-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kirk Fletcher

+2
Jungleland
Chufere
6 participants

Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Kirk Fletcher

Message par Chufere Jeu 21 Juin 2012 - 10:43

Kirk Fletcher Images?q=tbn:ANd9GcR_oMhNkgBeb6CvbIeVrPe7Av1TdxNr4b2ZiNGmH9EsOJkhCQKn

Né le 23 décembre 1975 à Bellflower en Californie, il commence à jouer de la guitare très jeune, en prenant exemple sur son frère aîné, Walter .
Ayant un père religieux, il en profite pour jouer dans son église pendant une dizaine d'année .
A 12 ans, il voit le Bobby Blue Band, et les Staple singers . C'est une révélation pour lui, c'est cette musique qu'il veut jouer . Kirk serait aussi devenu accroc au blues après avoir écouté "Live at the regal" de BB King .

Après ses études Kirk joue dans différents groupes gospel, funk, blues, pop, rock ...

Un jour, il rencontre Robben Ford, qui lui fait découvrir le jazz et des artistes comme Coltrane ou Wayne Shorter .

Par la suite, Kirk rencontre le bluesman Al Blake qui deviendra en quelque sorte son mentor . Les années qui suivent, Kirk joue du blues des années 30 aux années 60 .

Fan de BB king, les influences de Kirk sont diverses, elles vont de Hendrix à SRV en passant par Albert Collins, et du blues au Jazz fusion, en passant par le gospel et le funk .

Kirk Fletcher a joué entre autre avec Al Blake, Junior Watson, Charlie Musselwhite, The Manish Boy, les Fabulous Thunderbirds, Robben Ford, Hubert Sumlin, le Muddy Water's Band ...

Excellent guitariste (jouant principalement sur Fender), il laisse le soin à d'autres de chanter, comme Kim Wilson (des Fabulous Thunderbirds), Janiva Magness, Jackie Payne, John Marx, Roosevelt Caldwell ...

Il compte 3 albums à son actif :
1999 : "I'm here and i'm gone"
2003 : "Shades of blue"
2010 : "My Turn"
Il y a également une réédition : "I'm here and i'm gone 10th anniversary reissue"






Le site officiel
Le myspace
La page Facebook
L'album My Turn en écoute
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Jungleland Ven 22 Juin 2012 - 14:48

merci pour cette présentation de ce "jeune" ( Kirk Fletcher 794303 ) artiste

je ne connais pas ses albums solos, pour ma part c'est sur un album des Fabulous (mais lequel ? ) que je l'avais découvert il y a quelques années

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Flovia Ven 22 Juin 2012 - 15:32

Very Happy Très sympa, cette petite présentation!

J'aime bien ce que fait ce "p'tit" gars. ( Kirk Fletcher 449707 )

Remis 'My turn' sur la platine, pour l'occasion, tiens! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Chufere Ven 22 Juin 2012 - 16:55

C'est vrai qu'on est encore jeune quand on est né dans les 70's ! Kirk Fletcher 541310 Kirk Fletcher 449707

J'ai une préférence pour son album "Shades of blue" . Avec une très belle version de "That's why i'm crying" un blues lent avec la voix de Janiva Magness .
Autres temps forts de l'album, "Country girl", "Stranded in St-Louis", et "My home is a prison", un morceau complètement blues, avec un bel harmo et la voix de Kim Wilson distordue, génial !

Je rajoute le lien deezer

Kirk Fletcher 778570
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Flovia Ven 22 Juin 2012 - 19:15

Chufere a écrit:C'est vrai qu'on est encore jeune quand on est né dans les 70's ! Kirk Fletcher 541310 Kirk Fletcher 449707

Non mais, ça va aller là, oh!!!... Et le respect dû aux anciens, alors?!!!... Kirk Fletcher 660866

Pis d'abord, tu as raté l'une des 2 meilleurs décennies musicales, empêtré que tu étais dans tes barboteuses! Kirk Fletcher 198547
(l'autre -les sixties- je n'en parle même pas, tu n'étais pas conçu...Pffff) lol!

Chufere a écrit:J'ai une préférence pour son album "Shades of blue" . Avec une très belle version de "That's why i'm crying" un blues lent avec la voix de Janiva Magness .
Autres temps forts de l'album, "Country girl", "Stranded in St-Louis", et "My home is a prison", un morceau complètement blues, avec un bel harmo et la voix de Kim Wilson distordue, génial !

Je rajoute le lien deezer

Kirk Fletcher 778570

Eh bien pour ma part, j'en reste à 'My Turn'.
Sublime 'Blues for Antone' là-dessus! Et ce superbe final de 'Continents end', alors? Bien barré, comme on-ne-peut-plus évocateur, et qui, selon toute logique, devrait te parler, pourtant... clown

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Phil cotton color Ven 22 Juin 2012 - 21:46

Merci Chufère pour cette présentation d'un encore jeune artiste que je ne connaissais pas. Bon guitariste d'ailleurs dans un style moderne et incisif.

Parmi ses influences, effectivement très diverses, j'ajouterai Albert King dont j'entends nettement le style, notamment au début de la première vidéo que tu postes. C'est d'ailleurs peut être à lui que tu pensais quand tu a cité SRV ?... Kirk Fletcher 742598
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Chufere Sam 23 Juin 2012 - 7:30

Flovia a écrit:Eh bien pour ma part, j'en reste à 'My Turn'.
Sublime 'Blues for Antone' là-dessus! Et ce superbe final de 'Continents end', alors? Bien barré, comme on-ne-peut-plus évocateur, et qui, selon toute logique, devrait te parler, pourtant... clown

Wink

Ah mais tout à fait, j'aime bien "My turn" aussi ! Very Happy

Phil cotton color a écrit:Merci Chufère pour cette présentation d'un encore jeune artiste que je ne connaissais pas. Bon guitariste d'ailleurs dans un style moderne et incisif.

Parmi ses influences, effectivement très diverses, j'ajouterai Albert King dont j'entends nettement le style, notamment au début de la première vidéo que tu postes. C'est d'ailleurs peut être à lui que tu pensais quand tu a cité SRV ?... Kirk Fletcher 742598

Fais gaffe avec SRV Phil, on est quelques-uns à l'apprécier par ici ... Twisted Evil lol!
Mais bon, je m'en vais réécouter Albert King pour voir !
De toute façon, je n'ai cité qu'un petite partie de ses influences, qui sont multiples, beaucoup sont mentionnées sur son myspace .

Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Phil cotton color Sam 23 Juin 2012 - 11:37

Chufere a écrit:Fais gaffe avec SRV Phil, on est quelques-uns à l'apprécier par ici ... Twisted Evil lol!
Bah ce ne serait pas la première fois que je m'attirerais des Kirk Fletcher 750596, et même des Kirk Fletcher 903490 voire des Kirk Fletcher 8613 Kirk Fletcher 794303
De toutes façons, bien que ne le portant pas aux nues comme beaucoup, j'aime aussi SRV !... Twisted Evil
Chufere a écrit:Mais bon, je m'en vais réécouter Albert King pour voir !
Si tu es un fan de SRV, ce n'est pas la peine ! Réécoute, par exemple, "The sky is crying" et tu auras pratiquement note à note le style d'Albert King dans les blues lents ! Kirk Fletcher 794303


Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Hoochie Sam 3 Déc 2016 - 17:16

Un petit séjour de Kirk Fletcher (que je viens de découvrir) à Moscou en 2011 en compagnie de Vladimir Rusinov & the Jumping Cats
Et ma foi le tout sonne bien Very Happy

Hoochie
Hoochie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 132
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Jipes Sam 3 Déc 2016 - 19:46

Excellent guitariste ce Kirk Fletcher je l'avais découvert à Cognac avec les Fabulous Thunderbirds un sacré guitariste très polyvalent. A noter qu'il était dans le band de Joe Bonammassa pour son hommage à Muddy Waters et Howlin' Wolf

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kirk Fletcher Empty Re: Kirk Fletcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum