-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

électrique ou acoustique

+5
yonder
papyboyington
McYann
balanzak
louis1233
9 participants

Aller en bas

électrique ou acoustique Empty électrique ou acoustique

Message par louis1233 Lun 1 Déc 2014 - 4:46

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. Vous jouez électrique ou bien acoustique, ou même les deux. Avez vous une préférence ?
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par balanzak Lun 1 Déc 2014 - 9:03

Je joue le plus souvent en électrique, l'acoustique c'est occasionnel.
Si j'avais plus de temps dispo, j'aimerai bosser davantage l'acoustique et tenter le picking, mais j'ai assez de boulot avec l'électrique, donc on verra plus tard...
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par McYann Lun 1 Déc 2014 - 10:10

Salut,
En fait ça dépend un peu de ce que je fais...
Pour bosser (gammes, travail rythmique ect...) je prends plutôt l’électrique, pour jouer avec d'autre aussi, sauf si c'est vraiment un titre acoustique. Par contre si c'est pour me détendre j'attrape une acoustique qui est toujours a porté de main, quand je bosse des chansons aussi, toujours a l’acoustique au départ.
Et puis cerise sur le gâteau, j'ai acheté un résonateur, alors du coup pour le slide, c'est acoustique!

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par papyboyington Lun 1 Déc 2014 - 11:15

"Malheureusement" Electrique uniquement, j'ai bien tenté le resonateur, la folk, le ukulélé, mais rien a faire, étant une grosse feignasse l'électrique me convient beaucoup plus dans son approche, l'acoustique c'est trop de travail, cordes trop dures ect...donc je reste sur l'electrique Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par yonder Lun 1 Déc 2014 - 13:22

Hello,

les deux pour moi, en fonction des  moments. Quand je joue en groupe (comme j'essaye la plupart du temps), plutot electrique (et lapsteel de plus en plus) avec l'acoustique en bonus et pendant les vacances. Quand je me suis retrouve presqu'un an sans groupe, j'en avais profite pour debuter en picking et vieux blues acoustique. Pareil que les autres, la faute au manque de temps pour ne pas faire plus d'acoustique! Meme si elle a ete courte, cette petite periode acoustique et retour aux sources du blues a pas mal enrichi mon jeu et mon approche electrique je trouve  Smile
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par Phil cotton color Lun 1 Déc 2014 - 14:48

Jusqu'il y a peu, je ne jouais pratiquement qu'électrique, ne sortant ma (mauvaise) gratte acoustique que pour m'accompagner en accords et au médiator (j'avais horreur de jouer avec les doigts...) sur quelques chansons dans des soirées entre amis...

Et puis, j'ai soudain ressenti l'envie de sons et de touchers différents. Je me suis alors procuré une bonne gratte acoustique (achetée à un membre/musicien éminent du forum... Cool), et depuis ce n'est que du bonheur... Twisted Evil  

J'avoue que désormais, je sors instinctivement la guitare acoustique bien plus souvent que l'électrique ! Je ne peux pas dire que je travaille en temps et en rigueur beaucoup dessus (je n'ai d'ailleurs jamais beaucoup travaillé la guitare quelle qu'elle soit... Rolling Eyes  Embarassed ), mais je me fais bien plaisir tout en progressant quand même... Certes je ne serai jamais un as du picking, mais je commence à me débrouiller avec 2 doigts (Sergio, je te dispense de tes commentaires scabreux... pig  Rolling Eyes ... si si je sais à quoi tu penses... Wink ), et à sortir des trucs qui tiennent à peu près la route. C'est vrai que quand on joue seul chez soi, la guitare acoustique permet de finaliser des morceaux forcément plus aboutis qu'avec l'électrique, et c'est quelque part bien plus agréable.


Dernière édition par Phil cotton color le Lun 1 Déc 2014 - 16:16, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par Old_Debris Lun 1 Déc 2014 - 15:24

Hop hop hop, dans le coin des zicos ce truc..... électrique ou acoustique 965492
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par Phil cotton color Lun 1 Déc 2014 - 16:13

Old_Debris a écrit:Hop hop hop, dans le coin des zicos ce truc..... électrique ou acoustique 965492
Jaloux va !... électrique ou acoustique 198547
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par MERDRIN Lun 1 Déc 2014 - 17:08

Je crois être le roi des feignasses et peut être un peu trop dispersible, je joue peu en fait depuis pas mal de temps et le niveau baisse graduellement.
L'acoustique me fait cruellement mal aux doigts depuis mon accident à l'index gauche et les accords ouverts me sont pour la plupart infaisables. Mais j'en prend une de temps en temps au hasard dans le râtelier pour chercher un morceau ou me détendre.
Je me sent plus à l'aise sur une électrique, alors je vais plus instinctivement vers elles et même si j'adore le son des acoustiques, j'adore chercher des sons et les bidouiller avec un ampli.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par louis1233 Lun 1 Déc 2014 - 20:14

Moi je n'ai pas de guitare folk, mais une guitare classique, et je préfère ma stratocaster.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty des pédales d'effet

Message par louis1233 Lun 1 Déc 2014 - 22:46

MERDRIN a écrit:Je crois être le roi des feignasses et peut être un peu trop dispersible, je joue peu en fait depuis pas mal de temps et le niveau baisse graduellement.
L'acoustique me fait cruellement mal aux doigts depuis mon accident à l'index gauche et les accords ouverts me sont pour la plupart infaisables. Mais j'en prend une de temps en temps au hasard dans le râtelier pour chercher un morceau ou me détendre.
Je me sent plus à l'aise sur une électrique, alors je vais plus instinctivement vers elles et même si j'adore le son des acoustiques, j'adore chercher des sons et les bidouiller avec un ampli.

Bonsoir MERDRIN, en électrique utilise tu des pédales d'effet, ou tu fait ton son avec les réglages de ton ampli. Quel ampli est ce ?
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par MERDRIN Mar 2 Déc 2014 - 0:17

 louis1233 a écrit:
   Bonsoir MERDRIN, en électrique utilise tu des pédales d'effet, ou tu fait ton son avec les réglages de ton ampli. Quel ampli est ce ?


Bonsoir Louis,
Amplis: Hotrod Fender, FBT 30W Tremolo, en répète Fender performer ou Marshall Valvestate+ 4x10
pour faire des reprises variétoche pop/rock et pour enregistrer sur PC, j'utilise un modélisateur VOX Tonelab branché soit direct sur Pc, table de mix de sono ou sur 1 ou 2 amplis.
Pour le Blues: pédales Ibanez TS9 et ou Sansamp Classic et qq fois un compresseur CP835.
Avec le Hotrod, je me sert des 2 canaux: clean ou crunch léger. Je pousse rarement le Crunch avec le drive audessus de 4/12 car la sature de cet ampli est je trouve assez moche.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par louis1233 Mar 2 Déc 2014 - 4:05

MERDRIN a écrit:  louis1233 a écrit:
   Bonsoir MERDRIN, en électrique utilise tu des pédales d'effet, ou tu fait ton son avec les réglages de ton ampli. Quel ampli est ce ?


Bonsoir Louis,
Amplis: Hotrod Fender, FBT 30W Tremolo, en répète Fender performer ou Marshall Valvestate+ 4x10
pour faire des reprises variétoche pop/rock et pour enregistrer sur PC, j'utilise un modélisateur VOX Tonelab branché soit direct sur Pc, table de mix de sono ou sur 1 ou 2 amplis.
Pour le Blues: pédales Ibanez TS9 et ou Sansamp Classic et qq fois un compresseur CP835.
Avec le Hotrod, je me sert des 2 canaux: clean ou crunch léger. Je pousse rarement le Crunch avec le drive audessus de 4/12 car la sature de cet ampli est je trouve assez moche.

J'ai aussi le Vox Tonelab sans pédale, il faut que je retrouve le manuel d'emploi pour profiter de touts ses possibilités sonores. Tu le branche sur pc avec un cable midi ? Tu es bien équipé en ampli.
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 61
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par MERDRIN Mar 2 Déc 2014 - 9:47

louis1233 a écrit:
J'ai aussi le Vox Tonelab sans pédale, il faut que je retrouve le manuel d'emploi pour profiter de touts ses possibilités sonores. Tu le branche sur pc avec un cable midi ? Tu es bien équipé en ampli.

Le cable midi ne sert qu'à modifier ou paramétrer tes presets sur un ordi.
le raccordement sur un ampli se fait par les 2 jacks femelle en façade arrière et tu peux, avec le petit bouton poussoir choisir entre une sortie line ou ampli.
si tu possèdes, ce que je pense, le modèle dekstop (TL), j'ai une banque de 96 presets faits main qui approchent différents styles de groupes que je peux t'envoyer par mail.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par mud Mar 2 Déc 2014 - 16:20

pour ma part - en ce moment c'est électro-acoustique débranchée ( ampli Troubadour by ilbanez chez ma soeur - mes autres guitares étant dans le garage de ma soeur ( it's my life hein ? ) donc j'alterne en ma takamine série G et ma TAN 10c - ma fender strat et télécaster et mon épiphone sheraton 2 ainsi que mon dobro ' Johnson ' son chez ma soeur - ma mère a ma première guitare Cimar by Ilbanez devenu injouable :-( et ma classique.
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

électrique ou acoustique Empty Re: électrique ou acoustique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum