-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[DVD] BB KING Live in Africa

Aller en bas

[DVD] BB KING Live in Africa  Empty [DVD] BB KING Live in Africa

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 10:43



[DVD] BB KING Live in Africa  120123105725316639
...
http://www.soulfulbits.com/content/bb-king-live-africa-74
...

Sorti pour la première fois au format DVD en 1998, voici réédité en 2009, le Live In Africa '74 de B.B. King. Pour un concert filmé en 1974, l'image et surtout le son s'avèrent d'une qualité plus que convenable. Vous pourrez donc savourer une bonne dose de down-home blues accompagné par un big band pléthorique.
Revenons un peu sur les circonstances d'enregistrement de ce concert.
Mais que font donc B.B. King et son orchestre dans la chaleur de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, un soir de 1974 ?
Je vois que certains connaissent la réponse. Oui, c'est ça : ils participent au festival d'ouverture du mythique combat de Mohamed Ali contre Foreman.
Pendant trois jours, sur la scène du stade de Kinshasa se produira la crème des artiste afro-américains de l'époque. Citons en autres Bill Withers, James Brown, The Spinners et bien sur B.B King.
Souriant tout le long du concert, il livre une prestation remarquable, pleine d'émotion et d'improvisations maîtrisées. Une mention particulière pour les titres Sweet Sixteen , Why I Sing The Blues et mon favori The Thrill Is Gone


=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=::=
...
http://www.lesdnj.com/article-bb-ling-live-in-africa-74-38382213.html
...

Ce fut un événement disons… planétaire. 1974, le match tant attendu entre Muhammad Ali et George Foreman. Un match qui restera dans les annales. Kinshasa 1974. Plusieurs jours de spectacles autour de ce match annoncé (comme toujours) comme le match du siècle. Et parmi les stars qui, dans la capitale zairoise se succèdent devant un public de 80.000 personnes, un héros du blues, l’inusable BB King accompagné de fidèle Lucille (sa guitare).

Pour ceux qui ne connaissent pas la légende, qu’il nous soit permis ici de vous raconter l’histoire de Lucille. Un jour alors qu’il était encore jeunot, BB King se trouvait dans un rade qui prit feu. Le jeune homme, comme tout le monde dans l’immeuble prit ses jambes à son cou. Sauf qu’il avait oublié sa guitare à l’intérieur. Intrépide, BB King ne fit ni une ni deux et retourna à l’intérieur de l’immeuble en flammes chercher sa bien aimée, c’est à dire sa guitare, manquant à un poil cramé près, d’y passer. Plus tard il apprit que l’immeuble avait prit feu à la suite d’une bagarre intervenu au sujet d’une fille, une certaine Lucille. BB King appela alors sa guitare du nom de la donzelle pour lui rappeler toujours, de ne jamais agir inconsidérément.

Mais revenons en à ce concert de 1974. 80.000 personnes disais-je. BB King a alors 49 ans et est déjà un grand routard du blues. Un increvable des scènes du monde entier. BB King est là, et bien là. Il livra ce soir là un très très grand concert autour de ses titres fétiches ( Sweet 16, Why I sing the blues, The thrill is gone). Le guitariste à la limite de la transe, faisait totalement corps avec son instrument, grimaçant avec sa guitare. Derrière Sonny Freeman, son fidèle batteur lui donnait un change explosif.



Ce concert fut filmé avec les moyens de l’époque, avec ce grain si typé qui nous rappelle aujourd’hui les 70’s. Aux manettes, Léon Gast qui couvrait alors l’événement sportif pour la réalisation d’un film qui devint mythique (When we were kings) et qui en profita alors pour capter les évènements de ces trois jours de liesse africaine. Quelques plans serrés nous permettent de saisir au plus près les expressions du guitariste, la caméra cherche aussi quelques plans larges du public, capte Ali dans la salle et accompagne le guitariste en loges à la sortie du concert. En fin de DVD, un « bonus » très court d’à peine 3’30 mn (tu parles d’un bonus !) d’interview express de BB King datant de 1981.



Plongée dans l’histoire d’une légende, ce DVD présente un intérêt historique évident. Il y avait de l’électricité dans l’air ce soir là. Quelque chose d’impalpable dans cette atmosphère incroyable. De la fièvre certainement. Celle de la musique, de la boxe, de l’Afrique au plein cœur de l’Afrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DVD] BB KING Live in Africa  Empty Re: [DVD] BB KING Live in Africa

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:54

Voilà je viens de le commander sur Amazon pour 8,84 euros frais de port inclus Smile

ATTENTION!

Si vous voulez le commander aussi il faut prendre celui-ci qui est " Toutes Zones "
...
http://www.amazon.fr/Live-Africa-74-B-B-King/dp/B001O15J9G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1327319549&sr=8-1
...
L'autre est en Zone 1 illisible sur nos lecteurs DVD Français. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DVD] BB KING Live in Africa  Empty Re: [DVD] BB KING Live in Africa

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 12:54

Reçu this morning... Very Happy

[DVD] BB KING Live in Africa  Numari12

[DVD] BB KING Live in Africa  Numari13

[DVD] BB KING Live in Africa  Numari15

[DVD] BB KING Live in Africa  Numari16

On le trouve facilement sur internet mais vu le prix je préfère avoir le DVD. Rolling Eyes

Je le visionnerais tranquille, ce WE. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DVD] BB KING Live in Africa  Empty Re: [DVD] BB KING Live in Africa

Message par mud Jeu 26 Jan 2012 - 14:33

je l'ai mais je ne l'ai pas encore maté !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] BB KING Live in Africa  Empty Re: [DVD] BB KING Live in Africa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum