Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour les gens.

+7
TheLeper
Gut bucket
nanoyama
Phil cotton color
sergio88
Jipes
Amgoun
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour les gens. - Page 2 Empty Re: Bonjour les gens.

Message par Gut bucket Lun 2 Nov 2015 - 9:30

Amgoun a écrit:Et la partie qui me résistait le plus a fini par céder

Une pure phrase de blues en mi! Qu'on retrouve jusque dans les vieux blues d'avant guerre. Et ce bend 2/4 sur la corde de sol, difficile de s'en passer après...
Quand tu l'auras d'instinct, tu ne pourras t'empêcher de la coller un peu partout en montée ou en descente.
Very Happy
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens. - Page 2 Empty Re: Bonjour les gens.

Message par Amgoun Lun 2 Nov 2015 - 10:02

Gut bucket a écrit:
Amgoun a écrit:Et la partie qui me résistait le plus a fini par céder

Une pure phrase de blues en mi! Qu'on retrouve jusque dans les vieux blues d'avant guerre. Et ce bend 2/4 sur la corde de sol, difficile de s'en passer après...
Quand tu l'auras d'instinct, tu ne pourras t'empêcher de la coller un peu partout en montée ou en descente.
Very Happy

Bonjour. Heuuu, en l’occurrence, le "2/4 est un glissé... Very Happy
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens. - Page 2 Empty Re: Bonjour les gens.

Message par Amgoun Mer 26 Oct 2016 - 10:14

Bonjour les gens.
Ça fait un bail que je n'ai pas posté dans ce forum. Les choses ont évolué d'une manière inattendue, en ce qui concerne la rubrique "prof de guitare"... Après m'être vite rendu compte que je ne pouvais espérer aucun "suivi" personnalisé, mais seulement avoir à ingurgiter des trucs que je pouvais trouver sur Youtube gratos..., j'ai stoppé avec le... "chirurgien" J'ai eu un coup de Blues à la suite de ça et lâché la pratique presque trois mois... Mais ma détermination est revenue ! Après avoir pris un cours avec un guitariste à casquette incompétent, mais sympathique (ils le sont pour la plupart, sympathiques !!! souvent incompétents ma foi aussi !  Twisted Evil ), j'ai enfin trouvé le bon. Fred. Une ancienne grosse pointure de la scène régionale et nationale. Ça a collé tout de suite. Il ne se la pète pas et a très vite bifurqué vers un apprentissage spécifique du Blues. Après deux séances de type général qui lui ont permis de vois mon niveau général et l'inévitable Hôtel California à débiter en tranches. Ce que je fais assez bien !
Bref, maintenant, je suis à la pêche. Oui il s'agit de faire tourner les "moulinets". Ça rentre . Lentement mais surement. Exercices divers, chromatismes sur tout le manche , légatos etc etc ! Un cours tous les quinze jours. Mon projet avance.
Un de ces quatre je posterai un exemple de ce que je sais faire.
Ce forum est le seul auquel je reste attaché, avec un forum BMW (motos) J'ai coupé les ponts avec deux trois que je visitais. Je pense devenir un peu plus assidu de celui ci.
A bientôt.

Edit.
Quel que soit l'exercice, je commence toujours sur un BPM très bas. Je n'ai aucun complexe à travailler sur du 40 BPM, voire 30, quand la difficulté y oblige. Puis j'incrémente de 5. 40/45/50 etc etc. Ainsi, même si certains exercices me permettent d'aller à une vitesse bien plus élevée, je dois à chaque fois affronter l'obstacle de la lenteur. J'ai suivi, sur ce sujet précis, les conseils insistants d'un des profs que j'ai eu, alors que je savais déjà que c'était la bonne chose à faire... mais je ne le faisais pas ! Embarassed
Bref ! Ce que je souligne, à propos de ma démarche, c'est que je ressens, éprouve du plaisir, à la "simple pratique" de l'instrument. La moindre des choses que je travaille, me procure une grande satisfaction. Et de temps en temps, la récompense de voir que les efforts opiniâtres, constants, portent des fruits. Mais ça, vous le savez déjà ! Bonjour les gens. - Page 2 789738
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens. - Page 2 Empty Re: Bonjour les gens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum