Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Keith B. Brown à Maisons Alfort

+4
Jipes
Phil cotton color
kjp
jb28
8 participants

Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par jb28 Lun 21 Jan 2013 - 17:58

Keith B. Brown à Maisons Alfort le 2 février à 20h45

et, ce qui ne gâte rien Cool Les Mountain Men en 1ère partie

http://www.theatredemaisons-alfort.org/programmation/spectacles/pargenre/varietes/Keithbrown.html


Nous y serons cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par kjp Dim 27 Jan 2013 - 17:06

J'aimerais le voir en solo. Je l'ai déjà vu en quintet. Et pourtant il me faudrait pas beaucoup d'efforts pour y aller. J'écris ces quelques mots de Maisons-Alfort justement.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par Phil cotton color Mar 29 Jan 2013 - 14:02

Superbe concert qui s'annonce en effet ! cheers
J'y aurais assisté avec grand plaisir mais il se trouve que je joue ce soir là avec MenInBlues (bon, je ne vais pas me plaindre... Very Happy ).

Dommage quand même ! Je n'ai jamais vu en concert ni Keith B. Brown ni les Mountain men et cela aurait constitué une très belle occasion ! Raté !... Crying or Very sad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par jb28 Lun 4 Fév 2013 - 12:50

Alors, samedi soir 20h, arrivée à l'espace culturel Charentonneau à Maisons Alfort. Nous prenons possession de nos tickets réservés sur le Net. Presque personne mais il est très tôt. De bon augure pour nous placer, ce qui sera confirmé : nous nous installons au premier rang, places centrales, nous serons à 3 m des artistes, juste au même niveau. Le rêve.
Au bout du compte la salle sera pleine.

Première partie : les Mountain Men. Alors bien sûr, on en a entendu beaucoup de bien sur ce forum, on a visionné les youtuberies, et on sait que ça va nous plaire. Mais c'est la première fois en live, et faut vous dire (Monsieur ...) , LA CLAQUE !!!
Ces 2 là sont tout bonnement exceptionnels, par le talent bien sûr, par l'humour, par la capacité de bouger une salle, par l'énergie qu'ils dégagent. C'est bien simple, on a immédiatement envie d'être potes avec eux Very Happy .
Un set trop court (8 morceaux si ma mémoire est bonne) mais de qualité, alternant les compositions pêchues, d'autres plus émouvantes (Before I Sleep), une version de "Georgia on my mind" à vous faire dresser les poils (et mouiller les yeux) et un final d'enfer, la salle debout qui tape du pied cheers

Merci Messieurs, pour le spectacle, et pour votre gentillesse et votre disponibilité (Iano qui donne ses petits "trucs" d'harmoniciste à mon pote Max, Mr Matt qui me parle de ses guitares et de leurs projets, brefs un petit 1/4 d'heure d'échanges à la toute fin de la soirée, quand tout le monde ou presque est déjà parti Very Happy ).
S'ils passent près de chez vous, courrez y Keith B. Brown à Maisons Alfort 685833

(Merdrin, si tu me lis, je leur ai passé un petit bonjour de ta part "Merlin Blues Machine" Very Happy )

Ensuite, la seconde partie : Keith B. Brown.

Il arrive seul sur scène, s'assied, prend sa guitare acoustique et nous offre sa version de "Death Letter". Belle version, j'aime sa voix, et le dépouillement de l'accompagnement.
Puis le bassiste arrive, et nous aurons droit à 2 autres morceaux acoustiques. On est bien, c'est cool, un petit souci technique avec une des 2 guitares, mais ça s'arrange.

Et puis ça se gâte un peu : la formation complète (quintet) se met en place, et là, le son ne va plus du tout : les musiciens couvrent la voix et la guitare de KBB. Les morceaux s'enchaînent, plus R&B, puis Soul, puis Folk +/- Reggae, mais toujours ce déséquilibre sonore qui gâche tout.
Vraiment dommage, cet artiste talentueux, à la voix superbe et au sourire ravageur, mérite assurément mieux en terme de sonorisation (un bref échange à la sortie du concert avec le guitariste du quintet nous a appris qu'il ne s'entendait même pas lui même sur son retour, un comble ..).
Bref, comme l'ont déjà dit KJP et (je crois) Bayou, mieux vaut le voir en solo acoustique qu'en quintet.
Bonne soirée malgré tout, ne boudons pas notre plaisir, et puis j'ai acheté (et fait dédicacer, sourire en prime) son CD "Down the Line" dont Jungle a dit beaucoup de bien par ailleurs (Blues acoustique, retour aux racines). Pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder.

Mme JB a pris quelques photos, je les posterai quand elle me les aura passées Keith B. Brown à Maisons Alfort 794303
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par Jipes Lun 4 Fév 2013 - 14:59

Jolie chronique Jean ca fait plaisir ! J'avais beaucoup aimé les Mountain Men quand je les avais vus à Cognac, apparemment ils vieillissent bien Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par BAYOU Lun 4 Fév 2013 - 15:57

Very Happy

Joli compte-rendu

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par Jungleland Lun 4 Fév 2013 - 19:07

j'avais cette date de cochée, on ne sait jamais, mais la grippe c'est plus fort que toi Embarassed

merci pour le CR JB Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par sergio88 Lun 4 Fév 2013 - 23:42

Merci pour le CR JB. Les Mounten Men, celà ne fait que deux fois que je les rate. Ils sont passé Vendredi chez Paulette, donc pas très loin pour moi, mais pas pu y aller. Crying or Very sad

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par RJDio Sam 16 Fév 2013 - 20:34

J'ai vu deux fois keith B. Brown en concert et chaque fois en solo ou il est assez interessant. Je ne la connais pas en groupe.

Quant à Moutain Men, vu plusieurs fois en duo ou Mat en solo et toujours le même plaisir. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keith B. Brown à Maisons Alfort Empty Re: Keith B. Brown à Maisons Alfort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum