-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

5 participants

Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par GuillaumeBlues Lun 28 Oct 2013 - 14:11

Salut à tous !

Après l'arrêt de Blues in Chédigny et si le blues revenait en Touraine... C'est le pari du collectif "Blues In..." qui organise sa première soirée sous le chapiteau du Pôle Européen des Arts du Cirque (Cirque Georget, Luynes 37) en compagnie de DAVE RILEY et du trio K-Led Bâs'am le 9 novembre 2013 à 20h.

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Affich11

   Tarif unique : 10€.

   Gratuit pour les moins de 15 ans

   Billetterie :

   1.       Boulanger pâtissier chocolatier Chalon à luynes (paiement par chèque uniquement)

   2.       Dans les magasins du réseau ticketnet : auchan, cora, cultura, e.leclerc

   3.       Dans les magasin du réseau francebillet : fnac - carrefour – geant – magasins u – intermarche – francebillet.com – carrefour.fr – fnac.com

   4.       Magasin l’audiophile à Tours, 38 avenue Grammont

   Numéro infos blues in : 07 61 59 70 05

   Adresse mail de blues in : bluesin.info@gmail.com

   Adresse twitter pour avoir des infos sur les artistes, des photos, l’affiche  https://twitter.com/Blues_In


Dernière édition par GuillaumeBlues le Lun 28 Oct 2013 - 15:25, édité 1 fois
GuillaumeBlues
GuillaumeBlues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par jb28 Lun 28 Oct 2013 - 15:08

on en avait déjà parlé : http://www.aupaysdublues.com/t6691-rip-blues-in-chedigny#172851

mais bonne idée de donner ces précisions Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 792681 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par GuillaumeBlues Lun 28 Oct 2013 - 15:21

Je sais, j'avais participé à la conversation mais je me disais qu'ouvrir un sujet dédié permettrait de le mettre un peu en lumière...
GuillaumeBlues
GuillaumeBlues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par GuillaumeBlues Mar 5 Nov 2013 - 9:22


La nouvelle du jour :

Bonjour,

JEAN-JACQUES MILTEAU PARRAINE "BLUES IN…" LE 9 NOVEMBRE 2013 A LUYNES POUR LE CONCERT D’INAUGURATION DE L'ASSOCIATION BLUES IN... AVEC DAVE RILEY

JEAN-JACQUES MILTEAU, harmoniciste émérite se produisant sur toutes les scènes de l’hexagone et du monde, nous fait le très grand plaisir et l’honneur d’embarquer dans l’aventure « Blues In... ».

A notre sollicitation, Jean-Jacques Milteau a immédiatement répondu d’accord et sans retenue, et d’ajouter, "La musique noire américaine a été le plus grande claque culturelle des cent dernières années. Du blues au hip hop elle prône la liberté de chacun au service de tous. Une leçon de vie en somme .... Ne ratons pas une occasion de célébrer le blues ; rendez-vous à Luynes le 9 novembre" avec DAVE RILEY.

Nous vous remercions de bien vouloir annoncer et publier l'info sur vos ondes et vos pages !


Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Bluesement votre,

Agnès Riquelme
06 83 21 16 92
Présidente Association "Blues In..."
GuillaumeBlues
GuillaumeBlues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par jb28 Mar 5 Nov 2013 - 10:44

Milteau, décidément actif et fidèle, était déjà à Chédigny en 2011 , avec Robinson, Smyth & Galvin, pour un set très réussi dont je me souviendrai longtemps.

Bonne nouvelle donc, qui devrait encourager les amateurs de Blues de la région cheers 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par Jipes Mar 5 Nov 2013 - 10:59

Hélas bien trop loin de mon Alsace Embarassed 
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par Old_Debris Mar 5 Nov 2013 - 11:01

jb28 a écrit:Milteau, décidément actif et fidèle, était déjà à Chédigny en 2011 , avec Robinson, Smyth & Galvin, pour un set très réussi dont je me souviendrai longtemps.

Bonne nouvelle donc, qui devrait encourager les amateurs de Blues de la région cheers 
T'as juste JB.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par GuillaumeBlues Mar 5 Nov 2013 - 16:33

Bravo JB !

C'est exactement ça, c'est quelqu'un de très généreux et accessible. Le set de 2011 était complètement génial, la diatribe de Ron Smyth sur notre société avait été un grand moment...

Je me souviens d'un séjour au festival d'Avignon où, lors d'une conférence sur l'accès à la culture, une personne assise à côté de moi (elle me disait quelque chose, son bracelet m'a révélé qui elle était...) s'était levée pour prendre la parole : "Bonjour. Jean-Jacques MILTEAU, musicien professionnel en vacances.". Une petite anecdote qui vient souligner l'humanité, la générosité et l'accessibilité de ce Monsieur.

Guillaume
GuillaumeBlues
GuillaumeBlues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par GuillaumeBlues Mer 13 Nov 2013 - 10:52

Bonjour à tous,

Ci-dessous, le communiqué de presse de la soirée de lancement de BLUES IN...

Je n'ai pas grand chose d'autres à rajouter : une ambiance chaleureuse, conviviale et, surtout, des musiciens d'une virtuosité incroyable !


Près de 500 personnes se sont retrouvées à Luynes ce 9 novembre sous le chapiteau du Cirque
Georget pour fêter la naissance de BLUES IN... et vibrer au son du Blues du Delta du Mississippi.
Sous un chapiteau chauffé à blanc, les spectateurs ont pu apprécier en première partie le trio de
BASSAM, guitariste et chanteur parisien plein d’énergie. Première partie qui fut pimentée par un 4ème
musicien, Gulliver Allwood, à la superbe et originale prestation au sax, et de poursuivre en compagnie
de la vedette, le Bluesman DAVE RILEY spécialement venu de Chicago. Dave a enflammé la « piste » du
cirque avec le fameux « Got My Mojo Working », l’emblématique « I got a Woman » de Ray Charles et
« Sweet Home Chicago » de Robert Johnson…un florilège de titres blues par excellence. Il s’était
entouré de talentueux musiciens, Chris Dailey McCraven de Baltimore à la batterie, Kim Yarbrough de
New-York à la basse, Gulliver Allwood de Londres au sax et de Bassam de Paris à la guitare.
Cette soirée incroyable marquait l’inauguration de l’association Blues In ... crée fin 2012 par des fans
de blues orphelins, suite à l’arrêt du festival Blues in Chédigny.

JEAN-JACQUES MILTEAU, le célèbre harmoniciste de Blues français est d’ailleurs intervenu par
téléphone en préalable au concert. « Je suis très heureux d’être le parrain de cette association. Ce
soir, célébrons le blues en Touraine avec Blues In… Soirée, qui j’en suis sur, marquera l’automne
Tourangeau… ». C’est aussi la teneur du message vidéo envoyé du Mississippi par Hazel Turner,
veuve de Big Joe Turner, figure tutélaire du festival de Chédigny : « Keep the Blues Alive in France with
Blues in… ! » (Gardons le Blues vivant an France avec Blues In…)

L’association a également profité de cette soirée d’inauguration pour faire un appel aux dons de tous
les fans de Blues quant à la réalisation possible d’un festival sur deux jours à Luynes les 29 et 30 août
2014.

« Avec le soutien du public et de tous les amateurs du Blues, nous sommes convaincus que nous
pouvons maintenir un festival de Blues de renommée internationale en Touraine » a insisté Agnès
Riquelme, Présidente de l’association Blues In… « Le formidable succès de cette soirée nous conforte
dans nos efforts ».

L’association Blues In… a organisé cette merveilleuse soirée grâce aux soutiens de multiples
bénévoles, de la Mairie de Luynes et du Pôle européen des Arts du Cirque. Des sponsors se sont joints
en particulier les sociétés Vernat, Invacare et les clubs Rotary de Tours et Loches. Merci et à l’année
prochaine !

Contact : « BLUES IN… » au 07 61 59 70 05, bluesin.info@gmail.com &https://twitter.com/@Blues_In
GuillaumeBlues
GuillaumeBlues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par bluesy1968 Mer 13 Nov 2013 - 11:08

faites nous un beau festival en 2014 et on y sera avec grand plaisir.j'ai decouvert dave riley a chedigny et quel souvenir whaou !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dave Riley à Blues In... Luynes, 37 Empty Re: Dave Riley à Blues In... Luynes, 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum