Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here
Page 1 sur 1
15032015
Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here
Label Electro-Fi Records [Electro-Fi 3442]
Tracklist:
01. Walkin' Or Ridin' (3:27)
02. Shake The Hand (4:16)
03. Falling Down (3:26)
04. Jimmy Lee (3:40)
05. Can't Let Go (4:12)
06. Friday Dream (3:06)
07. You, Me Or Us (4:14)
08. Crocodile Lies (2:45)
09. I've Got News For You (3:46)
10. Milk Cow Blues (2:40)
11. I Believe (3:34)
12. Judgement Day (1:35)
Je ne connaissais pas ce gars, qui est canadien, mais c'est un bon album de blues traditionnel, bien interprété.
Sympa.
_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here :: Commentaires
Je n'ai pas écouté les titres de cet album, mais je suis allé voir sur le tube.
C'est pas trop mal mais plus proche d'un r'nB croisé avec du Gospel que du blues à proprement parlé.
Deux styles différents mais moi ça m'évoque Bjorn Berg.
C'est pas trop mal mais plus proche d'un r'nB croisé avec du Gospel que du blues à proprement parlé.
Deux styles différents mais moi ça m'évoque Bjorn Berg.
De prime abord, ton ressenti paraît assez juste, Odé, même si la comparaison avec Berg me semble un brin schématique.
C'est vrai que le son de gratte utilisé par Chris Cadell et Colin Laden (guitaristes officiant entre autres sur les 3 premiers titres d'Harrison Kennedy, lui-même uniquement chanteur et choriste de l'album) sonne assez semblable à celui de Bjorn Berg.
Les timbre de voix de Kennedy et de Berg sont proches aussi, mais la similitude s'arrête là, selon moi.
Déjà Kennedy chante beaucoup mieux que Berg (pour lequel la palette d'intonations vocales, blues en particulier, reste limitée. C'est à mon avis l'un de ses principaux points faibles).
Et je situerais la performance vocale de Kennedy plutôt du niveau de celle de Donald Ray Johnson, par ex., avec par moment, le même genre de swing dans la voix (cf 'I've got news from you', 'Milk cow blues'...).
Les styles d'expression guitaristique sont totalement différents, quant à eux.
Berg est très éloquent en matière de notes (ne pas oublier qu'il a commencé son apprentissage par du Metal, et que ça s'entend encore). Son jeu de finger picking, comme de slide, est ultra rapide, flamboyant, rugissant même parfois! Son jeu de basses, très marqué, 'roulant' et hyper véloce itou, ne laisse aucun répit non plus.
Grande différence avec ceux des deux principaux guitaristes, aux jeux nettement plus aérés (eh oui, encore, je n'y peux rien...), et peut-être aussi plus nuancés. C'est d'ailleurs également le cas sur le 11è morceau décliné sur résonateur amplifié ('Believe').
Et encore, je me réfère ici uniquement aux 4 morceaux mi-acoustiques guitare de l'album, parce qu'ensuite le piano et l'orgue reprennent le haut du pavé.
En résumé, pas vraiment de quoi pousser des vivats en fin d'écoute!
C'est vrai que le son de gratte utilisé par Chris Cadell et Colin Laden (guitaristes officiant entre autres sur les 3 premiers titres d'Harrison Kennedy, lui-même uniquement chanteur et choriste de l'album) sonne assez semblable à celui de Bjorn Berg.
Les timbre de voix de Kennedy et de Berg sont proches aussi, mais la similitude s'arrête là, selon moi.
Déjà Kennedy chante beaucoup mieux que Berg (pour lequel la palette d'intonations vocales, blues en particulier, reste limitée. C'est à mon avis l'un de ses principaux points faibles).
Et je situerais la performance vocale de Kennedy plutôt du niveau de celle de Donald Ray Johnson, par ex., avec par moment, le même genre de swing dans la voix (cf 'I've got news from you', 'Milk cow blues'...).
Les styles d'expression guitaristique sont totalement différents, quant à eux.
Berg est très éloquent en matière de notes (ne pas oublier qu'il a commencé son apprentissage par du Metal, et que ça s'entend encore). Son jeu de finger picking, comme de slide, est ultra rapide, flamboyant, rugissant même parfois! Son jeu de basses, très marqué, 'roulant' et hyper véloce itou, ne laisse aucun répit non plus.
Grande différence avec ceux des deux principaux guitaristes, aux jeux nettement plus aérés (eh oui, encore, je n'y peux rien...), et peut-être aussi plus nuancés. C'est d'ailleurs également le cas sur le 11è morceau décliné sur résonateur amplifié ('Believe').
Et encore, je me réfère ici uniquement aux 4 morceaux mi-acoustiques guitare de l'album, parce qu'ensuite le piano et l'orgue reprennent le haut du pavé.
En résumé, pas vraiment de quoi pousser des vivats en fin d'écoute!
Moi je ne vois pas vraiment de ressemblance avec Bjorn Berg
Et je trouve que ce n'est pas certesun grand album mais c'est sympa à écouter.
Et je trouve que ce n'est pas certesun grand album mais c'est sympa à écouter.
Oui c'est sympa et je n'ai pas dit que ça ressemblait à Berg, mais que ça m'y faisait penser, c'est juste une impression, comme un genre de sécheresse dans le rendu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 9 Mai 2024 - 19:38 par Mirage3
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes