Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014

Aller en bas

08102014

Message 

Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 Empty Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014




Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 Dsc_0911

Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 Dsc_0912

Il est des soirs où avant même de rentrer dans un club pour écouter un concert, on sent que ce sera un bon moment.
Le Duc des Lombards, le club historique de la rue du même nom accueille ce soir Chicago.
Et pour faire plus vrai, on découvre que nos voisins sont des américains de Chicago, qui passent un an en France, à Bordeaux, du coup on parle de blues, des USA….

20 heures pétantes, le gars Lurrie se pointe, chemise rouge de la couleur de sa guitare, chapeau, look « classique » du bluesman noir, qui toutefois semble plus âgé que ses 56 ans.
Avec lui Russ Green superbe harmoniciste et la section rythmique Melvin Smith et Willie Hayes.
Une heure trente de blues du vrai, avec bien sur des classiques comme une longue version de The Sky is Crying d’Elmore James et Hoochie Coochie Man de Willie Dixon (avec qui il a débuté sur scène à 17 ans).
Et en écoutant ses classiques ultra-connus, joués par les plus grands, je ressens dans la musique du quatuor une formidable authenticité, les racines du blues sont là, Lurrie est né dans cette musique, son père jouait du ruines-babines avec Muddy Waters et ces morceaux, il les entendu dans son berceau,
Lurrie joue sans médiator, pas de slide, pas d’effets ou d’écho le son brut du Chicago Blues. Nous sommes à deux mètres de la scène et le bassiste fait le clown, des grimaces et des clins d’œil, alors que le batteur produit des arabesques compliquées mais efficaces avec ses baguettes.
Pas de set-list préétablie, Lurrie après un morceau donne le titre du suivant à la rythmique et c’est parti. Outre les reprises, ils joueront des compositions du dernier CD Blues to Soul.
Un set parfait, l’impression d’avoir traversé l’Atlantique pour se retrouver dans un club de Chicago.
Séance dédicace, nous achetons The Devil ain’t got no music, CD « diablement » acoustique, photos, et en quittant le club je lui dis la prochaine fois ce sera à Chicago.

Et nous tenons toujours ce genre de promesse ! ! ! !

Lurrie Bell (voix, guitare)
Russ Green (Harmonica)
Melvin Smith (Contrebasse)
Willie Hayes (Batterie)

Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 Dsc_0913

Et après Catherine me dit qu'elle ne sait pas pas parler anglais !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 :: Commentaires

Phil cotton color

Message Mer 8 Oct 2014 - 15:06 par Phil cotton color

Pute borgne ! Et j'ai râté ça... Crying or Very sad Mais comment ai-je pu ?... Moi qui adore Lurrie Bell... En plus dans une petite salle... Rolling Eyes
Impardonnable que je suis !... Lurrie BELL Duc des Lombards 07/10/2014 31880

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mer 8 Oct 2014 - 17:02 par Jipes

Jaloux je suis Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mer 8 Oct 2014 - 23:53 par sergio88

Jipes a écrit:Jaloux je suis Wink

Il sera au NJP à Nancy samedi 11/10/14. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 9 Oct 2014 - 8:49 par Jipes

Je joue à Schirmek ce soir là avec Mojo New Line Wink

Revenir en haut Aller en bas

kjp

Message Lun 13 Oct 2014 - 11:05 par kjp

Il parait que c'était loin d'être extra ce soir là. Vous n'avez donc pas raté un Lurrie dans un grand soir ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum