Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DANI ET WILL WILDE

5 participants

Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Lun 12 Déc 2016 - 18:29

Cabaret Vauban à Brest (29) à 20h30 (10-12 euros)
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Lun 12 Déc 2016 - 18:39

Je pense que j'irai à ce concert là car déjà le lieu est top (c'est là que j'ai vu Tony Joe White) car il mêle intimisme et bonne acoustique et car j'ai écouté pas mal de choses de Will Harmonica Wilde récemment et ce qu'il fait me plait beaucoup. Je suis peut-être un tantinet moins fan de la voix de Dani sur le papier mais je demande à voir et je pense que son frangin sera bien en avant entre chant et harmo donc il y a moyen d'espérer un bon moment.



Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Jipes Mar 13 Déc 2016 - 15:17

Pas mal du tout ce duo chouette association !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Mar 13 Déc 2016 - 21:45

Alors je pense qu'ils seront plutôt dans cette configuration intimiste à Brest mais sinon avec un groupe derrière, c'est plutôt pas mal aussi



Et Will Harmonica Wilde sans sa soeur, ça dépote aussi pas mal !!! Il est très bon ce LIVE IN HAMBURG, je l'ai écouté en entier !!



Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par T.Jiel Mer 14 Déc 2016 - 5:03

C'est vrai, jolie présence, ce duo!! Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Jungleland Mar 3 Jan 2017 - 14:45

je vous joins le communiqué de presse :

ACCORDS MJC a écrit:ACCORDS MJC est l’association des Maisons Pour Tous de l’HARTELOIRE et de PEN AR CREACH. Après le concert du 3 novembre, la programmation continue !
Dani et Will WILDE (à entendre ici : https://www.youtube.com/watch?v=ykL8FXME9sA ) seront au Vauban le jeudi 19 janvier 2017 à 20h30. (https://www.facebook.com/events/1214790048576048/ )
Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’événement.
Dani Wilde a grandi à Hullavington dans le Wiltshire en écoutant les disques de son père qui faisait une grande part à la musique noire (STAX, Motown). Dotée d’une voix soul, un style de guitare unique, et une connaissance approfondie du blues, Dani a attiré l’attention du label Ruf Records et a déjà sorti 4 albums aux riffs de guitare très accrocheurs et au doigté très particulier. Habituée du circuit des festivals de blues, elle a ouvert notamment pour Jools Hollande à l’Albert Hall Royale à Londres. Elle est devenue la pièce maîtresse des « Blues Caravan féminin » qui sillonnent l’Europe en compagnie de Cassie Taylor et Samantha Fish. Son frère Will, chanteur harmoniciste, sera son invité sur scène. Il s’agit là d’une heureuse rencontre, d’une complicité de deux artistes auteurs / compositeurs, au service d’un répertoire blues, servi par un instrumental d’excellente facture et deux voix exceptionnelles, subtiles et harmonieuses.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Ven 20 Jan 2017 - 0:37

Je rentre tout juste de Brest et j'ai passé une magnifique soirée musicale !!! Aie aie aie moi qui suis fan d'harmonica, j'ai été servi. Je vous fais un débrief du concert pendant le week-end mais en petit avant goût, je me suis notamment pris ça de plein fouet ce soir ====>



Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par sergio88 Ven 20 Jan 2017 - 20:26

P'tain là le sustain c'est pas la pédale qui s'y colle le gars a du coffre.

DANI ET WILL WILDE  685833

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Dim 22 Jan 2017 - 12:16

sergio88 a écrit:P'tain là le sustain c'est pas la pédale qui s'y colle le gars a du coffre.

DANI ET WILL WILDE  685833

Oui et en live, il a tenu la note encore plus longtemps provoquant les applaudissements. Il s'est arrêté un poil pour apprécier la réaction du public et il est reparti dans la cover de Gary Moore !

Je me suis donc rendu au Cabaret Vauban jeudi soir. Contrairement au concert de Tony Joe White, il y avait des tables et des chaises pour le public renforçant cette impression "cabaret" et intimiste. Il n'y a pas eu de 1ère partie. Les artistes étaient disposés exactement comme la vidéo de Soulshine que j'ai postée précédemment. Ils ont joué un mélange de titres des albums de Dani, de Will et des titres d'artistes qu'ils apprécient. Il y a eu donc eu entre autres le Soulshine de Warren Haynes, le Mean Meastreatin Mama d'Elmore James, le Parisienne Walkways de Gary Moore et le Talking Bout A Revolution de Tracy Chapman (en rappel).

Le public n'était pas nombreux mais l'ambiance fut chaleureuse. Les artistes prenaient le temps de présenter un peu les chansons à venir et de dire quelques mots en français. J'ai beaucoup apprécié un moment où Will Wilde s'est levé en pleine démonstration d'harmo, il s'est positionné juste au bord de la scène (son harmo ne bénéficiait plus de micro), puis il s'est mis à déambuler entre les tables tout en jouant. Il a même été jusqu'au fond de la salle près du bar avant de retourner sur scène derrière le micro et de finir le morceau!

La dernière surprise fut que les artistes assuraient eux-même le merchandising à la sortie du concert. J'ai donc pu échanger quelques mots en anglais avec Dani lui disant notamment "we love blues in Brittany and we love harp players!!". J'ai aussi fait une petite photo souvenir en leur compagnie.

Le concert a duré près de 2H et j'ai passé une soirée au top! Sur une chanson, Will a fait les percussions en tapant sur le caisson lui servant de siège. Chant, guitare pour Dani, Chant, harmo pour Will, tout cela avec beaucoup de classe et de générosité envers le public! Que la musique est douce!!! cheers

Pour conclure, voici fly around the world qui illustre exactement l'ambiance que j'ai vécue jeudi :

Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par T.Jiel Dim 22 Jan 2017 - 15:22

Oui, ça le fait vraiment bien! Les mises en scène simples mettent plus en évidence le talent... s'il est là. Et je l'entends, là! C'est joyeux, énergique et puis, ce Will à l'harmo, y a pas à dire, il fait particulièrement corps avec!!! On entends rarement des harmonicistes de ce niveau, je trouve. Au point que je me demande sur quoi il joue (j'ai apprécié le jeu sur 2 harmos un peu plus haut sur une autre vidéo). Diatoniques classiques au Blues?? En as tu une idée?


Dernière édition par T.Jiel le Lun 23 Jan 2017 - 7:49, édité 1 fois
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Dim 22 Jan 2017 - 17:46

Voici ce qu'a répondu Will au sujet des 2 harmos utilisés pour Parisienne Walkways :

"The harps are a Seydel 1847 in C, and a Seydel Session Steel in Am (natural minor tuning)"

"The harps are Am (in 2nd position) and C (in 4th Position) Song is in A minor"
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par T.Jiel Lun 23 Jan 2017 - 7:55

Wink Voilà une réponse claire et nette! Ce Will est vraiment bon.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Blind Willie Régis Lun 23 Jan 2017 - 20:40

T.Jiel a écrit:Wink Voilà une réponse claire et nette! Ce Will est vraiment bon.

Oui aussi bon en harmonica acoustique quand il accompagne sa soeur qu'en gros harmo amplifié avec son groupe! De plus, il a une très belle voix. Il est également connu pour ses tutos d'harmonica sur Youtube! Je te conseille ses albums "Raw Blues" et "Live In Hamburg".
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DANI ET WILL WILDE  Empty Re: DANI ET WILL WILDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum