Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

+3
Jipes
bluesy1968
Old_Debris
7 participants

Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Old_Debris Jeu 26 Jan 2012 - 9:12

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal 563459cd3754
Life Gave Me A Dirty Deal
Going Back To The Country
Sad, Sad Sound
She Turns Me On
Hard Luck
Trying To Be Contented
Life Is A Nightmare
It's Time To Make A Change
Stay Off Lyons Avenue
My Blues
I'm Getting Tired
Over Ten Years Ago
I Got My Passport
I'm In The Big City
Runnin' Shoes
Just A Blues
It Don't Take Too Much
Struggle Here In Houston
Railroad Tracks
Watch Your Buddies
When The Deal Goes Down
Being Black And I'm Proud


Juke Boy Bonner vient du Texas et son blues s'en ressent c'est sur. L'album débute sur un titre inédit le seul enregistré à Berkley
sans indication de date, "Life Gave Me A Dirty Deal" qui semble être une reprise de "Life Is A Dirty Deal" qui est paru en 1960.
Les autres titres ont été enregistré à Houston en 1967/68 et 69 pour Arhoolie.

Bonner chante joue de la guitare et de l'harmonica monté sur un rack, Alvin J. Simon le soutient à la batterie et l'ensemble est bien suffisant pour 70 bonnes minutes de blues bien balancé. Il est à noter que tous les titres sont de lui.
Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal 552992bonner

Il utilise une forme standard de blues et fait passer des textes plutôt en rapport avec la condition des noirs. De fait on a affaire là à un bluesman type, naissance dans une ferme de metayer, peu d'études, la faim et le blues pour bouffer, des choses que Bonner fait passer au travers de sa musique et qui sont essentielles dans le blues....Un joli grain de voix un peu nasillard rehaussé de trémolos émouvants, qui laisse la place à des phrasés à l'harmonica quelques peu aigrelets soutenu par un jeu de guitare pas exceptionnel mais brillant, on a tous les ingrédients pour que la sauce prenne et elle prend.

En 1969, il vient en Europe avec la tournée de l'AFBF ensuite il se retirera de la scène musicale et en 1978 il décède d'une cirrhose (il avait déjà été opèré un gros ulcère à l'estomac en 1963).

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par bluesy1968 Jeu 26 Jan 2012 - 10:05

c'est plutot roots et depouillé j'aime beaucoup ce style qui viens tout droit de la source du blues !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Jipes Jeu 26 Jan 2012 - 11:02

Toujours été intrigué par ce bluesman dont Milteau et Lancry parlait souvent, jolie présentation OD j'aime bien sa voix. Le titre que tu as mis en écoute si je neme trompe pas a été également chanté par Howlin' Wolf

Plutôt bon harmoniciste ce Juke Boy Bonner, maintenant je vois la raison pour laquelle Chris Lancry en parlait autant il a en quelque sorte suivi ce chemin jouant la guitare et l'harmo et en chantant Wink

Par contre l'influence du Texas je ne l'entends pas trop mais bon je fais surtout référence aux guitaristes électriques de cette région ( Freddie King, Jimmie Vaughan, SRV etc...)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par jb28 Jeu 26 Jan 2012 - 11:26

c'est sec et râpeux, ça sent la poussière du Texas, je connais pas ce garçon, mais ça me plaît bien Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Jungleland Jeu 26 Jan 2012 - 11:36

Comme quoi les frontières sont parfois bien ténues : je lui trouve pas mal de similitudes avec Junior Kimbrough

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Flovia Jeu 26 Jan 2012 - 13:30

Mazette, Odé, je ne connais pas cet album de 'Juke boy' Bonner... Sad

Mais enfin, que voilà une excellente idée (Wel(l)don(e), autrement dit!... Wink ) de mettre en lumière ce texan! cheers

Découvert voici qq temps déjà, je l'avais beaucoup apprécié, notamment sur 'Things ain't right'! Very Happy (et il me semble bien l'avoir abordé qq part ici, mais où, 'Qui suis-je?' ou 'Ce qu'on écoute..' ? Je ne sais plus... )

Alors, peut-être l'exemple de 'Running shoes' n'est-il pas à ce point représentatif du courant texan, comme le suggérait Jipes, mais les morceaux manquent un brin sur le tube pour ce faire. Et sans doute les 2 extraits suivants pourront-ils y palier?






Et puis, tenez, encore ceux-là:






Enfin, tout ça pour dire que personnellement, Juke Boy, ma foi, j'aimeeeeee !!!! Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Flovia Jeu 26 Jan 2012 - 15:35

Il paraît que 'The Struggle' (paru chez Arhoolie) est excellent, aussi. Smile Quelqu'un le connaît-il?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Jipes Jeu 26 Jan 2012 - 16:06

Allez Hop j'ai commandé ce CD on verra bien ca m'a l'air très cool cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Phil cotton color Jeu 26 Jan 2012 - 17:35

Flovia a écrit:Il paraît que 'The Struggle' (paru chez Arhoolie) est excellent, aussi. Smile Quelqu'un le connaît-il?
Les morceaux de "The struggle" (tout ou partie) ne sont-ils pas inclus dans le CD chroniqué ici ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Phil cotton color Jeu 26 Jan 2012 - 17:41

Phil cotton color a écrit:
Flovia a écrit:Il paraît que 'The Struggle' (paru chez Arhoolie) est excellent, aussi. Smile Quelqu'un le connaît-il?
Les morceaux de "The struggle" (tout ou partie) ne sont-ils pas inclus dans le CD chroniqué ici ?
Après rapide recherche, il y en aurait 11 sur 12 ! A moins que ce ne soit des versions différentes...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Old_Debris Jeu 26 Jan 2012 - 19:12

Il s'agit des mêmes titres, plusieurs enregistrements ont été fait de même titre, mais un seul de chaque est sortit, les autres sont resté inédits.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Jipes Sam 4 Fév 2012 - 11:54

Bon je l'ai reçu dans la semaine et j'ai commencé à l'écouter et franchement c'est très sympa ! En effet il y a pas mal de désespérance dans les textes mais ça n'en reste pas de grande qualité notamment son jeu d'harmo qui à mon humble avis a du influencer John Hammond Jr.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal Empty Re: Juke Boy Bonner - Life Gave Me A Dirty Deal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum