Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[livre] Blues vinyls

2 participants

Aller en bas

[livre] Blues vinyls  Empty [livre] Blues vinyls

Message par badlieut2002 Jeu 8 Nov 2012 - 20:27

Acheté à la fn.uck (cas extremement rare chez moi, n'est pas mud qui veut Cool ) car j'ai carrément craqué devant cet ouvrage, mais je ne l'ai pas encore commencé.
Je ferai des photos plus tard et un petit cr si j'ai le courage.

[livre] Blues vinyls  615JxGQjQRL._SL500_AA300_

Stéphane Koechlin
Relié: 263 pages
Editeur : Editions Stéphane Bachès (18 octobre 2012)

4ème de couv.
Présentation de l'éditeur
En 1950, quand le légendaire guitariste et chanteur Big Bill Broonzy a débarqué en France, les journaux l’ont décrit comme “le dernier bluesmen”. Combien de fois a-t-on entendu cette expression, comme pour bien marquer l’éternelle déshérence d’une musique en quête perpétuelle d’une jeunesse perdue ?
Ce livre revient sur la redécouverte du blues, son archéologie éternelle, proposant un voyage dans le temps, entre les Etats-Unis et l’Europe : destins fracassés, renaissances inattendues, violence, désespoir mais aussi espoir… Toute la mythologie du blues reprend vie, depuis les fureurs de la fiévreuse Bessie Smith et les errances de Robert Johnson, assassiné, jusqu’au triomphe du roi des rois, BB King. Le blues a connu la victoire, la défaite, s’est transformé, mais, sur fond de meurtres et de ségrégation raciale, a toujours réussi à survivre, partie essentielle de la culture américaine et de sa culpabilité.


a+ les vieux bluesmen Very Happy
[livre] Blues vinyls  51rF%2BcqIWCL._AA300_
[livre] Blues vinyls  51WL57XiosL
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Blues vinyls  Empty Re: [livre] Blues vinyls

Message par Mr Bear Ven 9 Nov 2012 - 9:16

badlieut2002 a écrit:Acheté à la fn.uck (cas extremement rare chez moi, n'est pas mud qui veut Cool ) car j'ai carrément craqué devant cet ouvrage, mais je ne l'ai pas encore commencé.
Je ferai des photos plus tard et un petit cr si j'ai le courage.

[livre] Blues vinyls  615JxGQjQRL._SL500_AA300_

Stéphane Koechlin
Relié: 263 pages
Editeur : Editions Stéphane Bachès (18 octobre 2012)

4ème de couv.
Présentation de l'éditeur
En 1950, quand le légendaire guitariste et chanteur Big Bill Broonzy a débarqué en France, les journaux l’ont décrit comme “le dernier bluesmen”. Combien de fois a-t-on entendu cette expression, comme pour bien marquer l’éternelle déshérence d’une musique en quête perpétuelle d’une jeunesse perdue ?
Ce livre revient sur la redécouverte du blues, son archéologie éternelle, proposant un voyage dans le temps, entre les Etats-Unis et l’Europe : destins fracassés, renaissances inattendues, violence, désespoir mais aussi espoir… Toute la mythologie du blues reprend vie, depuis les fureurs de la fiévreuse Bessie Smith et les errances de Robert Johnson, assassiné, jusqu’au triomphe du roi des rois, BB King. Le blues a connu la victoire, la défaite, s’est transformé, mais, sur fond de meurtres et de ségrégation raciale, a toujours réussi à survivre, partie essentielle de la culture américaine et de sa culpabilité.


a+ les vieux bluesmen Very Happy
[livre] Blues vinyls  51rF%2BcqIWCL._AA300_
[livre] Blues vinyls  51WL57XiosL

Oh putain !!! Je le rajoute à ma liste Noel et anniv ça.
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Blues vinyls  Empty Re: [livre] Blues vinyls

Message par Mr Bear Lun 26 Nov 2012 - 11:16

Bon ben je me le suis payé.
Pas mal du tout, historique bien que un peu éculé, très fourni. Pas une bio de Miss Flo mais quand même. Petite critique, les commentaires de pochettes n'indiquent pas les pays d'origine ce qui du coup ne donnent pas à penser qu'il y a des différences entre pressage US et Européen par exemple. En tout cas je l'ai regardé 4 fois je l'ai commencé et je le dévore.


Dernière édition par Mr Bear le Lun 26 Nov 2012 - 14:10, édité 1 fois
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Blues vinyls  Empty Re: [livre] Blues vinyls

Message par badlieut2002 Lun 26 Nov 2012 - 12:41

je viens juste de le commencer, j'en suis aux anciennes gloires féminines, j'ai trouvé ça super bien... [livre] Blues vinyls  792681
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Blues vinyls  Empty Re: [livre] Blues vinyls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum