-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

4 participants

Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par stan Dim 4 Mai 2014 - 22:05

petite impro guitare voix vous en pensez quoi ?n'ésité pas a" souligner" les points qui vous dérange dans ma voix Embarassed 


stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par Jipes Dim 4 Mai 2014 - 23:09

Je ne dirais pas qu'il y ait quelque chose qui me gêne raisonnons plutôt sur les points forts sur lesquelles tu peux t'appuyer
- Le rythme de la diction est bon
- tu as indiscutablement du feeling

Ce sur quoi à mon avis tu peux progresser, travailler sur ton accent. Pour ça il faut écouter énormément de morceaux et ne pas hésiter à piquer certains tics de bluesmen qui t'aideront à trouver ta voix

Ensuite il faut sans arrêt sur le métier remettre ton ouvrage  Wink Plus tu vas chanter plus tu vas t'améliorer
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par stan Mar 6 Mai 2014 - 10:07

Jipes a écrit:Je ne dirais pas qu'il y ait quelque chose qui me gêne raisonnons plutôt sur les points forts sur lesquelles tu peux t'appuyer
- Le rythme de la diction est bon
- tu as indiscutablement du feeling

Ce sur quoi à mon avis tu peux progresser, travailler sur ton accent. Pour ça il faut écouter énormément de morceaux et ne pas hésiter à piquer certains tics  de bluesmen qui t'aideront à trouver ta voix

Ensuite il faut sans arrêt sur le métier remettre ton ouvrage  Wink Plus tu vas chanter plus tu vas t'améliorer
merci jipes Wink je vais etre un peu plus atttentif au "tics" des bluesmen je pense travailler un peu plus le" grain" de la voix peut etre essayer de rajouter un peu plus d"'effet" mais j'ai peur de tomber un peu dans le caricaturale... Embarassed 

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par Jipes Mar 6 Mai 2014 - 10:46

stan a écrit:
merci jipes Wink je vais etre un peu plus atttentif au "tics" des bluesmen je pense travailler un peu plus le" grain" de la voix peut etre essayer de rajouter un peu plus d"'effet" mais j'ai peur de tomber un peu dans le caricaturale... Embarassed 
Personellement je ne chercherais pas a forcer le grain ca viendra tout seul a force d'écoute et de répétition. Personellement rien ne m'agace plus qu'un chanteur qui chante avec des cailloux dans le gosier juste pour faire comme les Bluesmen . D'autant plus que si on écoute Jimmy Reed, Robert Johnson ou JB Lenoir ils avaient tout sauf des voix graves vennat des tréfonds  lol! 
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par stan Mar 6 Mai 2014 - 11:01

Jipes a écrit:
stan a écrit:
merci jipes Wink je vais etre un peu plus atttentif au "tics" des bluesmen je pense travailler un peu plus le" grain" de la voix peut etre essayer de rajouter un peu plus d"'effet" mais j'ai peur de tomber un peu dans le caricaturale... Embarassed 
Personellement je ne chercherais pas a forcer le grain ca viendra tout seul a force d'écoute et de répétition. Personellement rien ne m'agace plus qu'un chanteur qui chante avec des cailloux dans le gosier juste pour faire comme les Bluesmen . D'autant plus que si on écoute Jimmy Reed, Robert Johnson ou JB Lenoir ils avaient tout sauf des voix graves vennat des tréfonds  lol! 
oui je me suis fait la meme remarque...mais bon il y a ce"truc" cette émotion ... Embarassed et sa j'arrive pas a le choper ! Embarassed quelque fois j'essai "d'interpréter" le texte de me mettre dedans mais rien !que du vent Evil or Very Mad    faut que j'aille au crossroad vendre mon ame Crying or Very sad  je reposterai un truc en m'inprégnant un peu plus du texte du me dira ce que tu en pense merci en tous cas... Smile mais j'ai l'inpression qu'il faut mettre un peu de" pleure"dans sa voix  comme pour rajouter un truc plus emotionel non?tu fait comment toi?comment tu bosse le chant?

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par Jipes Mar 6 Mai 2014 - 11:29

Pour être très honnete je ne bosse pas le chant justement je laisse le truc couler, après on ne peut pas décemment se mettre à la place d'un être qui a souffert en tant qu'opprimé mais par contre tu peux essayer de trouver en toi des résonances par rapport à tes propres souffrances (familiales, professionelles, existentielles etc...) et t'en servir pour te connecter.

Je suis loin d'y arriver sur tous les titres mais quand ca clique ca prend une autre dimension c'est sûr. A partir du moment ou tu fais le truc avec sincérité ne t'inquiètes pas le public le percevra directement  Wink 
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par Phil cotton color Mar 6 Mai 2014 - 11:45

stan a écrit:oui je me suis fait la meme remarque...mais bon il y a ce"truc" cette émotion ... Embarassed et sa j'arrive pas a le choper ! Embarassed quelque fois j'essai "d'interpréter" le texte de me mettre dedans mais rien !que du vent Evil or Very Mad    faut que j'aille au crossroad vendre mon ame Crying or Very sad  je reposterai un truc en m'inprégnant un peu plus du texte du me dira ce que tu en pense merci en tous cas... Smile mais j'ai l'inpression qu'il faut mettre un peu de" pleure"dans sa voix  comme pour rajouter un truc plus emotionel non?tu fait comment toi?comment tu bosse le chant?
Il y a toujours moyen d'améliorer sa technique de chant comme celle de son instrument, et ça c'est le travail et le temps qui le permettent. Maintenant il y a une limite à tout et les qualités de base, le don, comptent aussi. Et puis, tout comme pour l'instrument, on sait bien qu'une technique bien léchée n'est pas si essentielle en matière de Blues.
Après, le feeling, qui est primordial, vient avant tout de toi, de ce que tu es et de ce que tu veux transmettre. A mon avis, il est donc un peu illusoire de croire que l'on peut "travailler" son feeling de la même façon que l'on travaillle sa technique. Et je rejoins tout à fait Jipes quand il dit que le pire est d'essayer de transformer sa voix naturelle pour essayer d'avoir le feeling d'un tel ou d'un tel. Je pense au contraire qu'il faut avant tout être toi même et essayer au maximum de "libérer" ce que tu es. Pas facile quand on est un peu timide (Je le sais...  Wink ) et pas forcément exibitionniste...  Laughing 
Cela dit, travailler sa justesse, son grain (sans caricaturer), ça compte aussi et en plus ça peut te donner confiance en toi et te permettre par la suite de mieux faire passer tes émotions. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas un type de voix Blues. Entre la démesure émotionnelle d'Elmore James, le lyrisme de BB King, le chuchotement éraillé de Sonny boy Williamson 2, la "force tranquille" d'Albert King etc... il y a plus que de grandes différences. Et pourtant, le feeling est toujours là...
Bon courage et ne laisse pas tomber !...  Wink 
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par stan Mar 6 Mai 2014 - 15:13

merci a toi aussi phil Wink non je ne laisse pas tomber! Evil or Very Mad oui j'essai des trucs je suis en train de poster une chtiote video en ce moment you gotta move...je fait des essai ! la j'essai un peu de "pleur" dans la voix...bon tu me dira ce que tu en pense... sa me permet d'apprivoisé celle ci en tous cas merci Wink 

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par El Phaco Mar 6 Mai 2014 - 18:41

En tout cas la partie de slide est foutrement bonne, surtout les parties bien lentes (jaime moins les phrases rapides que tu cales par moments) !!

Pour le chant, étant une quiche intégrale en ce domaine, spécialement quand il s'agit de chanter du blues, je vais m'abstenir de tout conseil... En tant qu'auditeur, disons que ça fait encore guitariste chanteur plus que chanteur guitariste (ouais, le genre de commentaire qui aide,  désolé...).
El Phaco
El Phaco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Les Arcs sur Argens, Var
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par stan Mer 7 Mai 2014 - 10:54

El Phaco a écrit:En tout cas la partie de slide est foutrement bonne, surtout les parties bien lentes (jaime moins les phrases rapides que tu cales par moments) !!

Pour le chant, étant une quiche intégrale en ce domaine, spécialement quand il s'agit de chanter du blues, je vais m'abstenir de tout conseil... En tant qu'auditeur, disons que ça fait encore guitariste chanteur plus que chanteur guitariste (ouais, le genre de commentaire qui aide,  désolé...).
merci c'est sympa Embarassed oui c'est a moitié de l'impro donc en effet je place des trucs un peu naze mais c'est pour le délire Very Happy 

stan
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi? Empty Re: ennieme essai sur love in vain vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum