-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

4 participants

Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par Loic Sam 9 Fév 2013 - 11:32

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Ben-ha10

1. Don t Look Twice
2. I m In I m Out And I m Gone
3. We Can t End This Way
4. I Don t Believe A Word You Say
5. You Found Another Lover (I Lost Another Friend)
6. I Ride At Dawn
7. Blood Side Out
8. Get Up!
9. She Got Kick
10. All That Matters Now



Il a déjà été question de cet album dans le topic "album du mois" mais compte tenu de sa qualité, il mérite bien un topic pour lui tout seul Wink
Les collaborations entre Musselwhite et Harper m'ont toujours réjoui, que ce soit sur "Burning Hell " dans le Best of friends de John lee Hooker ou surtout sur Sanctuary de Musselwhite, avec une version prodigieuse de "Homeless child"
Alors l'annonce de tout un album réunissant ces deux musiciens ne pouvait que me réjouir, et effectivement je ne suis pas du tout déçu.
Je trouve bien des qualités à cette galette. En premier lieu c'est un bel objet, pochette sympa, textes des chansons et très belles photos à l'intérieur, une version avec dvd (qui se laisse bien regarder). Ca c'est pour le contenant, voyons maintenant le contenu...
Pour résumer l'affaire, on se penchera sur la dédicace à John Lee Hooker et Salomon Burke. Tout est dit, on a là une musique plus bluesy que blues (avec tout de même de bons passages roots) teintée de soul sur un morceau et parfois de rock.
Les morceaux sont efficaces y compris le "single" I don't believe a word you say", qui au début ne me plaisait que moyennement et que je finis par vraiment apprécier après plusieurs écoutes. Après tout, son refrain entêtant fonctionne bien.
Au niveau instrumental, Charlie Musselwhite est vraiment terrible, il joue divinement bien, que ce soit sur les morceaux intimistes ("You found an another lover..." ou "All matters now") ou des titres plus éléctriques ("Blood side out").
Ben Harper de son côté reste plutôt sobre au niveau guitare, ce qui va bien avec l'esprit roots revendiqué ici.
Au final, sans être un chef d'oeuvre, ce Get up! est un très bon album et nous fait passer un excellent moment (pas trop long non plus, une quarantaine de minutes, pas de remplissage inutile, et c'est bien ainsi).



Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Re: Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par Jungleland Sam 9 Fév 2013 - 18:25

cool, merci pour cette chronique Very Happy

j'ai écouté et j'avoue rester sur ma faim; et pourtant Dieu sait si j'apprécie Musselwhite, l'un de rares blancs a avoir saisi l'essence du blues ... mais c'est là un autre débat.

comme d'hab avec Ben Harper ça part un peu dans tous les sens et c'est là où j'ai du mal à accrocher. Pourtant on ne peut pas reprocher à Harper sa sincérité et sa connaissance musicale mais là encore j'ai l'impression qu'il veut caser tout ce qu'il sait en un album, ça manque d'épure à mon humble avis

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Re: Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par mud Dim 10 Fév 2013 - 7:51

pas encore écouté mais ça ne saurait tarder... et je vous dirai ce que j'en pense. étant fan de ben harper, quoi que un peu dessus ses dernières années et fan d'une âme embrasée comme Charlie Musselwhite qui ne m'a pas déçu, je vous dirai quoi.
bon dimanche les bluesmen !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Re: Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par franckrp Sam 16 Fév 2013 - 12:21

J'aime beaucoup Ben Harper, au niveau des guitares son son est toujours assez exceptionnels, sans doute sa formation initiale...par contre au chant pour du blues...

Charlie Musselwhite pour sa part est toujours aussi excellent, quand on baigne dans le blues du Mississippi depuis tout petit...un des plus grands.

L'ensemble donne un bon album un peu inégal, qui manque parfois d'unité, mais plaisant à écouter
franckrp
franckrp
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Re: Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par Jungleland Mer 20 Mar 2013 - 9:58

j'ai réécouté hier et si Musselwhite est comme à son habitude excellent, je trouve que Ben Harper gagnerait à utiliser de plus en plus les titres lents : ce sont de loin les meilleurs de l'album.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up! Empty Re: Ben Harper With Charlie Musselwhite-Get up!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum