Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les origines de Am I wrong?

3 participants

Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty les origines de Am I wrong?

Message par jubile Dim 8 Jan 2012 - 14:28

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous, passionnés de blues, parce que j'ai une question qui me turlupine depuis quelques années maintenant sans que je puisse en trouver la réponse!

Qui est à l'origine de la chanson Am I wrong? C'est une chanson que l'on retrouve sur différents albums dont celui de Keb' Mo' de 1994 mais aussi sur Modern Style of the Blues interprété par Muddy Waters semblerait-il. Or Muddy Waters étant antérieur à Keb' Mo', je me dis que cette chanson est donc une création du premier... mais impossible de la trouver sur un des albums de Muddy Waters!!! Comprends rien!

Merci de m'aider à me sortir de ce gouffre!

jubile
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par Loic Dim 8 Jan 2012 - 14:40

"Am I Wrong " est bien une chanson de Keb Mo qu'il avait écrite en réponse à la chanson de Tracy Chapman "give me one reason" (il me semble, de mémoire, à vérifier).C'est sûr et certain.

Sur deezer on trouve un am i wrong de Muddy waters mais c'est en fait Keb mo qu'on entend, grossière erreur Evil or Very Mad

Je ne connais pas ce titre de muddy waters ni l'album dont tu parles.


Dernière édition par Loic le Dim 8 Jan 2012 - 14:44, édité 1 fois

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par Loic Dim 8 Jan 2012 - 14:43

Oui c'est bien Keb mo que tu entends sur le truc qui s'appelle modern style of blues (qui est sur deezer http://www.deezer.com/en/music/track/606370#/music/muddy-waters/the-ways-of-blues-modern-style-of-the-blues-76979) et non muddy waters .
Faut toujours se méfier des infos sur ce genre de compil et sur Deezer.

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par Loic Dim 8 Jan 2012 - 14:47

Ah et sinon, ton message n'est pas du tout dans la bonne partie du forum et pense à passer par la case présentation/bienvenue Wink

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par jubile Dim 8 Jan 2012 - 14:54

Ok merci Delta King!

jubile
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par Willie Brown Mar 7 Fév 2012 - 19:22

Loic a écrit:"Am I Wrong " est bien une chanson de Keb Mo qu'il avait écrite en réponse à la chanson de Tracy Chapman "give me one reason" (il me semble, de mémoire, à vérifier).C'est sûr et certain.
.

Bonsoir, pas sur que se soit cette chanson qui a été écrite en réponse à Tracy. Sur le net( méfiance peut être) on trouve que la chanson en réponse à "Give me one reason" est "A letter to tracy":

The best song on the album, ``A Letter to Tracy,'' is a modern nod to historic blues players like Son House, with intense vocals and clever slide licks anchored by lively drumming and a dry, subdued bass sound.
Tracy Chapman fans will recognize the song as a response to Chapman's ``Give Me One Reason,'' sung from the perspective of a lover who no longer has a reason to stick around. The response from Mo' offers no answers beyond insisting that his feelings are true.


Ou encore:

8. A Letter To Tracy- According to the liner notes, this very innovative sounding song is a response to Tracy Chapman's 1996 hit "Give Me One Reason". The actual nature of this song isn't really obvious at first, but when I listen carefully, I can hear a very creatively arranged musical answer to Chapman's song. Keb' Mo' reminds her that there are two sides to every story.

Mais là j'avoue que pour Am I wrong, c'est le vide...A moins qu'il est aussi écrite cette chanson en pensant à elle?

Cordialement,

Willie Brown
Willie Brown
Willie Brown
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les origines de Am I wrong? Empty Re: les origines de Am I wrong?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum