Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hugh Laurie - Let Them Talk

+14
lennySRV
BAYOU
bobem
SweetPapaJohn
Jipes
RollingPat
Blues Rules
TheLeper
miraldo
petreto1970
nanoyama
Charlieandtheblues
Jungleland
Benns
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par mud Mer 25 Juil 2012 - 15:10

j'ai acheté l'album il me semble mais je ne l'ai toujours pas écouté... damned !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Mer 25 Juil 2012 - 15:18

En tout cas aux USA son album figure dans les charts blues.

Mais le fond du problème est que pour qu'un disque on va dire de "chansons blues" marche, il faut qu'il soit fait et promotionné par un acteur déjà connu .
Il est disque de platine en FRANCE selon l'article plus haut.
Mais les acheteurs ont consommé un CD de chansons de Dr House, pas un disque de blues, et si la même galette était sortie par un bluesman combien en aurait-il vendu?
Alors certes le CD est plutôt correct mais il en sort des centaines d'aussi bons qui vont directement dans les bacs à soldes !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par TheLeper Mer 25 Juil 2012 - 15:56

Ça c'est sûr ! Hélas ! Sad
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Mer 25 Juil 2012 - 17:49

TheLeper a écrit:Pauvres compos ou propres compos ? Smile

propres bien entendu Razz ca m'apprendra à penser à autre chose en même temps
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Mer 25 Juil 2012 - 18:07

Ce que fait H Laurie est sympa, mais c'est quand même à des années lumières du blues authentique
Je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça, d'ailleurs je doute que Laurie le voti lui même comme un album de blues et en est même conscient.
Je l'avais vu chez ruquier et l'avouait lui même qu'il l'avait fait justement parce que sa notoriété de House le lui permettait.
Franchement je préfère sa manière de faire les choses plutôt qu'il fasse comme la vague d'actrices Françaises qui profitent de la notoriété pour pondre un album de variétoches indigestes pour ensuite se revolter qu'on clame que c'est bidon (Melanie L. si tu nous regarde)


BAYOU a écrit:En tout cas aux USA son album figure dans les charts blues.

Mais le fond du problème est que pour qu'un disque on va dire de "chansons blues" marche, il faut qu'il soit fait et promotionné par un acteur déjà connu .
Il est disque de platine en FRANCE selon l'article plus haut.
Mais les acheteurs ont consommé un CD de chansons de Dr House, pas un disque de blues, et si la même galette était sortie par un bluesman combien en aurait-il vendu?
Alors certes le CD est plutôt correct mais il en sort des centaines d'aussi bons qui vont directement dans les bacs à soldes !
Oui mais tu le vois d'un point de vue un poil "sectaire" faut le voir comme une ouverture, se dire que ce CD peut justement amener les gens à s'interesser et à ne plus voir ces disques en solde.
On a eu une discussion interessante un peu sur le même sujet hier avec ma compagne qui voulait regarder "secrets d'histoire" avec Bern.Elle remarquait que sur un site de programme TV des emissions genre tellement vrai, confessions intimes générés des vagues de commentaire quand secrets d'histoire attirés 2 pelés et un tondu.D'un côté on a des gens qui reclament des emissions culturelles, sur l'histoire et ensuite se plaignent que c'est pas assez pointu, élitiste.Mais si on veut interesser le spectateur, auditeur lambda il faut vulgariser pour populariser, passionner les gens plutôt que leur bourrer le crâne.
en musique c'est un peu la même chose il faut des hugh Laurie voire même des André rieu pour amener les gens à écouter des genres moins populaires.On se foutra surement de Rieu ou même de hugh Laurie aux USA (qui sait) mais grace à eux le blues et le classique n'interessent plus et n'est réservé qu'à une certaine caste et je trouve ça une bonne initiative
Mais on va dire heureusement qu
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Mer 25 Juil 2012 - 19:02

Bof, le problème vient aussi du fait que les gens qui achètent Hugh LAURIE dans leur majorité n'auront pas la curiosité d'écouter des trucs de blues ce qui in fine limite l'intérêt de la démarche.
Ce que je regrette surtout et ici c'est que les pages consacrées à Hugh Laurie (mais il n'est pas le seul ) soient disproportionnées comparées à de vrais artistes de blues qui se contentent des "miettes" et dont la présentation d'un CD ne suscite aucun commentaire de la communauté bluesland

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par TheLeper Mer 25 Juil 2012 - 19:19

C'est vrai, ça.
Sad Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Rolling Eyes Suspect pale silent
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Mer 25 Juil 2012 - 19:59

BAYOU a écrit:Bof, le problème vient aussi du fait que les gens qui achètent Hugh LAURIE dans leur majorité n'auront pas la curiosité d'écouter des trucs de blues ce qui in fine limite l'intérêt de la démarche.

Y a une part de pessimisme et de vérité!
Mais je reste persuadé qu'il en faut des initiatives de la sorte!Des fois suffit d'un déclic et les gens feront la démarche.
Je prends mon exemple avant fallait pas me parler d'art et de l'histoire je trouve ça trop complexe(avec les généalogies et les alliances pour l'histoire) et ennnuyeux, ma compagne m'a emmené aux journées du patrimoine et ca m'a plu parce que le guide a su vulgariser!Et je pense que la volonté de Laurie c'est ça vulgariser le blues pour que les gens s'y interessent sinon comme tout le monde il aurait repris BB king, sweet home chicago et basta
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par TheLeper Jeu 26 Juil 2012 - 10:26

On va dire que c'est mieux que rien, de toute façon, déjà.
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Jeu 26 Juil 2012 - 10:29

Je ne veux pas être sarcastique mais la volonté de Laurie se trouve plutôt dans les billets verts appelés dollar que dans celle de vulgariser le blues

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Jeu 26 Juil 2012 - 10:35

BAYOU a écrit:Je ne veux pas être sarcastique mais la volonté de Laurie se trouve plutôt dans les billets verts appelés dollar que dans celle de vulgariser le blues

oulah mais quelle vision pessimisste et pragmatique. Razz
Et puis si tu crois qu'un BB king, un buddy guy ou même d'autres bluesmen moins connus le font par l'amour unique du blues Wink
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Jeu 26 Juil 2012 - 10:45

Bien sur que non, mais je souligne simplement que la musique est un business et que la priorité c'est plus le fric que de vulgariser le blues.
Après si cela marche, c'est tant mieux ......

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par TheLeper Jeu 26 Juil 2012 - 11:26

Je rajouterais juste que le but des premiers bluesmen dans le delta n'était pas vraiment de faire connaître le blues mais plutôt de gagner leur croûte comme il le pouvait ou bien parce que c'était leur seul moyen de s'échapper de la dure réalité...
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Jeu 26 Juil 2012 - 11:37

Pour être plus précis, que des mecs comme BB KING ou Buddy GUY fassent fonctionner la planche à billets maintenant en s'appuyant sur leur passé ne me gêne pas vraiment, vu que quand même ils en ont bavé dans leur jeunesse et qu'ils doivent estimer que c'est un juste retour des choses.
Je suis plus circonspect sur les intentions de LAURIE (et d'autres)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Jeu 26 Juil 2012 - 13:31

BAYOU a écrit:Pour être plus précis, que des mecs comme BB KING ou Buddy GUY fassent fonctionner la planche à billets maintenant en s'appuyant sur leur passé ne me gêne pas vraiment, vu que quand même ils en ont bavé dans leur jeunesse et qu'ils doivent estimer que c'est un juste retour des choses.
Je suis plus circonspect sur les intentions de LAURIE (et d'autres)

euh si Laurie voulait se faire du fric je pense qu'il aurait plus amasser en faisant une 9e saison de House MD que faire un album de Blues! Laughing
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par BAYOU Jeu 26 Juil 2012 - 13:44

Oui mais la notoriété acquise dans la série lui permet justement de se lancer dans un projet différent, en capitalisant sur sa popularité (je peux te dire qu'à son concert à Montreux un paquet de gens assistait à leur premier concert de blues et beaucoup sont partis à la fin du show) et in fine sans prendre trop de risques, car d'une part il récupère une partie du public de la série qui peut le voir en chair et en os le photographier etc... et d'autre part (cette discussion l'atteste) il peut attirer un public plus blues.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par miraldo Jeu 26 Juil 2012 - 13:50

BAYOU a écrit:Je ne veux pas être sarcastique mais la volonté de Laurie se trouve plutôt dans les billets verts appelés dollar que dans celle de vulgariser le blues

en meme temps, si je voulait voir un musicien "vulgariser" le blues, c'est pas vraiment lui que j'attendrais. Clapton, Kaukonen ou Doc Watson à une autre époque le font (faisait) beaucoup mieu. et puis je ne pense pas qu'il ait fait cette démarche dans ce but la, ni pour faire marcher la planche à billet, puisqu'au départ c'était pas dis que ça marcherait à coup sur. (quoique...)

j'crois qu'il l'a fait comme on aimerait tous le faire, il a eu une opportunité qui lui a plut, il l'a saisit. c'est pas plus compliqué que ça.

apres, de savoir si il est légitime ou authentique, franchement peu importe. que Jenifer se mette à faire du blues, si elle le fait bien j'acheterais sans hésiter. et qu'Eric Bibb fasse un truc que je n'aime pas. je n'acheterais pas, tout Eric Bibb qu'il est.

il est clair que, comme tu le disait plus tot, "on est tres loin du blues authentique", quoique je prefererait dire "on est loin des meilleurs" puisque, comme deja dit, pour moi l'authenticité, c'est secondaire. mais c'est évident que ça te met pas la meme claque que qu'un bon Kelly Joe Phelps, Clapton, Ry Cooder ou Eric Bibb pour parler de ses contemporains.

mais l'album est bien réalisé, le choix des morceaux est sympa, le tout bien exécuter. bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté, je l'écoute encore de temps en temps dans ma voiture et je m'amuse encore à essayer de repiquer certaine partie de piano à la guitare.

et meme si je n'attend pas le prochain Hugh Laurie avec l'impatience que j'ai pour les prochains KJP, Bibb, Pura Fé et autre Carolina Chocolate Drops par exemple, ça ne m'enpechera pas de l'écouter avec plaisir.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par Old_Debris Ven 27 Juil 2012 - 8:36

J'ai regardé une vidéo sur Youtube, le gars joue de son personnage de Dr House, le public constitué en partie de minettes hystériques réagit à chaque mimique du Dr.
Point vue musique ce titre "You Don't Know My Mind" n'a rien à voir avec du blues et ne me semble pas d'un grand intérêt.

Il y a sans doute une nouvelle mode outre atlantique qui consiste pour les acteurs à s'afficher sur la scène musicale, certain ferait mieux de rester à leur place, ils sont meilleurs sur grand écrans, c'est cas de Johnny Deep que l'on retrouve avec ZZ Top ou Alice Cooper, Steven Seagal aussi aimerait s'essayer au blues mais fait plutôt de la soupe. Le seul à tirer un peu son épingle du jeu reste Bruce Willis qui s'en sort pas trop mal à l'harmonica et au chant.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par lennySRV Ven 27 Juil 2012 - 10:37

C'est vrai que la propension de stars s'improvisant musiciens devient étonnante.
Bon seagal n'en parlons plus c'est devenu anecdotique.
Mais tu sais, même chez les "musiciens" y a de escrocs: comment peut on qualifier john Mayer de "prodige du BLues/rock"?? il aurait mieux fait de continuer à être connu pour tripoter les seins de Jessica simpson.Fichtre j'ai jamais vu de la musique aussi culcul pour minettes depuis les jonas bros qui faisaient soit disant du rock
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par miraldo Ven 27 Juil 2012 - 11:10

Old_Debris a écrit:J'ai regardé une vidéo sur Youtube, le gars joue de son personnage de Dr House, le public constitué en partie de minettes hystériques réagit à chaque mimique du Dr.
Point vue musique ce titre "You Don't Know My Mind" n'a rien à voir avec du blues et ne me semble pas d'un grand intérêt.

Il y a sans doute une nouvelle mode outre atlantique qui consiste pour les acteurs à s'afficher sur la scène musicale, certain ferait mieux de rester à leur place, ils sont meilleurs sur grand écrans, c'est cas de Johnny Deep que l'on retrouve avec ZZ Top ou Alice Cooper, Steven Seagal aussi aimerait s'essayer au blues mais fait plutôt de la soupe. Le seul à tirer un peu son épingle du jeu reste Bruce Willis qui s'en sort pas trop mal à l'harmonica et au chant.

si seulement ça n'était qu'outre atlantique... parceque ceux qu'on a chez nous ne valent pas mieu.

(faut que j'écoute Bruce Willis, tu m'interesse).
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par tiludog Ven 27 Juil 2012 - 16:12

Ah! bon? laurie fait du blues? Ouin on me dit jamais rien à moi clown

M et Mme Olympiajyvaipas on 3 enfants 1 garçon et 2 filles.Comment s'appellent'ils?
Réponse: Hugh,laurie,et Chantal.
Hugh laurie chante à l'Olympia,j'y vais pas. Evil or Very Mad
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par tiludog Ven 27 Juil 2012 - 16:17

Old_Debris a écrit:J'ai regardé une vidéo sur Youtube, le gars joue de son personnage de Dr House, le public constitué en partie de minettes hystériques réagit à chaque mimique du Dr.
Point vue musique ce titre "You Don't Know My Mind" n'a rien à voir avec du blues et ne me semble pas d'un grand intérêt.

Il y a sans doute une nouvelle mode outre atlantique qui consiste pour les acteurs à s'afficher sur la scène musicale, certain ferait mieux de rester à leur place, ils sont meilleurs sur grand écrans, c'est cas de Johnny Deep que l'on retrouve avec ZZ Top ou Alice Cooper, Steven Seagal aussi aimerait s'essayer au blues mais fait plutôt de la soupe. Le seul à tirer un peu son épingle du jeu reste Bruce Willis qui s'en sort pas trop mal à l'harmonica et au chant.

Bon lui,c'est pas un bon exemple. Il est aussi mauvais comme chanteur qu'au cinéma lol!
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hugh Laurie - Let Them Talk - Page 2 Empty Re: Hugh Laurie - Let Them Talk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum