-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Léon's Blues Festival

3 participants

Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Léon's Blues Festival

Message par Gillou Jeu 21 Avr 2011 - 8:37

Tout premier essai pour ces bénévoles amoureux du Blues, dans la toute nouvelle salle de spectacle de Lesneven (près de Brest 29) .
3 premiers groupes régionaux sélectionnés façon "tremplin", avec chacun un prix et une tête d'affiche pour finir la soirée.
Avec Tom Chicago (Locmaria-Plouzané), Jeff Bossard (Brest), Colfax (Nantes)
- le Site : http://leonsblues.cfacl.fr/
10€ l'entrée, pour des Léonards c'est donné ! Laughing (local joke only...)

Donc venez nombreux pour qu'ils réitèrent l'année prochaine cheers
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Chufere Jeu 21 Avr 2011 - 14:24

Sauf catastrophe, j'y serai ! Very Happy
Gillou a écrit:10€ l'entrée, pour des Léonards c'est donné ! Laughing (local joke only...)

Moui, bon, moi j'ai des origines bigoudène, et là, c'est une tout autre histoire !
M'enfin, je viendrai quand même ! lol!
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Gillou Ven 22 Avr 2011 - 15:27

Very Happy On se verra alors.
Tu connais sans doute l'histoire du Léonard & du Bigouden qui vont à la messe ?
Donc ce sont deux gars, un léonard et un bigouden qui se chamaillent un dimanche matin prétendant chacun qu'il est plus radin que l'autre.
Le bigouden a une idée :
- "Allons à la messe, celui de nous deux qui donnera le moins à la quête sera déclaré le plus radin"
-"excellente idée" répond le léonard qui a déjà son idée derrière la tête.
Voilà nos deux compères dans l'église du village et arrive le bedeau dans le rang pour la quête. Il passe d'abord devant le Léonard, et ce dernier, sûr de sa victoire, met une pièce de un centime d'euro dans le panier, le sourire jusqu'au oreilles en regardant son compère bigouden. Le quêteur arrive ensuite devant le bigouden qui, tout à coup, enlace son collègue léonard et déclare : "on est ensemble !"
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Chufere Dim 1 Mai 2011 - 15:18

Un p'tit compte rendu d'hier soir (désolé pour la piètre qualité des images et vidéos) :

Après un mois d'avril estival, voilà que le temps vire à l'orage, la route est parsemée d'éclairs, des trombes d'eau s'abattent sur la chaussée, tant pis, n'écoutant alors que mon courage je décide de quand même braver les intempéries ! clown
Et oui ! Je ne vais quand même pas rater la 1ère édition du Léon's Blues Festival ! Gast ! Qui plus est dans la toute nouvelle salle de spectacle "l'arvorik" à Lesneven . Très belle salle d'ailleurs, j'espère qu'elle inspirera les programmateurs de concerts .
L'équipe de bénévole est vraiment accueillante, souriante, sympa quoi !
Le public est varié, des enfants, des ados, des quadras, des quinquas, des personnes âgées, tout ce petit monde est confortablement installé dans de beaux fauteuils rouges .

La soirée se passe sous la forme d'un tremplin, 3 groupes sont en compétition, et c'est Tom Chicago (http://tomchicago.free.fr/) qui ouvre le bal, c'est du rythm and blues, cuivré, entraînant, j'ai vraiment bien aimé, le chanteur a une très bonne voix (perso, j'ai voté pour eux) .

Ensuite, c'est au tour de Jeff Bossard de nous jouer quelques morceaux (ça passe vite, 20 mn par groupe)
Léon's Blues Festival Arvori10

Il est seul avec sa guitare, et il se débrouille bien le bougre ! Il semble en terrain conquis, connu dans le bled . Bon son, bonne prestation .

Place à Colfax maintenant (http://www.myspace.com/groupecolfax), de bons zicos, un super guitariste, c'est pro, dommage que ça ne dure que 20 minutes ...

C'est l'heure d'aller voter, et de faire une petite pause buvette ! Léon's Blues Festival 449784

22h15 environ, Doo The Doo prend place sur la scène de l'arvorik, et c'est parti pour près de 2 heures de concerts !

Léon's Blues Festival Arvori11

Je ne compte plus les fois où j'ai vu ce groupe en concert, mais là ça faisait longtemps, des années même ! Je suis content d'être là !
cheers

Léon's Blues Festival Arvori12

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que Jimmy Jazz chante encore mieux qu'avant ! En plus d'être un super guitariste !
Elmore Jazz a toujours la même bonne humeur communicative, super harmoniciste il assure aussi au chant !
A la batterie, le métronome Sad Carnot est impeccable .
Et puis à la basse Mister Gillou (je n'ai pas pût venir te saluer, à moins de monter sur scène, je ne voyais pas comment faire ^^, la prochaine fois peut être !) Ralalala, qu'est-ce qu'elle est belle la précision ! Et puis ça joue sacrément bien, y'a pas à dire, bravo Gillou !





Le concert passe vite, 2 ou 3 rappel et voilà, c'est fini .

Place à la remise des prix . C'est Jeff Bossard qui gagne le tremplin, devant colfax et Tom Chicago . Ils ont tous gagnés une journée d'enregistrement en studio professionnel .
Jeff Bossard nous gratifie alors d'un dernier morceau, accompagné par les frères Jazz, sympathique fin de soirée .

L'histoire de l'arvorik commence plutôt bien, et les organisateurs prévoient déjà une 2ème édition du Léon's Blues Festival . cheers

P-S : Le monsieur loyal de la soirée a annoncé que les Doo The Doo feraient la 1ère partie de ZZ Top cet été à Cognac ! Yeah ! Léon's Blues Festival 821195


Dernière édition par Chufere le Dim 1 Mai 2011 - 19:06, édité 1 fois
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Phil cotton color Dim 1 Mai 2011 - 15:58

En effet ça avait l'air super bien ce festival !
Félicitations aux organisateurs cheers
Merci pour le compte rendu Chufere et dommage que les vidéos soient en effet difficilement audibles, c'est frustrant ... Twisted Evil
Bah ça sera mieux la prochaine fois... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Gillou Lun 2 Mai 2011 - 18:42

cheers Merci Chufere pour le compte-rendu, ouais difficile de se voir, quoique en restant un peu à la fin ça aurait pu être possible. T'as pas une photo de la remise de la banane à Elmor pendant "I Wish You Would" par hasard ? Laughing
Sinon, rectif pour Cognac, c'est le duo Honeymen qui fait la grande scène avant ZZTop, Mr Loyal s'est gourré Laughing

Edit: pour "défrustrer" Phil, une vidéo du 09/04, le son est un peu plus audible, sans que ça soit le top non plus Rolling Eyes
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Chufere Lun 2 Mai 2011 - 21:26

Ah bah elle est bien ta vidéo, le son est tout à fait correct ! et j'aime bien ce morceau ! Léon's Blues Festival 778570

C'est quel morceau que vous avez joué en commençant à 3 sans Elmore, il vous rejoignait après ?

Je n'ai pas de photos de la remise de la banane, hélas ! Laughing Elmore avait l'air surpris et embarrassé, il savait pas qu'en faire de sa banane ! ^^ faut le comprendre, pas facile de jouer de l'harmonica la bouche pleine ! lol!
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Gillou Lun 2 Mai 2011 - 21:32

Et surtout les morceaux qui risquent de coincer des lames de l'harmo Laughing
C'est quel morceau que vous avez joué en commençant à 3 sans Elmore, il vous rejoignait après ?
ç'est "It stands to reason" je pense, un blues lent non ?
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Chufere Lun 2 Mai 2011 - 21:38

ça doit être ça, c'était un blues lent, j'adore ce genre de morceau, sûrement un des meilleurs moment du concert, pour moi en tout cas !
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Gillou Ven 13 Mai 2011 - 19:51

Plein de belles photos ici :
http://www.lesneven-photos.com/espace/index.php?pid=jezequel&reportage_id=108549
Cool
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Léon's Blues Festival Empty Re: Léon's Blues Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum