-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

4 participants

Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par Largol Dim 19 Juil 2015 - 15:13

Salut à tous,
après avoir découvert les loopers, il y a un bout de temps, j'en viens à me demander l'utilité de cette pédale.

un lien vers une démo:Digitech TRIO Band Creator par Pro Guitar Shop

Je m'explique, moyennant un apprentissage pour la pédale d'une ligne d'accords rythmique, cette dernière génère une ligne de basse et de batterie adaptée à un style: le BLUES!

vous en pensez quoi ?
l'avez vous déjà essayé ?

Pour ma part j'hésite car ça me permetterais de jammer avec un "mini-orchestre", sans avoir à utiliser garage band (seulement apple),band in a box (seulement windows) ou guitar pro ou un autre bon logiciel (dont vous me donnerez le nom:) et un ordinateur.

mais je n'ai pas d'avis tranché si ce n'est de jouer avec d'autres musiciens.

au plaisir de vous lire.
Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par jb28 Dim 19 Juil 2015 - 16:12

Je l'ai depuis une semaine, je commence à l'apprivoiser.
Point fort : sons très réalistes, nettement mieux que ce qui est généré par ordinateur; pas loin de 90 possibilités "stylistiques" ; tempo réglable, volumes sonores réglables séparément (basse et batterie) ; utilisable sur ampli ou au casque, pas de bruit de fond.
Point faible : ne garde pas en mémoire les enregistrements de la session. Quand tu débranche, tu perds tout.
Donc soit tu enregistres sur ordi (ce qui du coup ne te libère plus de ce dernier), soit tu ajoutes une pédale de loop type Boss RC3 pour garder tes boucles en mémoire (ce que je vais probablement faire).

Au final, un bel engin, fait pour ceux qui comme moi jouent seuls dans leur coin, des sons réalistes; bref j'en suis très satisfait.
Reste à voir si Digitech ne va pas sortir plus tard une version plus complète avec fonction looper et mise en mémoire?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par sergio88 Lun 20 Juil 2015 - 10:49

jb28 a écrit:Point fort : sons très réalistes, nettement mieux que ce qui est généré par ordinateur;

Si tu utilises les bons logiciels tu obtiendras un son réaliste étant donné que les banques de sons proviennent d'enregistrements des différents éléments de véritables batteries (toms, caisse claire, grosse caisse, etc).

Le gros avantage du zinzin Digitech : c'est une solution plug & play.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par Largol Mar 21 Juil 2015 - 13:21

Ok, Sergio et jb28, message reçu.

JB, c'est des sons band in a box dans ta pédale, en partie.

Pour ma part, je vais en rester avec de bons backing tracks et peut-être d'autres soft comme guitar pro avec banques de sons.
Sergio, tu connais d'aitres softs ?

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par sergio88 Mar 21 Juil 2015 - 16:52

Largol a écrit:Sergio, tu connais d'aitres softs ?

Pas facile de répondre, tout dépend de ce que tu veux faire, du temps que tu veux bien y consacrer, etc. Est ce que tu veux créer des propres BT ou consommer de l'existant?

En soft batterie virtuelle tu as EZdrummer 2 de Toontrack qui sonne vraiment bien. Il fonctionne de manière autonome ou sous forme de plugin VST compatible avec Cubase ou autres. Son défault? Il est payant.



En gratuit tu as Hydrogen qui permet déjà de faire de belles choses : http://www.hydrogen-music.org/hcms/node/24

Pour la basse je ne sais pas trop quoi te conseiller, je la joue moi même (enfin j'essaie  Laughing  ). Mais il existe de très bon VST pour faire.
Je connais ce soft de nom mais je ne l'ai pas testé : http://www.bornemark.se/bb/index.htm

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par bluesy1968 Sam 19 Mar 2016 - 8:25

tiens ca fait longtemps que j'etait pas venu sur le forum.j'ai recu cette fameuse trio hier et franchement j'ai pas trouver mieux pour s'accompagner et progresser a mon humble niveau.avec le pedalier c'est top.ca fait vraiment le boulot et j'ai l'impression enfin de jouer dans un groupe bien chicago blues.a essayer si vous en avez l'occasion.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie. Empty Re: Digitech Trio: un générateur de ligne de basse et batterie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum