-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE

2 participants

Aller en bas

JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE Empty JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE

Message par Blind Willie Régis Lun 10 Oct 2016 - 21:27

Bonjour,

Le breton que je suis était à l'assaut de la capitale le week-end dernier pour assister au concert de JJ Grey & Mofro jeudi au Divan du Monde. La salle était restreinte mais le concert génial. La voix de JJ Grey est tellement spectaculaire que ce fut un vrai plaisir. Il jouait en plus de cela de la guitare, du tambourin (intro de HIDE & SEEK) et de l'harmonica (intro de LOCHLOOSA, COUNTRY GHETTO et HOW JUNIOR GOT HIS HEAD PUT OUT). Il était accompagné d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur, d'un clavier et de deux trompettistes. A la fin, tout le monde semblait conquis. Il a commencé le concert tout en blues et à l'harmonica sur COUNTRY GHETTO avant de montrer toute la soul de sa voix sur le magnifique titre A WOMAN. Je suis très content d'avoir assisté à ce concert. Voici quelques extraits :

EVERY MINUTE


LOCHLOOSA


THE SUN IS SHINING DOWN


PS : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ...
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE Empty Re: JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE

Message par BAYOU Mar 11 Oct 2016 - 9:09

J'y étais aussi

Après son premier concert français en mars 2015 au New-Morning, JJ GREY & MOFRO sont de retour, cette fois dans un Divan du Monde archi plein.
JJ s’est laissé pousser la barbe et se présente en costume très classe, avec un groupe un peu différent comprenant Dennis Marion Marcus Parsley aux trompettes, Todd Smallie à la basse Craig Barnette à la batterie, Eric Brigmond aux claviers, et un nouveau guitariste.
Ce line-up sonne plus rock, la section rythmique est particulièrement efficace, avec l’ami Todd qui, conformément à son habitude, se marre tout au long du show.
JJ GREY joue de la guitare sur plusieurs titres, et fait toujours l’effort de mimer par gestes ses paroles pour en aider la compréhension. La grosse surprise est que toute la salle reprend les refrains de « Every Minute » ou d’ »Orange Blossoms». Certes on entend parler anglais dans le public mais quand même.
Confirmation éclatante que JJ est un grand showman, sympathique avec une voix émouvante qui fait passer de belles émotions.
Comme déjà indiqué le groupe est costaud et les différentes interventions des membres en solo sont courtes et efficaces.
Deux heures de concert ponctuées par un merveilleux « The Sun Is Shining Down » en rappel devant in public déchainé (la set-list jointe n’est pas tout à fait exacte donc !)
Après le concert, on discute quelques instants avec JJ qui nous a reconnu (nous l’avions interviewé l’année dernière), et qui est toujours disponible. Il nous dit que le Divan du Monde est une superbe salle (c’est vrai que l’ambiance et la disposition sont adaptées à cette musique) et que la tournée européenne se passe très, très bien.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE Empty Re: JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE

Message par Blind Willie Régis Mar 11 Oct 2016 - 22:09

Bon ben flute j'ai raté ma première rencontre potentielle avec un membre du forum ... Crying or Very sad

J'avais également remarqué que le bassiste a un smile permanent aux lèvres et j'étais aussi assez épaté que la salle reprenne autant de paroles. Je suis passé un poil pour un con quand j'ai dit à mon voisin qui priait pour avoir The Sun Is Shining Down en rappel qu'il ne la faisait presque jamais (j'avais bossé les setlist) et qu'il a commencé à l'entonner !! Laughing La setlist mentionnait effectivement un second rappel avec Ol' Glory qui n'a pas été jouée mais cette même setlist ne mentionnait pas Everything Good Is Bad (refrain également joyeusement entonné par le public) qui a, elle, été jouée.
Ma seule petite déception est qu'il n'ait pas fait les superbes ballades The Ballad Of Larry Webb et On Palestine mais je m'y étais préparé car il ne les fait jamais …
En tout cas, ce groupe est excellent et mérite les compliments !! Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE Empty Re: JJ GREY & MOFRO au DIVAN DU MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum