Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger

3 participants

Aller en bas

Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger  Empty Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger

Message par Joule33 Mar 21 Fév 2012 - 10:48

Bonjour a tous,
Je vous présente brièvement le jeune Ballinger. Né le 26 mai 1984, ce bluesman se passionne pour le blues traditionnel. Il joue avec pas mal de légendes( Hubert Sumlin...). Il remporte pas mal de prix dont le 2007 Blues Music Awards for Best New Artist Debut avec l'album concerné. Pour info je crois qu'il est révérend.

Album swamp avec guitare(Ballinger), harmo(Mississippi Morris) et batterie(léon Baker).
On peut l'ecouter sur deezer.

[url=Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger  Images10][url=


Joule33
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger  Empty Re: Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger

Message par Old_Debris Mar 21 Fév 2012 - 11:13

Oui oui, intéressant, bien que Blues traditionnel, je n'irais pas jusque là, je aussi un peu déçu par la voie légèrement crispante.
C'est me semble-t-il un peu dans la mouvance Tail dagger cher à PG, soit un blues hypnotique et répétitif.
Tu pourrais nous en parler un peu plus longuement.

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger  Empty Re: Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger

Message par blues bibliophilia Mar 21 Fév 2012 - 13:37

Old_Debris a écrit:Oui oui, intéressant, bien que Blues traditionnel, je n'irais pas jusque là, je aussi un peu déçu par la voie légèrement crispante.

C’est un bon guitariste et un chanteur pas trop mauvais. La musique est de très bonne qualité, sauf que, comme pour d’autres comme le Reverend Peyton, je ne vois pas beaucoup l’intérêt. Ces chanteurs n’ont pas la décontraction et la « respiration » des Noirs. A singer certains effets vocaux de ceux-ci, ça devient irritant pour ne pas dire ennuyeux.. Et comme musicalement ça n’apporte pas une once de nouveauté….
blues bibliophilia
blues bibliophilia
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2011

http://blues-bibliophilia.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger  Empty Re: Mississippi Soul- Daniel"Slick"Ballinger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum