Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tennessee Paris

+3
yonder
BAYOU
Blues Rules
7 participants

Aller en bas

Tennessee Paris Empty Tennessee Paris

Message par Blues Rules Sam 10 Sep 2016 - 10:01

Bonjour à tous !

Un vrai Blues Club au centre de Paris (12, rue André Mazet - VI°), le TENNESSEE PARIS !!

Ancien Tennessee Jazz Club depuis 1989 Tennessee Paris 808968 , ce bar sombrait doucement dans la décrépitude... moins de programmation intéressante, moins de ménage, moins d'entrain...
Bref, quand mon pote Jim l'a repris le 1er juillet (2016), on a vu qu'il y avait beaucoup de potentiel sous une sacrée couche de travaux et d'assainissement !  affraid

Bar sur 2 niveaux, le rez-de-chaussée offre une belle salle tournée un peu dans un style "bar de Nashville" (sans le gros ventilo au plafond ni les néons Bud Light, Coors etc. ...)
Puis en bas du large escalier, une deuxième salle, cave aux murs de pierres dans laquelle nous avons reconstruit la scène et rhabillé le bar !

La cadence des concerts diminue un peu, car la fréquentation n'est pas toujours (pas souvent) au rendez-vous  Crying or Very sad  ...

Donc je résume le calendrier pour novembre :

  • Mardi 01 : WAYWARDBREED : Blues/Folk from Australia (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 02 : PADDY SHERLOCK : Jazz swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 09 : PADDY SHERLOCK : Jazz swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mardi 15 : SHAKE IT LIKE A CAVEMAN : Lo-Fi Country Blues One Man Band (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 16 : PADDY SHERLOCK : Jazz swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Jeudi 17 : JOHNNY MONTREUIL : Roots garage Rock, Blues phych. (20h30 - entrée libre / chapeau + conso) + BEAUJOLAIS NOUVEAU (Domaine de Thulon)
  • Mercredi 23 : THANKSGIVING CAJUN / SARAH SAVOY : Cajun (20h30 - entrée libre / chapeau + conso) + Projection du documentaire "Dedans le Sud de la Louisiane" (1972) de JP Bruneau.
  • Mardi 29 : RÉSIDENCE DU PARIS OLD TIME GANG : Old Time (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 30 : PADDY SHERLOCK : Jazz Swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)


Le site avec la grille de programmation : www.tennessee.paris
La page facebook : facebook.com/TennesseeParis

Bref, j'espère voir plein d'entre vous là-bas !  Tennessee Paris 158234

Tennessee Paris Flyers10
Et oui, la pompe à bières est une Fender !!  Tennessee Paris 837237  Tennessee Paris 627562


Dernière édition par Blues Rules le Jeu 3 Nov 2016 - 10:02, édité 3 fois (Raison : (programmation de novembre))
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par BAYOU Sam 10 Sep 2016 - 11:06

Sympa, nous irons y faire un (plusieurs) tour

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par yonder Mer 28 Sep 2016 - 20:25

Sympa Very Happy Dommage que je ne sois plus sur Paname, j'ai longtemps cherche ce genre de trucs. Peut-être à l'occasion d'un passage? En attendant, je passe l'info a des amateurs locaux Wink
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Programmation d'Octobre

Message par Blues Rules Jeu 29 Sep 2016 - 10:33

Avant de vous faire un point vidéo sur les concerts, voici ce qu'il va se passer en octobre :

  • Lundi 03 : PAUL COWLEY : Country Blues (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mardi 04 : BLUESCRAPPERS : Old time Blues, Delta Blues, Country Blues (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 05 : WOODEN SHIELDS : Heavy Blues Rock (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Lundi 10 : PARIS OLD TIME GANG : résidence Old time (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mardi 11 : RYAN LEE CROSBY : Folk/Blues from Boston + Thisell : Folk (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 12 : PADDY SHERLOCK : Jazz swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Jeudi 13 : THE SHAZZAMS : Roots garage Rock, Blues phych. (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Dimanche 16 : ANTON O’DONNELL from Anton & the Colts : Blues Rock (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Lundi 17 : NIKOLAJ STREETDOG ANDERSEN : Blues roots (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mardi 18 : CATTLE CALL : Country, Hillbilly music (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mercredi 19 (TBC) : CARRIE CLARKS : Americana (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Samedi 22 & dimanche 23 : CIGARBOX GUITARS MINI FEST : concerts, expo, démos !
  • Lundi 24 : BLACKGRASS : Cabaret Rock & Garage Jazz (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Mardi 25 : WATERMELON SLIM : Mississippi Delta Blues (20h30 - entrée payante)
  • Mercredi 26 : PADDY SHERLOCK : Jazz Swing (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Jeudi 27 : PISTOL PETE WEARN : Blues & Americana (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
  • Lundi 31 : TIPSY DIVERS : Rock (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)


Merci d'en parler à vos amis parisiens...
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Jeu 29 Sep 2016 - 11:48

septembre c'était :
Jeudi 15 : GREAT OPENING ! cheers on lance le projet avec 2 concerts :
Rene Miller + Johnny Montreuil (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Lundi 19 : The Cuckoo Sisters : Old Time & Hillbilly (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Mardi 20 : Steve Tallis : Blues Shaman Australian Griot (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Mercredi 21 : Dr. David Evans : Downhome Blues from Memphis (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Vendredi 23 : Tarq Bowen : Rhythm & Blues (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Lundi 26 : The Dad Horse Experience : Keller Gospel (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Mardi 27 : BlackGrass : Cabaret Rock & Garage Jazz (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Mercredi 28 : Yom From Mars : Blues & Rock (20h30 - entrée libre / chapeau + conso)
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Mar 1 Nov 2016 - 9:14

Octobre :

  • Lundi 03 : PAUL COWLEY : Country Blues
  • Mardi 04 : BLUESCRAPPERS : Old time Blues, Delta Blues, Country Blues
  • Mercredi 05 : WOODEN SHIELDS : Heavy Blues Rock
  • Lundi 10 : PARIS OLD TIME GANG : résidence Old time
  • Mardi 11 : RYAN LEE CROSBY : Folk/Blues from Boston + Thisell : Folk
  • Mercredi 12 : PADDY SHERLOCK : Jazz swing
  • Jeudi 13 : THE SHAZZAMS : Roots garage Rock, Blues phych.
  • Dimanche 16 : ANTON O’DONNELL from Anton & the Colts : Blues Rock
  • Lundi 17 : NIKOLAJ STREETDOG ANDERSEN : Blues roots
  • Mardi 18 : CATTLE CALL : Hillbilly
  • Mercredi 19 : PADDY SHERLOCK : Jazz Swing
  • Samedi 22 & dimanche 23 : CIGARBOX GUITARS MINI FEST : concerts, expo, démos !
  • Lundi 24 : BLACKGRASS : Cabaret Rock & Garage Jazz
  • Mardi 25 : WATERMELON SLIM : Mississippi Delta Blues
  • Mercredi 26 : PADDY SHERLOCK : Jazz Swing
  • Jeudi 27 : PISTOL PETE WEARN : Blues & Americana
  • Lundi 31 : TIPSY DIVERS : Rock
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Phil cotton color Mer 2 Nov 2016 - 16:39

Heu... Ne serait-ce pas plus logique (efficace ?) de nous donner la programmation du mois qui commence et non pas celle du mois qui vient de s'écouler ??? scratch
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Jeu 3 Nov 2016 - 10:00

Phil cotton color a écrit:Heu... Ne serait-ce pas plus logique (efficace ?) de nous donner la programmation du mois qui commence et non pas celle du mois qui vient de s'écouler ??? scratch
En fait, à chaque fois que retourne sur ce poste, je tombe sur l'annonce du haut... et il faut scroller pour les commentaires...
donc je modifie systématiquement le programme dans l'annonce, mais laisse une trace du mois passé en commentaire Smile
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par sergio88 Jeu 3 Nov 2016 - 10:24

Blues Rules a écrit:
En fait, à chaque fois que retourne sur ce poste, je tombe sur l'annonce du haut... et il faut scroller pour les commentaires...
donc je modifie systématiquement le programme dans l'annonce, mais laisse une trace du mois passé en commentaire Smile

Parce que ton post n'a rien à faire dans le blog des sorties qui, comme son nom l'indique, est réservé aux annonces de sortie de nouveautés CD, Vinyls, etc. Le détournement d'usage crée des désagréments. Very Happy

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Jeu 3 Nov 2016 - 10:32

HAAaaaaa ! je croyais que c'était pour les sorties - genre : on sort ce soir !
toutes mes confuses Sergio, peux tu le déplacer à l'endroit approprié, stp Very Happy ?
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Phil cotton color Jeu 3 Nov 2016 - 17:19

Blues Rules a écrit:
Phil cotton color a écrit:Heu... Ne serait-ce pas plus logique (efficace ?) de nous donner la programmation du mois qui commence et non pas celle du mois qui vient de s'écouler ??? scratch
En fait, à chaque fois que retourne sur ce poste, je tombe sur l'annonce du haut... et il faut scroller pour les commentaires...
donc je modifie systématiquement le programme dans l'annonce, mais laisse une trace du mois passé en commentaire Smile
Ah ok... Au temps pour moi !
z'avais pas fait attention... Embarassed
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Flovia Jeu 3 Nov 2016 - 18:33

Blues Rules a écrit:HAAaaaaa ! je croyais que c'était pour les sorties - genre : on sort ce soir !
toutes mes confuses Sergio, peux tu le déplacer à l'endroit approprié, stp Very Happy ?

Tu plaisantes là, hein, Blues Rules? Rassure-nous!...
En substance, ça signifierait que tu n'as même jamais eu la curiosité d'aller jeter un oeil aux nouvelles sorties CD.  Sad
Et quand bien même, après avoir inséré ton encart, puis l'avoir remanié ces derniers mois, ne t'es-tu jamais aperçu que les posts positionnés en dessous et au dessus du tien présentaient des albums?  scratch
...Il me semble que la présentation de ton club serait plus à sa place dans la sous-rubrique 'Concerts' (annonce et notes des concerts à venir), située juste en dessous du titre 'Le Blog des concerts' (qui, lui, est réservé aux CR de concerts). Sous-rubrique 'Concerts' où d'ailleurs Bayou a annoncé l'ouverture de 'La maison du blues' de Châtres s/Cher.
Mais évidemment, elle sera moins visible au premier coup d'oeil... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Jeu 3 Nov 2016 - 19:30

Ben figure toi que pas tant que ça... je n'ai pas vraiment fait le rapprochement en postant ce sujet...
En même temps, je pourrais bien le supprimer, car peu d'entre vous son parisiens et quand je vois qu'il n'y a eu que 2 personnes pour Ryan Lee Crosby... Wink
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par sergio88 Ven 4 Nov 2016 - 9:57

Allez hop, polémique close. Après discussion avec l'équipe de gestion, dont le Chef qui au passage a toujours raison, ce sera dans la rubrique "Les bonnes adresses".

Blues Rules a écrit:En même temps, je pourrais bien le supprimer, car peu d'entre vous son parisiens et quand je vois qu'il n'y a eu que 2 personnes pour Ryan Lee Crosby... Wink

Fausse bonne idée. Je jette toujours un oeil aux programmations de ci de là. Déjà celà permet de faire des découvertes. Et comme on dit l'occasion fait le larron, si un jour j'en ai l'opportunité, je m'y rendrai volontiers.
Ce n'est pas évident de programmer des artistes peu connus. Malheureusement lorsque ce ne sont pas des têtes d'affiche hyper connues, les gens ont du mal à faire l'effort de se déplacer. Mais ce n'est pas une raison pour jeter l'éponge.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Blues Rules Ven 4 Nov 2016 - 10:35

sergio88 a écrit:Allez hop, polémique close. Après discussion avec l'équipe de gestion, dont le Chef qui au passage a toujours raison, ce sera dans la rubrique "Les bonnes adresses".
merci ! cheers

sergio88 a écrit:
Blues Rules a écrit:En même temps, je pourrais bien le supprimer, car peu d'entre vous son parisiens et quand je vois qu'il n'y a eu que 2 personnes pour Ryan Lee Crosby... Wink

Fausse bonne idée. Je jette toujours un oeil aux programmations de ci de là. Déjà celà permet de faire des découvertes. Et comme on dit l'occasion fait le larron, si un jour j'en ai l'opportunité, je m'y rendrai volontiers.
Ce n'est pas évident de programmer des artistes peu connus. Malheureusement lorsque ce ne sont pas des têtes d'affiche hyper connues, les gens ont du mal à faire l'effort de se déplacer. Mais ce n'est pas une raison pour jeter l'éponge.
ça c'est mon côté râleur Wink
heureusement que je ne jette pas souvent des éponges... l'exemple BR qui est passé de 300 personnes en 2010 à 900/j en 2016 me rassure... Like a Star @ heaven
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Phil cotton color Ven 4 Nov 2016 - 13:43

Blues Rules a écrit:Ben figure toi que pas tant que ça... je n'ai pas vraiment fait le rapprochement en postant ce sujet...
En même temps, je pourrais bien le supprimer, car peu d'entre vous son parisiens et quand je vois qu'il n'y a eu que 2 personnes pour Ryan Lee Crosby... Wink
De toutes façons la fréquentation des clubs musicaux à Paris me semble en chute. Le nombre de clubs musicaux aussi d'ailleurs, notamment dans le style de programmation Rock/Blues... Et ce n'est pas paradoxal car en ce domaine c'est souvent le dynamisme et la quantité de l'offre qui dope la demande.
Alors évidemment qu'un club axé "joint" et la zique qui va avec n'est pas forcément ce qui se vend le mieux de prime abord. Mais tu peux toujours espérer constituer un noyau d'habitués qui pourront amener des amis qui en amèneront d'autres ensuite etc... et faire le dos rond jusque là...  Rolling Eyes

A propos de programmation, il me semble bien dommage qu'il y ait si peu de concerts les vendredis et samedis soirs au Tennessee. Quand on bosse le lendemain matin et que l'on n'habite pas juste à côté, c'est toujours un peu difficile de sortir en semaine.Sleep  Et puis c'est vrai qu'avec l'âge on devient un peu paresseux...  pale
D'autant plus que pour se garer dans ce quartier...  Tennessee Paris 31880
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par NikkGiggs Sam 5 Nov 2016 - 10:05

Cool, c'est bon à savoir ça !
Je pense aller sur Paris en mars, si j'ai du temps, je passerais !
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par NikkGiggs Sam 5 Nov 2016 - 10:08

Phil cotton color a écrit:
Blues Rules a écrit:Ben figure toi que pas tant que ça... je n'ai pas vraiment fait le rapprochement en postant ce sujet...
En même temps, je pourrais bien le supprimer, car peu d'entre vous son parisiens et quand je vois qu'il n'y a eu que 2 personnes pour Ryan Lee Crosby... Wink
De toutes façons la fréquentation des clubs musicaux à Paris me semble en chute. Le nombre de clubs musicaux aussi d'ailleurs, notamment dans le style de programmation Rock/Blues... Et ce n'est pas paradoxal car en ce domaine c'est souvent le dynamisme et la quantité de l'offre qui dope la demande.
Alors évidemment qu'un club axé "joint" et la zique qui va avec n'est pas forcément ce qui se vend le mieux de prime abord. Mais tu peux toujours espérer constituer un noyau d'habitués qui pourront amener des amis qui en amèneront d'autres ensuite etc... et faire le dos rond jusque là...  Rolling Eyes

J'ai l'impression que c'est la même chose dans toutes les grandes villes.
A Lyon, tous les clubs de Jazz se cassent la gueule ... les festivals de Jazz aussi...
Et on a même pas de club de Blues.
Les temps sont durs pour le monde de la musique.
NikkGiggs
NikkGiggs
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015

http://kill-gallon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tennessee Paris Empty Re: Tennessee Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum