-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

cherche zicos pour faire de la compo par le net

4 participants

Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 17:37

bonjour a tous,je suis tombé par hasard sur votre site.
je me presente vite fait:
j'ai 41 ans(putain deja!!!) je suis bassiste depuis ma jeunesse,sans etre une bete je me debrouille et surtout j'arrive a me faire plaisir.

j'aime particulierement monter des compos avec plus ou moins de reussite.comme c'est souvent difficile de trouver des zicos il m'arrive souvent de faire d'autres parties que la basse,voir meme de chanter si j'ai des trucs a dire,mais j'ai pas une super voix

en fait je recherche des mecs dans le meme etat d'esprit que moi qui veulent aussi faire de la compo pour le plaisir. grace au net j'ai reussi qlq collaborations interessantes,c'est pas si dur a gerer.

par contre je suis pas trop du genre a ecumer tous les posts pour trouver des collaborateurs,si vous etes interessés contactez moi.

un morceau vaut mieux que de longs discours,voici une realisation que j'aime bien,j'ai posé ma voix et ma basse sur cet instrumental de"mikado"ca s'appelle"le blues c'est fini"..en esperant que ca vous plaise

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,84079.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Dim 13 Aoû 2006 - 23:50

c'est sympas en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par peperoni26 Lun 14 Aoû 2006 - 11:26

l'instrumental est très sympa !!!!!
par contre , moi , je suis pas très blues français ...
mais les paroles sont sympas .
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 15:52

par contre , moi , je suis pas très blues français

dommage,meme si je sais que ca perd de certains cotés qd c'est en francais,je trouve que si le texte tient la route ca apporte un plus de comprendre ce qui se dit....pour moi c'est meme essentiel,comme je suis generalement incapable de comprendre l'ensemble d'un texte en anglais,je suis souvent frustré....
...mais je comprend ta position.
y'a quand meme qlq blues en francais qui sonnent heureusement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par peperoni26 Lun 14 Aoû 2006 - 19:44

heureusement lol
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Bernie Mar 22 Aoû 2006 - 0:03

J'adore !

Je serais p't'être interessé... Je sais pas trop... comment ça marche pour l'enregistrement ? pour la composition ? bref, je souhaite en savoir plus... en sachant que j'évite de chanter... que je vous de la guitare (folk, dobro et éléctrique) et un peu d'harmonica...

En plus, je viens de découvrir qu'on pouvait mettre ses morceau en ligne sur audiofanzine... je savait pas...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 15:40

salut bernie ,d'abord je suis content que le morceau te plaise

en fait faut que t'ai un minimum de matos pour t'enregistrer:un logiciel de musique(meme un petit truc gratuit peut suffire a faire l'affaire)

apres ca depend un peu de ton experience comme gratteux.sur le morceau en ligne par exemple la guitare etait finie est n'a pas ete retouchée(mais le mec a un sacré niveau) j'ai donc juste posé le reste.

le plus souvent le morceau"circule"plusieurs fois avant d'etre "fini",c'est pour ca que le logiciel est indispensable car a chaque fois il est plus interessant de travaillé sur des pistes"demixeés"afin de regler les pb par instrument.

pour ce qui est de la composition,je suis que bassiste et eventuellement chanteur si y'a personne d'autre pour le faire,ca signifie que je suis obligé de partir d'une base d'accords pour construire le morceau...donc d'une ebauche de morceau qui me semble interessante.

pour le blues l'organisation la plus simple me semble etre:

1/creation de l'accompagnement guitare
2/definition de l'accompagnement batterie ou autre(clap divers comme sur le song en ligne
3/pose du chant+choeurs eventuels
4/puis la basse
5/pose des eventuels rajout de guitare(solo ou autre)
6/rajout divers(harmo,synthé,hammond...)
7/mix et fin

imaginons que tu prennes les parties 1/5/6 et moi le reste ca necessite de faire des envois avant d'arriver a un resultat sans aucunes garanties d'avoir un total interessant musicalement. mais toujours instructif du coté home studio(parce qu'on apprend toujours des trucs a monté un song)
faut donc un minimum de motivation.


si t'es interessé fais moi signe je t'en dirai plus pour commencer direct un morceau

pour laisser des morceaux sur audiofanzine faut quand meme leur envoyer des sous Laughing c'est donc pas le moyen le plus economique pour laisser des songs sur le net...mais comme j'ai appris pas mal de truc sur ce site,j'estime un peu normal de participer financierement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Bernie Mar 22 Aoû 2006 - 16:23

pour laisser des morceaux sur audiofanzine faut quand meme leur envoyer des sous c'est donc pas le moyen le plus economique pour laisser des songs sur le net...mais comme j'ai appris pas mal de truc sur ce site,j'estime un peu normal de participer financierement

Après ça dépend combien... et les moyens qu'on a ! Wink
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Jungleland Mar 22 Aoû 2006 - 16:36

et myspace c'est payant aussi ?

parce que c'est pas mal comme truc pour présenter rapidement un artiste ou un groupe

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 17:27

et myspace c'est payant aussi ?

parce que c'est pas mal comme truc pour présenter rapidement un artiste ou un groupe
je pense que c'est gratuit..c'est sur que ca le fait mieux,mais j'ai aucune pretention comme "artiste" comme dit plus haut c'est pour m'amuser a construire des songs corrects..j'ai donc pas a me prendre la tete en presentation Laughing

le fait que je paie est juste"ethique" dirons nous,de la meme facon il m'arrive d'acheter des cd meme apres les avoir entierement telechargé sur le net...une sorte de principe..je sais que de nos jour ca peut paraitre ringard mais je suis vieille ecole sur ce coté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Bernie Mar 22 Aoû 2006 - 19:59

le fait que je paie est juste"ethique" dirons nous,de la meme facon il m'arrive d'acheter des cd meme apres les avoir entierement telechargé sur le net...une sorte de principe..je sais que de nos jour ca peut paraitre ringard mais je suis vieille ecole sur ce coté

Ben non, c'est le probleme du numérique. Quand tu achète un CD, tu as la boite, le livret... bref le "packaging". Ce que tu n'as pas quand tu télécharge un cd légallement ou pas.

Il m'arrive souvent de téléchargé un CD illégalement dirons nous, pour voir si je vais l'acheter ou pas. J'écoute et puis j'éfface. Si le CD m'a plu, je vais l'acheter. Par exemple, Pour Emilou Harris et Mark Knopfler, j'aurais acheter le CD si je ne l'avais pas écouté INTEGRALEMENT (parce que c'est pas en écoutant 30 secondes de quelques titres qu'on se fait une idée !)... alors que franchement, j'accroche pas.

Sinon, pour ceux qui cherche un logiciel de MAO, regardez du coté de AUDACITY... Wink
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Eldoro Mar 5 Sep 2006 - 20:06

booz a écrit:
un morceau vaut mieux que de longs discours,voici une realisation que j'aime bien,j'ai posé ma voix et ma basse sur cet instrumental de"mikado"ca s'appelle"le blues c'est fini"..en esperant que ca vous plaise

super ton morceau j'adore ca balance bien et c'est original en plus cherche zicos pour faire de la compo par le net 685833

juste pour savoir c'est a la main les percus ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 11:39

oui les "percu" c'est tapé dans les mains et sur les jambes.....vieille ecole quoi! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Eldoro Mer 6 Sep 2006 - 19:39

ca sonne super bien !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 18:19

J'adore!
Il y a un truc en route sur le forum ("Salut à tous! Help wanted")
J'aimerais bien que tu y mettes du tien.
La proposition de base est là:


http://download.yousendit.com/FDE6C87F28C06E4C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche zicos pour faire de la compo par le net Empty Re: cherche zicos pour faire de la compo par le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum