-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Rolling Stones reviennent au blues

+12
Phil cotton color
Hoochie
Jipes
mud
Blues Rules
T.Jiel
j--a--c
Blind Willie Régis
el335
BAYOU
Jungleland
RollingPat
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Lun 12 Déc 2016 - 16:25

Flovia a écrit:En ce moment-même, l'album fait l'objet d'une promo TV, et pour ma part ça me fait un bien fou d'y entendre, enfin, quelques mesures de blues! Pas vous


certes !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Lun 12 Déc 2016 - 16:26

Very Happy mince je sais plus comment on fais pour recopier la partie d'un texte de miss Flo !!!! help !!!
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par sergio88 Lun 12 Déc 2016 - 17:47

mud a écrit:Very Happy mince je sais plus comment on fais pour recopier la partie d'un texte de miss Flo !!!! help !!!

Bouton "Citer"

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Phil cotton color Mar 13 Déc 2016 - 16:18

Flovia a écrit:Je me suis intéressée aux avis postés sur mamazone. Parmi eux, les commentaires de soit-disant fans, scandalisés par le son pourri de l'enregistrement, m'ont bien amusée.  
Non seulement c'est méconnaître les racines inspiratrices des débuts de leurs idoles, mais surtout leur professionnalisme en matière de prise de son, laquelle tend ici à coller au plus juste à l'atmosphère des sessions blues d'antan.
A croire que, de leur vie, ces Stones-maniaques-là n'ont jamais eu la curiosité d'écouter d'anciens disques de Chicago blues!
De ceux quasi saisis sur le vif lors de mémorables sessions studio, où les musiciens embauchés à la journée enchaînaient indifféremment les morceaux des divers membres de l'équipe, avec tout au plus droit à deux prises par titre.  
De ceux directement captés du fin fond de clubs chicagoans enfumés où des bluesmen aussi éméchés que leur public mettaient leurs tripes à nu.
De ceux filmés au cours des années 60 sur les trottoirs de Maxwell Street (et dont les pistes audio sortirent ensuite en vinyle) où la spontanéité de ces artistes authentiques contribuait alors largement à l'ambiance mythique du lieu.
A tous ces inconditionnels des Rolling Stones un rien néophytes en matière de blues, il s'avère donc important de préciser: ce son brut de décoffrage, si vigoureusement décrié, est voulu, messieurs!!!
Ben c'est un peu ce que je craignais dans mes posts précédents...  Crying or Very sad
Les jeunes en grande majorité ne connaissent pas ce type de son. Quant aux plus vieux, beaucoup ont eu le temps de s'y "désaccoutumer" depuis 25 ans ! Et c'est la même chose pour les concerts, où bien souvent le son est devenu si nickel que plus rien ne dépasse et même que je trouve ça complètement froid. Twisted Evil  Et c'est vrai que les concerts que j'ai vus ces dernières années, même les "haut de gamme" (le prix surtout...  Laughing  ) de Neil Young et de Bob Dylan, m'ont laissé un goût bizarre question son.

Et finalement on pourrait dire à peu près la même chose concernant les orchestrations des morceaux. Qui connaît le Chicago Blues des années 50-60 ? Pas grand monde, même parmi les fans des Stones. Alors ce CD va peut être en amener certains à s'y intéresser, mais je pense que malheureusement la grande majorité pensera que les Stones ont fait un truc vieillot, sans intérêt et qui sonne vraiment cheap.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Flovia Mar 13 Déc 2016 - 20:29

mud a écrit:
Flovia a écrit:En ce moment-même, l'album fait l'objet d'une promo TV, et pour ma part ça me fait un bien fou d'y entendre, enfin, quelques mesures de blues! Pas vous


certes !
Rhoo le taquin ! Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 355328
(Aurais-je un tantinet abusé des anaphores sur mon précédent post ?...   Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 449707 )
lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Flovia Mar 13 Déc 2016 - 20:37

Phil cotton color a écrit:
Ben c'est un peu ce que je craignais dans mes posts précédents...  Crying or Very sad
Les jeunes en grande majorité ne connaissent pas ce type de son. Quant aux plus vieux, beaucoup ont eu le temps de s'y "désaccoutumer" depuis 25 ans !
Phil cotton color a écrit:Et finalement on pourrait dire à peu près la même chose concernant les orchestrations des morceaux. Qui connaît le Chicago Blues des années 50-60 ? Pas grand monde, même parmi les fans des Stones. Alors ce CD va peut être en amener certains à s'y intéresser, mais je pense que malheureusement la grande majorité pensera que les Stones ont fait un truc vieillot, sans intérêt et qui sonne vraiment cheap.  
Tous les commentaires ne sont pas de cet acabit, remarque bien. Ceux de tête, par exemple, évidemment élogieux, semblent émaner de vieux passionnés connaissant à la fois le passé musical des Stones et le blues des années 50-60. elephant
C'est quand même rassurant qu'il en existe encore quelques uns!... Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 541310
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par el335 Mer 14 Déc 2016 - 12:20

J'ai bien aimé cet enregistrement. Il ne mérite pas les critiques assassines qu'on a pu lire.
Ca sonne très live. Du coup, j'imagine volontiers les Stones jouant ce répertoire dans un petit club (sous un pseudo, bien sûr, pour éviter les émeutes).
Ca nous ferait un chouette concert... de Noël !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par mud Mer 14 Déc 2016 - 16:09

tout à fait d'accord avec toi EL335
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Phil cotton color Mer 14 Déc 2016 - 16:41

el335 a écrit:J'ai bien aimé cet enregistrement. Il ne mérite pas les critiques assassines qu'on a pu lire.
Ca sonne très live. Du coup, j'imagine volontiers les Stones jouant ce répertoire dans un petit club (sous un pseudo, bien sûr, pour éviter les émeutes).
Ca nous ferait un chouette concert... de Noël !
Ah oui !... Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 792681

Ils l'ont d'ailleurs déjà fait quelques fois. Et je suis bien persuadé qu'ils en ont souvent envie, peut être même encore plus maintenant qu'ils ont vieilli, histoire de boucler la boucle, de revenir à "l'essentiel" et de se sentir rajeunir un peu, qui sait... Laughing  

Mais bon... Une fois de temps en temps, ok ça ne peut pas nuire à l'image des Stones et à leur côté (encore) bankable. Mais sur le long terme, après l'émeute des premiers soirs, ils redeviendraient assez vite un groupe de Blues (presque) comme un autre, jouant une musique que beaucoup trouvent surannée, et qui attirerait de moins en moins de monde. Et ça ils ne peuvent pas se le permettre, et encore moins tout le bizness qui vit de ce nom mythique. Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par el335 Jeu 15 Déc 2016 - 8:04

Revenir à l'essentiel ? Les stones ont quand même posé quelques pierres (...) essentielles à la musique populaire.
Rajeunir ? Pas forcément. le blues ne se joue pas qu'à 20 ans ! Y a pas mal d'exemples.

Le bizness reste sûrement le principal frein à une tournée en "clubs".
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Mirage3 Dim 1 Jan 2017 - 20:24

Je trouve aussi cet album pas mal du tout. Le choix des titres, pas des plus connus, est un atout.
Dans le livret il y même quelques d'explication pour chacun. Une démarche pédagogique ?
Ca faisait 30 ans que je n'avais pas acheté un disque des Stones ... là, je ne suis pas déçu (mas ça ne compte pas, on me l'a offert pour Noël Laughing ...).
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Rolling Stones reviennent au blues - Page 3 Empty Re: Les Rolling Stones reviennent au blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum