Koerner, Ray, and Glover
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Koerner, Ray, and Glover
John "Spider" Koerner. Dave "Snaker" Ray. Tony "Little Sun" Glover. Leurs noms sont légendaires, et le groupe de Country-blues qu'ils ont constitué au début des années '60 a influencé toute une époque musicale avec Leurs traitements passionnés des différents styles de Blues.
Trio marginal et sympathique, ils ont enthousiasmé leur auditoire à travers tous les États-Unis avec leur performance de "foot-stomping".
Leurs premiers enregistrements chez Elektra, débutant avec les "Blues, Rags and Hollers", sont considérés comme la pierre angulaire de la renaissance du folk/blues des années 60'.
Bien qu' originaires de Minneapolis, Koerner, Ray et Glover se sont rencontrés pour la première fois à New York City au printemps 1962.
Glover jammait avec son ami ray dans un bar quand Koerner fraîchement débarqué se joint à eux . Pour les trois compères ce fut le déclic, le trio était né.
En 1963, Paul Nelson, qui a édité "The Little Sandy Review", les hisse vers le haut dans Milwaukee, avec les disques Audiophile. En une session d'une douzaine heures, ils enregistrent les "Blues, Rags and Hollers".
Ils envoient des copies de leurs enregistrements à plusieurs personnes influentes, dont Jac Holzman des disques d'Elektra. Dés que celui-ci les entend, il fonce à Minneapolis et leur fait signer un contrat.
Elektra achète également les "Blues, Rags and Hollers" et les réédite.
Par la suite Koerner, Ray & Glover enregistreront six albums pour Elektra, avec un fascinant mélange de Blues accoustic, rural et de ragtime.
the return of Koerner, Ray & Glover
Ils jouent aux festivals folk de Newport et de Philadelphie et font des tournées dans des clubs et des universités. Leur enthousiasme débordant et le souffle nouveau qu'ils donnent au répertoire traditionnel gagnent leurs fans qui comptent parmi eux John Lennon et les Doors
Durant les Sixties, Koerner poursuit une carrière solo et en 1967 enregistre Chez 'Elektra, l'album "Running, Jumping, Standing Still" avec Willie Murphy dans le même studio Californien où Ray Finira son Album "bambou".
Dans les années '70, Koerner se tourne vers d'autres centres d'intérêts, dont la réalisation de films expérimentaux, et part vivre au Danemark pendant plusieurs années. Là il se plonge dans la musique folk américaine traditionnelle. Quand il est de retour au Minnesota, il enregistre deux albums sous le Label de Ray Sweet Jane, Ltd.: "Music Is Just A Bunch Of Notes" and "Some American Folk Songs Like They Used To".
Music Is Just a Bunch of Notes
Avec ses enregistrements pour Red House Records, incluant : "Nobody Knows The Trouble I've Been", "Raised By Humans" and "StarGeezer", il continue son effort de "sauvetage de l'âme de la musique américaine" comme l'a ecrit un critique.
Nobody Knows The Trouble I've Been
A suivre.
Trio marginal et sympathique, ils ont enthousiasmé leur auditoire à travers tous les États-Unis avec leur performance de "foot-stomping".
Leurs premiers enregistrements chez Elektra, débutant avec les "Blues, Rags and Hollers", sont considérés comme la pierre angulaire de la renaissance du folk/blues des années 60'.
Bien qu' originaires de Minneapolis, Koerner, Ray et Glover se sont rencontrés pour la première fois à New York City au printemps 1962.
Glover jammait avec son ami ray dans un bar quand Koerner fraîchement débarqué se joint à eux . Pour les trois compères ce fut le déclic, le trio était né.
En 1963, Paul Nelson, qui a édité "The Little Sandy Review", les hisse vers le haut dans Milwaukee, avec les disques Audiophile. En une session d'une douzaine heures, ils enregistrent les "Blues, Rags and Hollers".
Ils envoient des copies de leurs enregistrements à plusieurs personnes influentes, dont Jac Holzman des disques d'Elektra. Dés que celui-ci les entend, il fonce à Minneapolis et leur fait signer un contrat.
Elektra achète également les "Blues, Rags and Hollers" et les réédite.
Par la suite Koerner, Ray & Glover enregistreront six albums pour Elektra, avec un fascinant mélange de Blues accoustic, rural et de ragtime.
the return of Koerner, Ray & Glover
Ils jouent aux festivals folk de Newport et de Philadelphie et font des tournées dans des clubs et des universités. Leur enthousiasme débordant et le souffle nouveau qu'ils donnent au répertoire traditionnel gagnent leurs fans qui comptent parmi eux John Lennon et les Doors
Durant les Sixties, Koerner poursuit une carrière solo et en 1967 enregistre Chez 'Elektra, l'album "Running, Jumping, Standing Still" avec Willie Murphy dans le même studio Californien où Ray Finira son Album "bambou".
Dans les années '70, Koerner se tourne vers d'autres centres d'intérêts, dont la réalisation de films expérimentaux, et part vivre au Danemark pendant plusieurs années. Là il se plonge dans la musique folk américaine traditionnelle. Quand il est de retour au Minnesota, il enregistre deux albums sous le Label de Ray Sweet Jane, Ltd.: "Music Is Just A Bunch Of Notes" and "Some American Folk Songs Like They Used To".
Music Is Just a Bunch of Notes
Avec ses enregistrements pour Red House Records, incluant : "Nobody Knows The Trouble I've Been", "Raised By Humans" and "StarGeezer", il continue son effort de "sauvetage de l'âme de la musique américaine" comme l'a ecrit un critique.
Nobody Knows The Trouble I've Been
A suivre.
Re: Koerner, Ray, and Glover
Merci de cette présentation. Comme je l'ai dis je ne connais pas vraiment, je vais donc essayer de me procurer un des albums que tu recommandes
_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits
http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Re: Koerner, Ray, and Glover
La suite de leurs parcours :
Tony Glover, Dave Ray And John Koerner with Big Joe Williams (picture from cover of 'Crossroads' 1996)
En 1972, Ray construit un studio d'enregistrement dans le Minnesota. Son Label, Sweet Jane, Ltd, était un prototype pour les studios industriels d'aujourd'hui et a fait de nombreux enregistrements y compris les premiers de Bonnie Raitt pour Warner Bros.
Ray a mené plusieurs groupes de blues/rock, dont "Bamboo", "Snake", "The Waistband" et "The Volunteers of the Blue Knight".
Son groupe "The Three Bedroom Ramblers", a sorti en 1995 un disque, "What Was The Question?" qui reflète toute la vélocité dans les exécutions, et tout l'éclectisme qui caractérise toutes les collaborations de Ray, y compris son dernier groupe
"Blackburn-Beach Blues Band".
Glover a écrit plusieurs methode d'harmonica qui sont des best-sellers, il a travaillé durant la nuit comme "Underground" DJ, et a passé du temps à New York en tant que journaliste de musique pour différents magasines, dont "Rolling Stone", "Crawdaddy" and "Circus". Ses notes pour l'album de Dylan "LIVES 1966" ont été recompensées par l' "ASCAP Deems Taylor award".
Tony Glover: Blues Harp (Harp Instruction)
Un show du trio en 1984 sert de base pour sa production : Blues, Rags & Hollers: The Koerner, Ray & Glover Story, une vidéo de deux heures de documentaire live.
En 1987, il recoit la récompense du "Best Electric Harp" du "Minnesota Music Awards". Il collabore aussi à la biographie de Little Walter qui sera bientôt éditée.
Ray et Glover ont maintenu une association active au cours de ces années. Leur engagement dans un bar-Blues de Minneapolis a eu comme conséquence la parution d'un 45t sous leur propre label Ray-Ver.
Une série de concert acoustiques enregistrés et est paru en 1987 sous le label "Treehouse", Legends in Their Spare Time. Ce disque a été élu "album blues de l'année" par le Minnesota Music Awards.
Ils apparaissent sur de nombreux albums et anthologies ainsi que sur des compilatios avec des artistes aussi divers que John Lee Hooker, Bob Dylan, J. J. Cale, Dr. John, B.B. King, Beck, Boz Scaggs and Keb' Mo.
En 1990 ils enregistrent "Ashes In My Whiskey" pour Rough Trade.
Tim/Kerr Records edite leur plus récent enregistrement , Picture Has Faded, gagnant du prix 1994 du meilleur disque indépendant du Minnesota Music Awards'.
Les deux albums ont recueilli l'éloge des critiques, y compris de Rolling Stone.
Ray et Koerner ont tournés intensivement en duo, jouant en Floride lors des derniers hivers . Ils ont contribué avec "Delia" a l'hommage de Red House Records' tribute to Dylan, Nod To Bob..
Pendant les années '70 et les années '80, Koerner, Ray et Glover se sont réunis pour des représentation exeptionnelles, au cours des festivals folk de Winnipeg de Vancouver, et lors du concert pour le trentième anniversaires du magasine Sing Out!.
The Minnesota Music Awards nomme Koerner Ray et Glover le "meilleur groupe folklorique" et les place dans leur Hall of fame avec Bob Dylan et Prince.
Le trio a enregistré une série de quatre-concert en 1996, et Tim/Kerr a sorti un album de ces sessions titré One Foot In The Groove.
Ils ont enchainés avec une tournée qui a inclus le festival folk de Philadelphie et le Seattle Bumbershoot Festival. Ils ont ete récompenses en 2000 et 2001 dans la catégorie groupes folk Minnesota Music Awards et se produise régulièrement dans les clubs et les festivals : coast to coast, des vieux fans aux nouveaux tous saluent le retour de Koerner Ray And Glover.
'Spider' John Koerner's homepage : http://www.mwt.net/~koerner/index.html
Dave 'Snaker' Ray's homepage : http://www.jdray.com/
Tony Glover, Dave Ray And John Koerner with Big Joe Williams (picture from cover of 'Crossroads' 1996)
En 1972, Ray construit un studio d'enregistrement dans le Minnesota. Son Label, Sweet Jane, Ltd, était un prototype pour les studios industriels d'aujourd'hui et a fait de nombreux enregistrements y compris les premiers de Bonnie Raitt pour Warner Bros.
Ray a mené plusieurs groupes de blues/rock, dont "Bamboo", "Snake", "The Waistband" et "The Volunteers of the Blue Knight".
Son groupe "The Three Bedroom Ramblers", a sorti en 1995 un disque, "What Was The Question?" qui reflète toute la vélocité dans les exécutions, et tout l'éclectisme qui caractérise toutes les collaborations de Ray, y compris son dernier groupe
"Blackburn-Beach Blues Band".
Glover a écrit plusieurs methode d'harmonica qui sont des best-sellers, il a travaillé durant la nuit comme "Underground" DJ, et a passé du temps à New York en tant que journaliste de musique pour différents magasines, dont "Rolling Stone", "Crawdaddy" and "Circus". Ses notes pour l'album de Dylan "LIVES 1966" ont été recompensées par l' "ASCAP Deems Taylor award".
Tony Glover: Blues Harp (Harp Instruction)
Un show du trio en 1984 sert de base pour sa production : Blues, Rags & Hollers: The Koerner, Ray & Glover Story, une vidéo de deux heures de documentaire live.
En 1987, il recoit la récompense du "Best Electric Harp" du "Minnesota Music Awards". Il collabore aussi à la biographie de Little Walter qui sera bientôt éditée.
Ray et Glover ont maintenu une association active au cours de ces années. Leur engagement dans un bar-Blues de Minneapolis a eu comme conséquence la parution d'un 45t sous leur propre label Ray-Ver.
Une série de concert acoustiques enregistrés et est paru en 1987 sous le label "Treehouse", Legends in Their Spare Time. Ce disque a été élu "album blues de l'année" par le Minnesota Music Awards.
Ils apparaissent sur de nombreux albums et anthologies ainsi que sur des compilatios avec des artistes aussi divers que John Lee Hooker, Bob Dylan, J. J. Cale, Dr. John, B.B. King, Beck, Boz Scaggs and Keb' Mo.
En 1990 ils enregistrent "Ashes In My Whiskey" pour Rough Trade.
Tim/Kerr Records edite leur plus récent enregistrement , Picture Has Faded, gagnant du prix 1994 du meilleur disque indépendant du Minnesota Music Awards'.
Les deux albums ont recueilli l'éloge des critiques, y compris de Rolling Stone.
Ray et Koerner ont tournés intensivement en duo, jouant en Floride lors des derniers hivers . Ils ont contribué avec "Delia" a l'hommage de Red House Records' tribute to Dylan, Nod To Bob..
Pendant les années '70 et les années '80, Koerner, Ray et Glover se sont réunis pour des représentation exeptionnelles, au cours des festivals folk de Winnipeg de Vancouver, et lors du concert pour le trentième anniversaires du magasine Sing Out!.
The Minnesota Music Awards nomme Koerner Ray et Glover le "meilleur groupe folklorique" et les place dans leur Hall of fame avec Bob Dylan et Prince.
Le trio a enregistré une série de quatre-concert en 1996, et Tim/Kerr a sorti un album de ces sessions titré One Foot In The Groove.
Ils ont enchainés avec une tournée qui a inclus le festival folk de Philadelphie et le Seattle Bumbershoot Festival. Ils ont ete récompenses en 2000 et 2001 dans la catégorie groupes folk Minnesota Music Awards et se produise régulièrement dans les clubs et les festivals : coast to coast, des vieux fans aux nouveaux tous saluent le retour de Koerner Ray And Glover.
'Spider' John Koerner's homepage : http://www.mwt.net/~koerner/index.html
Dave 'Snaker' Ray's homepage : http://www.jdray.com/
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