-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Détroit "Horizons"

5 participants

Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Détroit "Horizons"

Message par jimmy Lun 25 Nov 2013 - 18:25

Détroit "Horizons" 131125053358787962

J'ai voulue faire une petite chronique de cet album qui ma l'aire utile a mon sens et peut importe son passé on peut condamné l'homme mais pas sa musique Wink

Titres:

-Ma Muse
-Glimmer in your eyes
-Terre Brulante
-Détroit 1
-Ange de désolation
-Horizons
-Droit dans le soleil
-Détroit 2
-Le creux de ta main
-Sa majesté
-Null & Void
-Avec le temps
-Sonic 5

D'après les critiques sur internet, ont disaient que cet album est un album d'une ambiance et esprit noir vu que Cantat sortais de prison.
Je ne trouve pas du tout au lieu de dire que c'est un album noir je dirais plus mélancolique, il y a quand même de la recherche de bonne mélodie, de son etc...

Pour ma Muse ça commence très bien un bon son clair de guitare une mélodie qui passe très bien a mon sens une basse qui rentre gentillement et indirectement elle balance le titre avec l'entrée de batterie, j'ai bien dit que ça commence bien Wink.
L'interprétation de Cantat est pas mal mais il manque quelque chose, quelque chose de plus pêchus c'est ce que j'attendais et par la suite on se rend compte que la mélodie reste la même une petite rengaine mais heureusement une guitare crunch fais son arrivé pour un petit solo ça fais du bien d'entendre un titre comme ça dès le départ Wink

Glimmer in your eyes interprétations et bonne paroles on retrouve bien le style de Cantat et Noir Désir a créer des titres en anglais mais musicalement trop plat a mon sens, musicalement pas d'âmes moins rechercher dans le fond je dis bien DOMMAGE car ça méritais mieux quand même mais ça s'écoute quand même.

Terre Brulante, je me suis ennuyer sur ce titre trop mou, trop plat même les paroles j'ai l'impression que Cantat lui même n'y crois pas je l'ais écouter jusqu'au bout mais on a tendance a zapper très vite.

Détroit "Horizons" 131125063040951313

Quand a détroit 1 et détroit 2 je ne comprend pas je l'aurais mis un au début de l'album et l'autre a la fin comme pour un Intro et Outro pas très cohérent en fait mais le son est bien, un son roots a mon sens et j'aime bien c'est juste l'ordre de ses deux titres que je reproche pour plus de cohérence.

Ange de désolation un titre guitare acoustique mais ou est passé notre bon rockeur, c'est un peut long donc j’attends en écoutant ce titre sans avoir un coup de cœur pour autant et rythmiquement trop répétitif a mon sens.

Horizon c'est le titre de trop pour pouvoir s'endormir on aurais plus apprécier ce titre un peut plus loin dans cet album, vers la fin de ce titre Cantat se réveille et y crois un peut plus enfin...

Droit dans le soleil titre acoustique rythmique style Bossa Nova sa change même si ce n'est pas du rock que Cantat nous a habituer je dois dire que ça fais du bien avec un brin de violon derrière très mélancolie j'aime asser bien mais quand cela va t'il bouger???

Enfin!!! et oui enfin du rock, texte que j'aime et comme il s'est très bien le faire "dans le creux de ta main", rythmiquement cela me fais pensé "un jour en france", interprétation "fin de siècle", et un petit brin " aux sombres héros de lamer" avec cet harmo bien placé la rien a dire même mon coup de coeur pour ce titre qui relève les mauvais points des autres titres.

Sa majesté bonne basse au départ, mais tout le reste plat sans aucune relance on attend que ça part une bonne guitare qui balance et que les autres instrument suivent... mais non je dirais que c'est un titre pas fini dommage.

Null & Void titre anglais et surpris sur la mélodie de guitare son bien clair très propre du rock bien plus pêchus que "A la longue" (c'est le titre que j'avais en tête quand j'ai entendu ce titre), franchement agréablement surpris
Cantat s'est investis dans l'interprétation et j'en suis content. Mais malgré ça il manque une chose qui fais que... une chose qui retiendra 100% mon attention mais pas mal tout de même.

Avec le temps reprise de Léo Ferré bonne interprétation de Cantat comme les Armes d'ailleurs mais la musique ne va pas avec je trouve peut être trop moderne je pense...

Sonic 5 tout simplement ils auraient du s’abstenir de mettre se soit disant titre enfin bon... j'ai l'impression qu'ils voulaient juste combler les meubles petite nostalgie je reste un peut sur ma fin.

Conclusion: un bon album malgrès ses quelques points négatifs, un album qui s'écoute qui ne sera pas l'album de l'année certes mais c'est loin d'être une croute quand même loin de la.
A écouter et a apprécier en tout cas j'ai apprécier et j'espère que cette chronique ne vous découragera pas a écouter ce belle album Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par Jungleland Lun 25 Nov 2013 - 20:43

Merci Jimmy, je n'ai encore rien entendu de cet album et ça me donne une petite idée Détroit "Horizons" 685833 

c'est clair qu'on est assez loin de Noir Désir; ça parait logique, ça aurait été impensable qu'il reste dans ce style

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par jimmy Lun 25 Nov 2013 - 20:50

Jungleland a écrit:Merci Jimmy, je n'ai encore rien entendu de cet album et ça me donne une petite idée Détroit "Horizons" 685833 

c'est clair qu'on est assez loin de Noir Désir; ça parait logique, ça aurait été impensable qu'il reste dans ce style
Ya pas de quoi c'était un plaisir,
Il y a deux ou trois titres, sa reste quand le style de noir désir surtout "dans le creux de ta main" moi j'ai adoré celui la peut être que j'ai adoré Noir Désir Wink

Si ma chronique t'as fais plaisir j'en suis content Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par bluesy1968 Mar 26 Nov 2013 - 9:11

j'ai cet album et j'avoue que c'est pas mal a ecouter c'est comme tu dis melancolique et apres le gars a payer sa dette et ca me choque pas qu'il refasse surface contrairement a certains et puis on etait pas la au moment des faits ce gars est un poete ecorcher vif.la j'ecoute guillaume depardieu un autre incompris
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par Phil cotton color Mar 26 Nov 2013 - 16:22

Tout le monde évolue au cours du temps... Et sans doute d'autant plus quand on a vécu des choses si peu ordinaires, quoi que l'on puisse penser par ailleurs de ces choses...
Noir Désir, c'est bien fini. Une autre époque, un autre contexte, un autre Bertrand Cantat. Mais qui pouvait penser qu'il pouvait en être autrement et que tout aurait pu reprendre "comme avant" ?   scratch
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par bluesforever Lun 24 Mar 2014 - 18:47

Moi j'ai l'album,et c'est globalement un bon album pour moi.La voix de Cantat est toujours au top.Contrairement à toi Jimmy,j'aime ce côté un peu "plat" de certaines chansons,on est vraiment dans quelque chose d'intimiste et j'aime beaucoup.Je suis bien content qu'il revienne moi qui ai passé mon adolescence à la sauce Noir Désir (avant de découvrir le blues...).Les textes sont toujours d'une beauté ahurissante et la basse de Pascal Humbert pose de très belles ambiances!
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détroit "Horizons" Empty Re: Détroit "Horizons"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum