Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here

Aller en bas

15032015

Message 

Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here  Empty Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here





Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here  14260310


Label Electro-Fi Records [Electro-Fi 3442]

Tracklist:

01. Walkin' Or Ridin' (3:27)
02. Shake The Hand (4:16)
03. Falling Down (3:26)
04. Jimmy Lee (3:40)
05. Can't Let Go (4:12)
06. Friday Dream (3:06)
07. You, Me Or Us (4:14)
08. Crocodile Lies (2:45)
09. I've Got News For You (3:46)
10. Milk Cow Blues (2:40)
11. I Believe (3:34)
12. Judgement Day (1:35)

Je ne connaissais pas ce gars, qui est canadien, mais c'est un bon album de blues traditionnel, bien interprété.
Sympa.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Harrison Kennedy (with Colin Linden) - This Is From Here :: Commentaires

Old_Debris

Message Dim 15 Mar 2015 - 13:38 par Old_Debris

Je n'ai pas écouté les titres de cet album, mais je suis allé voir sur le tube.
C'est pas trop mal mais plus proche d'un r'nB croisé avec du Gospel que du blues à proprement parlé.
Deux styles différents mais moi ça m'évoque Bjorn Berg.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 16 Mar 2015 - 16:58 par Flovia

De prime abord, ton ressenti paraît assez juste, Odé, même si la comparaison avec Berg me semble un brin schématique.
C'est vrai que le son de gratte utilisé par Chris Cadell et Colin Laden (guitaristes officiant entre autres sur les 3 premiers titres d'Harrison Kennedy, lui-même uniquement chanteur et choriste de l'album) sonne assez semblable à celui de Bjorn Berg.

Les timbre de voix de Kennedy et de Berg sont proches aussi, mais la similitude s'arrête là, selon moi.
Déjà Kennedy chante beaucoup mieux que Berg (pour lequel la palette d'intonations vocales, blues en particulier, reste limitée. C'est à mon avis l'un de ses principaux points faibles).
Et je situerais la performance vocale de Kennedy plutôt du niveau de celle de Donald Ray Johnson, par ex., avec par moment, le même genre de swing dans la voix (cf 'I've got news from you', 'Milk cow blues'...).
 
Les styles d'expression guitaristique sont totalement différents, quant à eux.
Berg est très éloquent en matière de notes (ne pas oublier qu'il a commencé son apprentissage par du Metal, et que ça s'entend encore). Son jeu de finger picking, comme de slide, est ultra rapide, flamboyant, rugissant même parfois! Son jeu de basses, très marqué, 'roulant' et hyper véloce itou, ne laisse aucun répit non plus.
Grande différence avec ceux des deux principaux guitaristes, aux jeux nettement plus aérés (eh oui, encore, je n'y peux rien...), et peut-être aussi plus nuancés. C'est d'ailleurs également le cas sur le 11è morceau décliné sur résonateur amplifié ('Believe').

Et encore, je me réfère ici uniquement aux 4 morceaux mi-acoustiques guitare de l'album, parce qu'ensuite le piano et l'orgue reprennent le haut du pavé.

En résumé, pas vraiment de quoi pousser des vivats en fin d'écoute!

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 16 Mar 2015 - 19:25 par BAYOU

Moi je ne vois pas vraiment de ressemblance avec Bjorn Berg
Et je trouve que ce n'est pas certesun grand album mais c'est sympa à écouter.

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Lun 16 Mar 2015 - 19:36 par Old_Debris

Oui c'est sympa et je n'ai pas dit que ça ressemblait à Berg, mais que ça m'y faisait penser, c'est juste une impression, comme un genre de sécheresse dans le rendu.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum