-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Abers Blues Festival

2 participants

Aller en bas

Abers Blues Festival Empty Abers Blues Festival

Message par Chufere Mer 19 Nov 2014 - 16:53

Dans 2 jours démarrera la 4ème édition du festival Abers Blues, dans le pays des abers, le Nord Finistère !

Le programme donne vraiment envie d'y être !

Abers Blues Festival Affiche

Robert Manthoulis ouvrira le festival à Plourin en présentant le film "En remontant le mississippi" :
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/festival-abers-blues-robert-manthoulis-en-ouverture-17-11-2014-10427425.php

Samedi 22 novembre, à Lanildut, soirée rythm and blues, soul et funk avec Heat Wave "So Funk" Tribute to James Brown.

Dimanche 23 novembre, à Lampaul-Plouarzel, Fred Chapellier Quartet (Blues rock)

Mercredi 26 à Lampaul-Plouarzel et jeudi 27 novembre à Melon Porspoder, Jam session et concert blues avec Paul Cowley.

Samedi 29 novembre, Bobby & Sue seront à Plabennec pour du blues/soul/country

Dimanche 30 novembre à Saint-Pabu, soirée "Autour du Blues". Jacques Morgantini parlera du blues avec des extraits vidéos et audios à l'appui. S'en suivra une dégustation de crêpes ! cheers  Et la soirée se poursuivra par un concert avec le trio Kevin Wright, Olga Bystram et Bernard Le Dréau (Les lecteurs les plus assidus de ce forum ont déjà vu ces noms là, dans le topic consacré au cultissime Unlimited Blues Time ... sunny

C'est une bien belle programmation, je vais essayer de m'y rendre, pour au moins une ou deux soirée !

Le festival est organisé par le Hot Club Jazz Iroise, vous pouvez retrouver le détail de la programmation ici : http://www.hot-club-jazz-iroise.fr/?p=20
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abers Blues Festival Empty Re: Abers Blues Festival

Message par Chufere Lun 24 Nov 2014 - 18:50

Hier soir, je suis allé voir Fred Chapellier à Lampaul-Plouarzel, et c'était vachement bien !!! cheers

Je m'attendais à un bon concert, mais c'était encore mieux que ça !

En première partie, Fred Chapellier a taper le boeuf avec six élèves (de tous ages, et plutôt débutants de l'école de musique du coin. Le jour précédent il avait fait une master class avec eux). On voit que le bonhomme est très sympa et apparemment  très bon pédagogue.

Après, place au concert, Fred Chapellier est rejoins par ses 3 musiciens. Et là, je dois dire qu'il est bien entouré ! Ses 3 zicos, c'est des tueurs !!!! un niveau de jeu qui frise l'excellence. C'est du bonheur de voir évoluer des musiciens à un niveau comme le leur !
Le set était constitué de compos, de reprises (Albert King, Peter Green), et d'un bel hommage à Gary Moore.
Vous pouvez trouver ici de très belles photos du concert : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.826923964017343.1073741924.203987202977692&type=1&pnref=story

Le son était excellent, l'organisation était au top, les crêpes étaient excellentes, et la bière bien fraîche !  cheers

Super soirée donc ! Et je vous recommande chaudement Fred Chapellier en live, si vous en avez l'occasion !

On est gâté dans le Nord Finistère, avec le Leon's Blues Festival et l'Aber Blues Festival on a 2 supers festoches ! Very Happy
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abers Blues Festival Empty Re: Abers Blues Festival

Message par jb28 Lun 24 Nov 2014 - 19:21

je suis pas étonné, en plus de son talent Fred Chapellier est un mec super Abers Blues Festival 792681

Content pour toi que tu ais passé un bon moment. Rien de tel qu'un bon concert pour recharger les batteries cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abers Blues Festival Empty Re: Abers Blues Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum