Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

+2
badlieut2002
Loic
6 participants

Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Loic Sam 7 Jan 2012 - 14:05

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Sans-t11

1. Mansana Blues
2. Yeurmande
3. Dioungo
4. Lampfall
5. Totoumo
6. Talibe
7. Abaraka
8. Wherever I Go
9. Kouma
10.Papa
11. Deep Blue Sea

Ramon Goose, guitariste anglais à l'origine de ce disque, est un habitué des mélanges musicaux. Dans NuBlues , son précédent projet, le blues rencontrait le hip hop, dans un style qui rappelle celui de Chris Thomas King ( qui a d'ailleurs signé le groupe sur son label). Ici le guitariste s'est associé à un joueur de Kora sénégalais, Diabel Cissokho, pour proposer une musique où le blues américain se mêle aux sonorités de l'Afrique de l'ouest. Le chant est essentiellement assuré par Cissokho, Goose intervient juste sur deux titres; son rôle est plus important à la guitare, où notre homme s'illustre par un jeu solide et efficace.Plusieurs styles de blues sont revisités à travers des riffs bien sentis qui s'accordent à merveille avec les belles sonorités de la Kora. On retiendra également de jolies parties de slide sur plusieurs titres.
A l'écoute de ce Mansana Blues, on pense inévitablement à Ali Farka Touré, et surtout au disque référence dans ce style de blues métissé, Talking Timbuktu, enregistré avec Ry Cooder.
Ceux qui ont aimé ce disque culte ou plus récemment le Blues Menessen de Roland Tchakounté, apprécieront cet album.


Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par badlieut2002 Sam 7 Jan 2012 - 14:20

Ca ne peut être que bon avec des références comme ça : j'ai encore en mémoire la maestria de Mick Ravassat en concert. Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) 792681
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Loic Sam 7 Jan 2012 - 14:28

bb boogie a écrit:Ca ne peut être que bon avec des références comme ça : j'ai encore en mémoire la maestria de Mick Ravassat en concert. Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) 792681

Moi aussi! Very Happy Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) 789738

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Jungleland Sam 7 Jan 2012 - 14:33

j'ai cet album. Comme tu dis ça n'est pas sans rappeler avec bonheur quelques tenants de cette musique Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Old_Debris Dim 8 Jan 2012 - 19:35

Un peu trop éloigné du blues pour mon gout personnel, intéressant au niveau des sonorités, c'est une musique qui je pense restera quelque peu marginale mais si j'en ai l'occasion je prendrais du plaisir à aller à sa rencontre.

Et c'est bien de s'y coller Loic. cheers
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Phil cotton color Dim 8 Jan 2012 - 20:37

J'aime bien également cheers Je ne pense pas que j'achèterai le CD, j'ai déjà du mal à trouver le temps d'écouter ceux de Blues que je possède (d'ailleurs j'en achète de moins en moins...) Rolling Eyes , mais s'ils passent en concert à Paris, pourquoi pas...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Flovia Lun 9 Jan 2012 - 17:46

Bien sympa d'en parler, Loic! Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) 792681 Je les avais découverts, voici un moment, grâce aux bons soins de PG qui les avait brièvement présentés dans la rubrique 'Ce que j'écoute...'.
J'aime bien, mais tout comme Phil, p'têt pas au point de courir l'acheter.

Quant à ces sonorités de kora, j'adore! En la matière, Toumani Diabate est un tout grand (cf le nettement plus traditionnel 'In the heart of the moon' avec Ali Farka, itou)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:10

J'aime moyen ce mariage de la Kora et de la Guitare, c'est trop rock, trop violent pour la Kora..
Dans un autre genre, le duo Sissoko/Segal qui associe La Kora à un Violoncelle me parait plus réussie.



Mais bon, c'est juste une histoire de goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:42

Alors en fait, après une écoute attentive, c'est plutôt la batterie dans ce titre en tout cas, qui me semble inappropriée pour accompagner la Kora, qui est un instrument à la sonorité délicate et fine.
Mais bon, je chipote une peu... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:58

Attention, ce "Chamber music" dont tu causes est un disque exceptionnel, Moustique !

Perso, je réécoute ce (dernier?) Magic Slim pour la 5 ou 6ième fois...

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) 41nLO-q6hRL._SS500_

...et malgré des kronics ditirembics, je le trouve plutôt moyen (et très inégal) en fait. Neutral
Rien à voir avec un concert du bonhomme en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010) Empty Re: Ramon Goose et Diabel Cissokho-Mansana Blues (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum