-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ladell Mclin

+2
Phil cotton color
Terrains vagues
6 participants

Aller en bas

Ladell Mclin Empty Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Jeu 29 Mai 2014 - 17:17

Ladell Mclin au New Morning le samedi 14 juin 2014

"Chanteur guitariste Extra-terrestre définit par la presse internationale comme une réincarnation hybride entre Lenny Kravitz, Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix..."

Première partie Manu Lanvin et The devil blues (qui seront aussi au même endroit en compagnie du Blues Power Band et de Gaelle Buswel le 4 juin dans le cadre du Paname Blues Night III).



Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Phil cotton color Jeu 29 Mai 2014 - 17:49

Je ne connaissais pas.
Beaucoup de Hendrix dans le morceau posté, à la fois dans les phrases de guitare et dans l'ambiance qui rappelle étrangement le "voodoo child" d'Electric Ladyland. Dommage que la voix soit complètement submergée par la gratte, peut être fait exprès car ce Ladell McLin ne me semble pas être un super chanteur. Et puis je ne goûte pas plus que ça l'effet écho sur la guitare qui finit par noyer complètement le jeu de n'importe qui.
Conclusion personnelle : dans l'ensemble pas désagréable, mais finalement pas si original que ça...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par BAYOU Jeu 29 Mai 2014 - 19:29

Il a encore du boulot la "réincarnation hybride entre Lenny Kravitz, Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix..."
D'ailleurs ce serait bien que la promo du gars nous explique ce que c'est "a "réincarnation hybride"

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Jeu 29 Mai 2014 - 19:41

Phil, Bayou, je n'en sais pas plus que vous sur le gars mais ça vaut peut être le coup d'aller se rendre compte sur place.
J'y serai, si le coeur vous en dit, on pourra confronter nos points de vue autour d'un verre dans cette salle "magique" qu'est le New Morning.
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par sergio88 Ven 30 Mai 2014 - 1:15

Pour ceux qui on vu le documentaire diffusé sur France 5 "La route du blues" réalisé par Michel Viotte en 2010, rappelez vous, Ladell McLin y apparaissait :





http://www.michelviotte.fr/spip.php?article40

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Ven 30 Mai 2014 - 15:18

Merci Sergio, je prendrai le temps de regarder le doc.


Source

"Ladell McLin
Chicago USA Blues
Biographie :

Ladell est décrit comme un véritable artiste qui possède la capacité et la force d’’âme pour transcender les limites de la musique conventionnelle à travers sa muse, le Blues. Né dans le South Side de Chicago, un centre légendaire du blues, Ladell découvrit la musique qui aurait une influence constante sur sa vie. Profondément touché par ce genre musical et ce style de vie, Ladell a travaillé dur pour parfaire ses talents naturels à la guitare. Ses efforts l’ont mené à faire sa place dans le house band du Buddy Guy’s Legends, sans nul doute le premier club de référence dans le monde du blues. McLin a appris la scène avec les meilleurs professionnels du blues: Koko Taylor, John Primer, Buddy Guy et Junior Wells. James Blood Ulmer, Jimmy Norman.
Au Festival de Jazz de Montreux 2011, Ladell est apparu sur scène avec BB King, Carlos Santana, John McLaughlin, Robert Randolph, Derek Truck, Susan Tedeschi, ainsi que Shemekia Copeland.
Ladell a une façon extraordinaire de rappeler aux auditeurs la profonde influence que le blues a eue sur différents genres de musique, ainsi que sur notre société dans son ensemble. Cette habileté a été repérée par le réalisateur français Michel Viotte, qui a placé Ladell au centre de son documentaire sur l'influence du blues dans la culture américaine. La première partie du film « Sur la route du Blues avec Ladell McLin » est un road movie étonnant qui vous emmène de Chicago à la Nouvelle-Orléans. Le film raconte la vie du Blues américain à travers ce jeune guitariste, chanteur et parolier, qui nous guide avec l’âme d’un véritable bluesman.
Ladell travaille actuellement en studio sur son nouveau CD (I Am King) avec des artistes invités, le légendaire Run DMC de DMC, directeur musical et lauréat du prix Grammy, Chris Swiss, et bien d’autres.
Ladell est basé à New York City. Il joue dans des salles telles que le Zinc Bar, The Bitter End, et tourne avec le groupe Elliott Sharps.
Récemment Ladell a performé à La Grande Nuit de Harlem, à l'Apollo Theater de Harlem USA, avec Bono, Macy Gray, David Johansen, pour un concert-bénéfice pour la Fondation de Jazz de l'Amérique, http://jazzfoundation.org/Apollo2012
Pour en savoir plus sur Ladell McLIn
Une interview de neuf pages dans ClapHmagazine.
Suivez ce lien : http://www.claphmagazine.com/index.php "
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par BAYOU Ven 30 Mai 2014 - 18:19

Hin hin le concert de Montreux 2011, j'y étais j'en parle là,

http://rock-music.weshforum.com/t223-montreux-2011-bb-king-friends-jam-session

sauf que il devait être bien caché pendant le show.
Par contre, après en effet il a participé à la jam vu que je le cite, c'était son groupe qui était sur scène, c'est vrai qu'il jouait bien ce gars !


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Phil cotton color Dim 1 Juin 2014 - 11:47

Terrains vagues a écrit:Phil, Bayou, je n'en sais pas plus que vous sur le gars mais ça vaut peut être le coup d'aller se rendre compte sur place.
J'y serai, si le coeur vous en dit, on pourra confronter nos points de vue autour d'un verre dans cette salle "magique" qu'est le New Morning.
Oui, bien sympa le Ladell dans le documentaire posté par Sergio, et assurémment un très bon guitariste doublé d'un vrai bluesman, même si son âge et la culture moderne qui va avec lui font parfois logiquement emprunter des chemins qui s'éloignent d'un son roots.
Finalement, je me serais bien laissé tenter par le concert du New Morning pour juger de sa musique dans un cadre moins restreint qu'un simple morceau-vidéo qui ne m'a pas "troué le cul"... et rencontrer par la même Terrains vagues.  Wink  Ladell Mclin 712423 
Mais je suis déjà booké ce soir là par un concert... flamenco, places déjà prises !
Partie remise, bien entendu !   Cool
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Ven 13 Juin 2014 - 14:09

Bien sur Phil, partie remise. Smile 

Personne de tenté pour demain soir? (oui Angleterre - Italie ça peut être très sympa mais du live ça peut être encore mieux).

 Ladell Mclin 324981 
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par jb28 Ven 13 Juin 2014 - 15:39

tenté, oui, bien sûr, disponible malheureusement non  Crying or Very sad 
tu nous feras un p'tit C.R ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Dim 15 Juin 2014 - 12:24

ok jb même si les "rapports" c'est pas mon fort. Smile

Alors Angleterre - Italie j'ai vu que la deuxième... euh... c'est pas là... arf.

Ahhhhhhhh Phil, si tu savais
La soirée que t'as loupé
Lalala lalalala... oui je m'égare. Laughing

Début du concert prévu à 21h ça laisse le temps d'aller manger et de regarder Colombie - Grèce en terrasse à coté du théâtre du Gymnase.
Arrivé tranquilou 5 minutes avant l'ouverture des portes et la soirée commence déjà très bien car dans la salle l'album "Sloe Gin" de Bona fait patienter plus qu'agréablement. Razz

Tadadam, Manu Lanvin arrive et commence par présenter Ladell Mclin en quelques mots qui augurent d'une belle soirée.

Et c'est parti. Tout de noir vétu avé la cravate noire à tits pois blancs, il reste assis pour le premier morceau. Sur scène avec lui il y a une contrebasse noire très effilée du plus bel effet (visuel et acoustique) et un batteur qui ne paye pas de mine (environ 1m60 et tout frêle) mais qui assure comme une bête (physiquement le gars a fait près de 3h de concert car il a enchainé avec Mclin).
Premier morceau "All night long" (fin de la playlist, c'est mon coté "connaisseur" qui ressort Laughing ). Terrible dès le départ, il enchaine les morceaux avec une pêche... Il ne lui a pas fallu 5 minutes pour chauffer la salle, une vrai complicité s'installe entre lui et le public. Il saute de scène et vient jouer dans la salle (je me répète mais cette salle, quel pied, quelle proximité). Je ne l'avais jamais vu mais je vais guetter ses dates car il est vraiment top.
Hommage à Calvin Russell.
Déjà 1h... ça vient de commencer... snif, Manu Lanvin &The Devil Blues tirent leur révérence. Manu, reviens!!!

Pendant la mi temps... Bona revient une dizaine de minutes. Razz

Le noir se fait et un mec de FIP vient nous présenter aussi en quelques mots Ladell Mclin.
Originaire de Chicago il vit aujourd'hui à New York, a enregistré son nouvel album (le deuxième) à La Chocolaterie "chez" Manu Lanvin dans le 18e et nous promet une soirée tip top .
Il en profite aussi pour nous présenter Michel Viotte présent dans la salle.

Re tadadam et c'est reparti.
Une veste de folie sortie tout droit du carnaval de je ne sais où et des premiers accords et... oui ya du Hendrix dans l'air. Quelques caresses bien placées et la guitare connait sont premier (d'une longue série) orgasme de la soirée.
Hendrix Kravitz SVR Buddy Guy qu'ils disaient dans "la pub", ben pour une fois ya pas tromperie sur la marchandise. Ce mec doit bien avoir quatre mains en plus de ses dents (parce que même si pour certains ça fait peut être "paillettes", il a joué aussi avec les dents).
Hooked, Mona Lisa, I'm King (re fin de playlist...) quelques morceaux et il tombe la veste et semble sortir tout droit de la pochette de son cd (ça c'est de la technique de vente) tout en blanc avé le chapeau.
Pas tout à fait la même complicité qu'avec Manu car le gars semble plus "réservé" (c'est pas le mot mais j'en trouve pas d'autre) mais le feu est dans la salle. Le "batteur fou" s'éclate, le bassiste s'éclate, Mclin est dans les nuages et le public les a rejoint sur leur planète.
Ca sent la fin, Manu rejoint le trio sur scène et sort la cigar box mais ils enchainent pour le plus grand plaisir de tous.
Le frère de Mclin (qui s'est aussi éclaté dans la salle toute la soirée) les accompagne d'un "rap slam bluesy" qui explose tout pour le bouquet final.
23h50, le temps est passé à la vitesse de la lumière, pu... quelle soirée!!!

Lanvin est génial, Mclin est génial, il faut vraiment aller les voir s'ils passent un jour près de chez vous ou un peu plus loin.
Merci à eux et à leurs musicos pour cette merveilleuse soirée.

Ya pas à dire, la zik procure vraiment les plus belles émotions. Very Happy
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par jb28 Dim 15 Juin 2014 - 13:05

merci pour le C.R : belle soirée apparemment. C'est vrai que la famille Lanvin était assez proche du regretté Calvin Russel, que j'avais découvert grâce au forum et que j'appréciais beaucoup également.

Reste à mieux découvrir Mclin, merci  Wink 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Phil cotton color Dim 15 Juin 2014 - 19:31

Terrains vagues a écrit:ok jb même si les "rapports" c'est pas mon fort. Smile  
Eh bien tu t'en tires super bien de ce "rapport" ! C'est vivant, bien écrit, et ça donne effectivement envie de voir le bonhomme sur scène...
 
Terrains vagues a écrit:Ahhhhhhhh Phil, si tu savais
La soirée que t'as loupé
Lalala lalalala... oui je m'égare. Laughing
Alors là mon cher tu ne crois pas si bien dire ! Voilà que je me pointe hier soir avec ma bourgeoise à la grande halle de la Villette pour le concert de Flamenco tant attendue par ma douce (bon, j'avoue que j'aime bien ça aussi...  Wink ), tout ça pour apprendre qu'il était annulé because grève des intermittents du spectacle ! J'ai du lui payer le resto pour (un peu) la consoler. Déjà que l'Espagne avait été étrillée la veille par les Pays bas en foot...   Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Lun 16 Juin 2014 - 21:19

Arf  Crying or Very sad 

Si ça peut te "consoler", c'est pas de super qualité et c'est court mais c'est le début du concert (c'est tout ce que j'ai trouvé sur youtube).

Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Phil cotton color Lun 16 Juin 2014 - 23:54

Merci ! Effectivemment ça n'avait pas l'air mal...  Crying or Very sad 
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Old_Debris Mar 17 Juin 2014 - 6:49

Mais oui, tu t'en tires bien pour ton rapport, terrains vagues (tient, c'est au pluriel ton pseudo, vous êtes plusieurs ou quoi ???   Laughing )
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Mar 17 Juin 2014 - 15:36

Merci. Smile 

Oui nous sommes deux. 1 pour taper les consonnes et 1 pour les voyelles sinon je vais bien, me suis rassemblé en 1 seul pour tout le reste.

Terrain vague parce que les vagues ont été mon terrain de jeu préféré à Hossegor pendant des années. Habitant Paris, je descendais dès que j'avais trois jours de suite. Maintenant que j'habite au bord de l'océan... je suis moins assidu (enfant gaté Embarassed ) mais le rythme de la province c'est l'enfer. Laughing 

Terrain vague parce que depuis 5 ans que j'ai quitté Paris, cette ville me manque toujours autant. Autant que cet océan que je vois tous les jours et qui me manquait tant quand j'étais à Paris. Je navigue "entre deux eaux" comme dans un terrain vague.

Je t’aime et je te quitte.


C’est une peine capitale
C’est une peine ombilicale…

Le cœur saigné le corps serré
C’est mon bonheur que j’autorise
Un Océan m’a emporté
Le cœur saigné le corps serré
Pour un demain ensoleillé
Gorge nouée je poétise
Le cœur saigné le corps serré
C’est mon bonheur que j’autorise

On s’était dit et puis et puis
On s’était dit et puis… la pluie

Hier j’ai baigné d’autres eaux
Ce soir j’abandonne la scène
Dans un frisson glaçant nos peaux
Hier j’ai baigné d’autres eaux
Loin de ton lit des draps nouveaux
Sans un sanglot quitter ta Seine
Hier j’ai baigné d’autres eaux
Ce soir j’abandonne la scène

On y a cru et puis et puis
On y a cru et puis… la vie

Ton cœur battra toujours en moi
Belle je t’aime et je te quitte
Au doux amer de l’autre foi
Ton cœur battra toujours en moi
Douce âme erre de l’autrefois
Je ne fuis pas je ressuscite
Ton cœur battra toujours en moi
Belle je t’aime et je te quitte

A toi
Paris…


Pascal.


Terrain vague comme... enfin je commence à raconter ma vie là. Mad  Laughing 

Finalement t'as peut être raison OD, on doit être plusieurs *penser à aller consulter*. Laughing 
Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Phil cotton color Mar 17 Juin 2014 - 16:23

Poète et schyzo... Bah nul n'est parfait !...  Laughing   Wink 
Très beau texte en tout cas,  cheers mais tu ne vas pas te faire que des amis en glorifiant Paris (heu... je me suis trompé de topic, on n'est pas sur le foot...  Embarassed )
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Terrains vagues Ven 27 Juin 2014 - 18:22

Ca tombe sur youtruc.


















Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ladell Mclin Empty Re: Ladell Mclin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum