues dans le texte.

Je crois qu'il fait plusieurs dates à Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:41

Ah oui, avant que j'oublie Rolling Eyes

Blague narrée par Mr Eddy pendant son show :

C'est une comédie musicale qui raconte la story d'Adam & Eve.

Eve sort du bosquet & demande à Adam : Est-ce que tu m'aimes ?

Ce à quoi Adam répond interloqué : Ai-je le choix ?! Laughing

PS : Eddy prend une petite voix pour faire Eve & bien sûr une grosse pour faire Adam clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Phil cotton color Mar 19 Avr 2011 - 16:24

PHILIPP a écrit:
Jungleland a écrit:le père Eddy tire sa révérence avec classe Dernière séance nantaise du crooner/rocker 809831
je trouve aussi, car il est parti dicrètement de la scène sans en rajouter.
Oui, une sortie discrète et intelligente, à l'image de l'homme et de sa carrière. C'est souvent terriblement difficile quand on part d'un style de musique très typé comme le rock and roll de se lancer et de réussir dans la variété sans se renier complètement et/ou sombrer dans le ridicule. Eddy aura réussi parfaitement son parcours pendant presque 50 ans en surfant avec talent sur un succès jamais démenti, sans tomber dans les pièges de la soupe trop épaisse et du vedettariat à scandales, et en gardant toujours quelque part un gros quelque chose de toutes les musiques qu'il aime.

Comme tu dis Jungle, c'est la classe. C'est bête à dire mais par les temps qui courent, c'est appréciable... et reposant !... Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 16:49

Phil cotton color a écrit:
PHILIPP a écrit:
Jungleland a écrit:le père Eddy tire sa révérence avec classe Dernière séance nantaise du crooner/rocker 809831
je trouve aussi, car il est parti dicrètement de la scène sans en rajouter.
Oui, une sortie discrète et intelligente, à l'image de l'homme et de sa carrière. C'est souvent terriblement difficile quand on part d'un style de musique très typé comme le rock and roll de se lancer et de réussir dans la variété sans se renier complètement et/ou sombrer dans le ridicule. Eddy aura réussi parfaitement son parcours pendant presque 50 ans en surfant avec talent sur un succès jamais démenti, sans tomber dans les pièges de la soupe trop épaisse et du vedettariat à scandales, et en gardant toujours quelque part un gros quelque chose de toutes les musiques qu'il aime.

Comme tu dis Jungle, c'est la classe. C'est bête à dire mais par les temps qui courent, c'est appréciable... et reposant !... Twisted Evil
Que c'est bien dit Wink Dernière séance nantaise du crooner/rocker 792681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 16:56

Il a parlé aussi de son mélodiste : Pierre Papadiamandis (son pianiste à l'origine); qui a mis 2 ans (par timidité selon Eddy), avant de lui soumettre un air qu'il avait composé. Eddy a mis des paroles dessus & ça a donné : J'ai oublié de l'oublier, qu'il a d'ailleurs chanté hier soir. C'était le début d'une longue collaboration qui dure depuis 1975 si je ne me trompe.

Au contraire de certains, Eddy Mitchell, aurait pu tout à fait faire un opus entièrement blues sinon blues/rock sans être ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par BAYOU Mar 19 Avr 2011 - 17:18

C'est un peu la différence entre un mec authentique et un pantin du show biz non ?

Gaffe aux sangliers moi !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Old_Debris Mar 19 Avr 2011 - 17:34

En voilà une messe bien racontée, avec plein d'animation. Je ne suis pas croyant mais avec philipp au goupillon on s'y croirait.
Amen.
Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 20:17

Old_Debris a écrit:En voilà une messe bien racontée, avec plein d'animation. Je ne suis pas croyant mais avec philipp au goupillon on s'y croirait.
Amen.
Laughing
Merci OD Dernière séance nantaise du crooner/rocker 809831 Pas croyants non plus, mais on a cru ce qu'on a vu/entendu & c'était beau et bon ! Ainsi soit-il.

PS : j'aurai vu donc 2 fois sur scène le père Eddy comme Springsteen, mais le boss je compte bien y retourner avant qu'il arrête aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 20:20

BAYOU a écrit:C'est un peu la différence entre un mec authentique et un pantin du show biz non ?

Gaffe aux sangliers moi !
C'est bien ça Bayou, l'authenticité qui rime avec sincérité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par MERDRIN Mar 19 Avr 2011 - 22:48

eH oui le vieux Schmoll, pas d'éclats, la force tranquille du mec qui sait ou il va et comment il y va. Et puis outre son talent de chanteur et de compositeur, un super maitre d'oeuvre de la "dernière scéance" et un comédien crédible qui sonne juste.
On aime ou pas son genre musical, mais un talent incontestable et incontesté dans les milieux ou il officie.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:23

Bonne interview en décembre dernier, il y parle de Jimmy Page 16ns à l'époque avec qui il a joué, de son public discret & différent de celui de Johnny, de politique, des 60's, de Robert Mitchum chanteur de conuntry hé oui, de Sinatra qui fait la tournée de trop.... d'ailleurs il confirme qui'il terminera bien la scène le 09/09/11 pour finir dignement.
Il a fait aussi animateur radio ainsi que dessinateur de BD Surprised


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 10:27

suite..... tjs avec l'humour bien présent Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 10:44

Il termine ses concerts avec ce morceau au texte pour le moins explicite ; en tout cas, quel parcours & pas seulement musical !.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Devil's Slide Mar 26 Avr 2011 - 19:32

Comme c'est bien raconté ! C'est décidé je me fais baptiser dans la paroisse d'Eddy. Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:17

Devil's Slide a écrit:Comme c'est bien raconté ! C'est décidé je me fais baptiser dans la paroisse d'Eddy. Wink
Merci disciple Devils Laughing
Amen !

PS : Lors dudit concert, Eddy - avant d'entonner le morceau bien nommé - La Dernière Séance - a commencé à parler ciné comme lors de la fameuse émission TV - avant de s'excuser pour cet égarement de son esprit vagabond - puis de reprendre son show Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:20

En ce moment, il est sur Paris au Palais des Sports pour plusieurs soirées je crois.... profitez-en les parisiens Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière séance nantaise du crooner/rocker Empty Re: Dernière séance nantaise du crooner/rocker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum