Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

4 participants

Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par micke57 Dim 28 Aoû 2011 - 14:14

Bonjour, j'hésite à vendre ma collection CD et ma platine CD pour passer au vinyle, je trouve le son et l'objet plus attirant, mais avant de faire une connerie j'aurais voulu savoir si c'est mission impossible pour trouver des vinyles à bon prix, principalement du Blues,Jazz,Soul ?

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par micke57 Mer 31 Aoû 2011 - 0:01

Nan personne?

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par michael_bxl Mer 31 Aoû 2011 - 0:16

T'entends quoi par bon prix ?
En occaz, dans les magasins d'occasion, pour 7-8 euros on peut déjà trouver des bons vieux blues.
Sinon faire les brocantes...
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par micke57 Mer 31 Aoû 2011 - 0:38

Par bonne occasion j'entends en dessous d'une 12aine d'euros!
Parce que quand je regarde les prix sur cdandlp avec les frais de port c'est même pas la peine...

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par badlieut2002 Mer 31 Aoû 2011 - 9:10

faut fouiner chez ebay (us et uk), y a de bonnes affaires des fois Wink
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par micke57 Mer 31 Aoû 2011 - 17:31

J'ai été chez un disquaire de Metz, j'ai trouvé de bonnes choses, In Step et Texas Flood de SRV, Hotter Than July de Stevie Wonder, mais je cherche plutôt du Blues acoustique et j'ai trouver un vinyle de Fred McDowell et un de John Lee Hooker mais malheureusement je ne me rappel plus les titres, je n'ai rien pris car j'avais peur que ce ne soit pas les meilleurs...
Et d'ailleurs d'ailleurs dimanche je vais à une foire aux vinyle et cd, vous auriez de vinyle de Blues acoustiques à me conseiller?

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par micke57 Ven 2 Sep 2011 - 14:38

Nan ça inspire personne mon sujet? Smile

micke57
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par lolive_jazz Mar 3 Avr 2012 - 19:23

micke57 a écrit:Par bonne occasion j'entends en dessous d'une 12aine d'euros!
Parce que quand je regarde les prix sur cdandlp avec les frais de port c'est même pas la peine...
Bon, ça fait un peu déterrage de post mais, j'suis nouveau chez vous, et le sujet me tiens à coeur alors voilà, je vous donne mon avis :
Le seul, l'unique bon plan pour trouver des vinyls à bas prix ce sont les vide-greniers, foires-à-tout, brocantes, rèderies...

Appelez-les comme vous voudrez mais c'est là qu'il faut chiner !

Alors, bien sur, on ne trouve pas facilement ce qu'on veut (+ de 90% des vinyls croisés sur les braderies ne sont pas intéressants, même en brassant large), mais avec beaucoup de persévérence (ça fait 15 ans que je pratique ce sport), en ayant fait une croix sur les grass'mat du dimanche matin (et oui, faut être debout de bonnes heures pour espérer sortir de bonnes galettes), on arrive parfois à remonter quelques pépites !

Pour étayer mes propos, voici mes trouvailles du weekend dernier :
4 Pink-Floyd, 1 Formidable Rhytm & Blues Vol.10, 1 Stevie Wonder, 1 Shadows, 1 Ten Years After, 1 Creedence C R et 1 Johnny Winter. Le tout pour 15€.

Bon, depuis le début de l'année, je n'avais pas trouvé grand chose...

lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par badlieut2002 Mar 3 Avr 2012 - 20:00

faut faire les conventions, au mans, j'ai trouvé 2 super luther allison pour 22 euros
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par lolive_jazz Mar 3 Avr 2012 - 20:38

Les conventions, c'est sympa mais les prix y sont beaucoup plus élevés en général et puis, j'avoue, j'adore le côté "chasse aux trésor" des foires à tout.
lolive_jazz
lolive_jazz
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 69
Localisation : près de Dieppe
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver vinyles à bon prix facile ou pas? Empty Re: Trouver vinyles à bon prix facile ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum