Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

08/06 L'ALBUM DU MOIS ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND

2 participants

Aller en bas

08/06 L'ALBUM DU MOIS  ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND Empty 08/06 L'ALBUM DU MOIS ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND

Message par BAYOU Ven 28 Juil 2006 - 9:54

Drôle de manière d’inaugurer cette rubrique avec un disque sorti en 2005, pas facile à trouver en France ou alors à un prix prohibitif, (moi je l’ai acheté via Amazon ou plus exactement caïman, ce qui vu le titre de l’album semble tout à fait normal).
En réalité c’est suite à un article dans le dernier Blues Magazine (tout membre de ce forum devrait y être abonné mais je m’égare) que j’ai découvert l’objet.
Donc pour résumer, Billy C Farlow chanteur et harmonica de Commander Cody & His Lost Planet Airmen (groupe texan qui a connu son heure de gloire dans les seventies et que je vous invite vivement à découvrir si ce n’est déjà fait) a rejoint Rich Kirch guitariste et bandleader de John Lee Hooker durant les treize dernières années de vie de notre vieux bluesman.
David Tolmie de C.Cody à la basse, Brent Rampone des New Riders of the Purple Sage (faites moi penser à vous parler en détail un jour de ce groupe absolument fabuleux) plus quelques guest Keith Crossan (Tommy Cadstro) au sax, Bill Gibson (Huey Lewis) aux claviers voilà pour le line-up.
La pochette représente un alligator à l’air pas sympa de ceux qui traînent dans le bayou (faut que je fasse gaffe avec mon pseudo moi !); le cd sur lequel est gravé le même animal à l’air mi-teigneux mi-amusé contient 11 titres.
Deux reprises I’m the Mood de J.Lee bien sur, sur lequel RicH Kirch fait des merveilles, et 32-20 Blues de Robert Johnson somptueux.
Le reste est composé par, ben on sait pas qui, mais c’est du bon blues/boogie gorgé d’harmonica avec la guitare subtile de Kirch dont le jeu se marie parfaitement avec la voix de Farlow, mais ceux qui connaissent C.Cody sont déjà partis commander le CD.
De grands moments avec All You Need is a Good Man, Go Get Your Monkey qui sonne très southern band, Juke Joint, blues lent, au titre bien choisi car on imagine le groupe jouer dans ces lieux enfumés avec les canettes de Bud sur les tables.
Alligator Blues sonne un peu comme le Commander, Southern Man et Lions in the Jungle (ils aiment les animaux !) dans lesquels la guitare est magnifique.
Voilà, un bon album enregistré semble-t-il en live sans une production qui dénature, de la musique de bars, de petites salles comme celles qui existent au Texas ou en Louisiane, jouée par des passionnés qui cherchent à se/nous faire plaisir plutôt que carrière.

Le site www.globerecords.com le CD est à 13USD
Il coûte entre 8 et12E sur AMAZON
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

08/06 L'ALBUM DU MOIS  ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND Empty Re: 08/06 L'ALBUM DU MOIS ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND

Message par Jungleland Lun 31 Juil 2006 - 7:53

toujours chez caiman à un prix abordable.

je l'ai noté dans ma liste d'achats plus ou moins futurs selon les finances 08/06 L'ALBUM DU MOIS  ALLIGATOR CRAWL FARLOW KIRCH BAND 794303

ça donne envie de s'y pencher d'un peu plus près même si je connais assez mal Commander Cody
mais en tout cas j'aime beaucoup le son du sax de Tommy Castro, presque soul, et les musiciens de Huey Lewis sont de bonnes pointures donc ça doit le faire comme on dit.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum