Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchement ampli sur P.C. ?

4 participants

Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Ven 30 Déc 2016 - 10:21

Bonjour les gens.
Mon cousin venant de m'offrir un P.C. fonctionnant correctement, même si venu d'une déchetterie... je vais enfin pouvoir travailler pas mal de trucs que j'avais dans un dossier. Mais je ne sais pas comment faire fonctionner cette histoire. je suis une buse en informatique, dès qu'il s'agit, comme on dit en cuisine de "taper dedans" ! J'ai vu derrière plusieurs fiches de couleurs différentes et je sais que c'est là que ça devrait se passer. Je suis parti de la sortie casque de l'ampli et ai essayé fiche bleue, fiche rouge...rien ne sort ! Mon projet est de pouvoir travailler le soir comme je le fais depuis quelques temps, afin de préserver le sommeil de mon épouse... queen
Merci de l'aide apportée.


Dernière édition par Amgoun le Jeu 30 Mar 2017 - 17:08, édité 1 fois
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par jb28 Ven 30 Déc 2016 - 14:13

je ne comprend pas bien le sens de la question : cherches tu à enregistrer sur le PC le son de ton ampli, ou bien à écouter sur l'ampli les morceaux stockés sur le PC ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Ven 30 Déc 2016 - 15:33

jb28 a écrit:je ne comprend pas bien le sens de la question : cherches tu à enregistrer sur le PC le son de ton ampli, ou bien à écouter sur l'ampli les morceaux stockés sur le PC ?

Bonjour.
Je veux seulement pouvoir brancher l'ampli sur le P.C., ce qui me permettra, avec un casque, de travailler la nuit, des exercices, gammes, solos vidéos etc qui sont dans un dossier sur le disque dur du P.C..
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par jb28 Ven 30 Déc 2016 - 15:44

pour cela, il faut que ton ampli possède une sortie "ligne", fonction parfois remplie par la prise casque, mais pas toujours (et pas toujours d'un niveau satisfaisant); après, il faut brancher cette sortie ligne sur une interface audio qui va numériser le signal et le transmettre au PC par une prise USB (avec parfois un temps de latence non négligeable, à vérifier sur les caractéristiques de l'interface); et ensuite écouter le PC par sa propre sortie casque (après avoir mixé le signal de ton ampli à la piste audio stockée sur ton PC, ce qui nécessite un logiciel dédié).

Pour plus de détails, attendons que l'ami Sergio passe par ici, c'est le Boss dans ce domaine.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par sergio88 Sam 31 Déc 2016 - 11:34

Quand tu dis que rien ne sort, il faudrait commencer par vérifier que :
- les sorties line et phone de ton ampli sont bien fonctionnelles.
- que les entrées audio de ton PC (line in ou Mic selon le choix du branchement) sont bien activées au niveau du Mixer du PC avec un volume réglé suffisamment haut.

Le mieux est de passer par l'entrée Mic du PC car elle possède un pré-amp qu'il conviendra d'ajuster au niveau du Mixer PC. Mais tout dépend des caractéristiques du signal qui sort au niveau de l'ampli.

Mais pourquoi passer par l'ampli ce n'est pas forcément judicieux? Tu peux connecter la guitare direct sur la carte son du PC via un adaptateur jack/mini-jack. Reste à voir si le signal audio transmis sera suffisant pour que le son ne soit pas asthmatique. Sinon il faudra intercaler un pré-ampli (certaines pédales guitare en sont équipées, ou une DI), ou encore une petite table de mixage que tu connecteras au PC après y avoir connecté ton ampli. Le problème étant d'obtenir un signal d'amplitude suffisante à l'entrée du PC afin qu'il soit exploitable.

Ensuite il te restera à traiter les éventuels problèmes de latence que des drivers de type Asio4all résoudront avec plus ou moins de bonheur.

Autre solution, passer par une interface audio externe style Line 6 (j'utilise un modèle UX1), Foscusrite ou autre, ou une interface guitare USB style Behringer UCG102. Ces produits évitent de s'embêter pendant des heures pour un résultat bien souvent décevant.

Bon courage.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Sam 31 Déc 2016 - 13:39

sergio88 a écrit:Quand tu dis que rien ne sort, il faudrait commencer par vérifier que :
- les sorties line et phone de ton ampli sont bien fonctionnelles.
- que les entrées audio de ton PC (line in ou Mic selon le choix du branchement) sont bien activées au niveau du Mixer du PC avec un volume réglé suffisamment haut.

Le mieux est de passer par l'entrée Mic du PC car elle possède un pré-amp qu'il conviendra d'ajuster au niveau du Mixer PC. Mais tout dépend des caractéristiques du signal qui sort au niveau de l'ampli.

Mais pourquoi passer par l'ampli ce n'est pas forcément judicieux? Tu peux connecter la guitare direct sur la carte son du PC via un adaptateur jack/mini-jack. Reste à voir si le signal audio transmis sera suffisant pour que le son ne soit pas asthmatique. Sinon il faudra intercaler un pré-ampli (certaines pédales guitare en sont équipées, ou une DI), ou encore une petite table de mixage que tu connecteras au PC après y avoir connecté ton ampli. Le problème étant d'obtenir un signal d'amplitude suffisante à l'entrée du PC afin qu'il soit exploitable.

Ensuite il te restera à traiter les éventuels problèmes de latence que des drivers de type Asio4all résoudront avec plus ou moins de bonheur.

Autre solution, passer par une interface audio externe style Line 6 (j'utilise un modèle UX1), Foscusrite ou autre, ou une interface guitare USB style Behringer UCG102. Ces produits évitent de s'embêter pendant des heures pour un résultat bien souvent décevant.

Bon courage.

Bonjour.

J'ai bien compris "le sens" de ton explication, même si dans les détails, cela correspond à du Pékinois de l'époque Tchang.... geek
Aussitôt commandé.... ben.... en Chine ! Le même que chez nous, mais 4.22 roros port compris, au lieu de 30 roros et quelque sans les frais de port sur le web en Europe (par ex Amaz..)... Ce n'est pas du toc, ne croyez pas ! Non ce n'est pas du Chinetoque ! C'est la même came mais au prix de gros. Je serai con de m'en priver. Bon, je vais attendre un peu, mais à mon âge, le niveau de testostérone a baissé, je SAIS attendre ! king
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par el335 Sam 31 Déc 2016 - 14:12

Rien pigé !
Les fichiers sur lesquels tu veux bosser sont sur l'ordi ?

"Je veux seulement pouvoir brancher l'ampli sur le P.C., ce qui me permettra, avec un casque, de travailler la nuit, des exercices, gammes, solos vidéos etc qui sont dans un dossier sur le disque dur du P.C.."

A quoi peur servir un ampli si c'est le cas et que tu veux bosser au casque ?
Le casque sur l'ordi et ça marche !

Tu veux brancher l'ampli sur le PC pour injecter du son ?

Sortie ligne de l'ampli (rec ou line out) sur l'entrée ligne du PC (line in).

Le reste est une affaire de logiciel... Quel système, ton PC ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Sam 31 Déc 2016 - 14:34

el335 a écrit:Rien pigé !
Les fichiers sur lesquels tu veux bosser sont sur l'ordi ?

"Je veux seulement pouvoir brancher l'ampli sur le P.C., ce qui me permettra, avec un casque, de travailler la nuit, des exercices, gammes, solos vidéos etc qui sont dans un dossier sur le disque dur du P.C.."

A quoi peur servir un ampli si c'est le cas et que tu veux bosser au casque ?
Le casque sur l'ordi et ça marche !

Tu veux brancher l'ampli sur le PC pour injecter du son ?

Sortie ligne de l'ampli (rec ou line out) sur l'entrée ligne du PC (line in).

Le reste est une affaire de logiciel... Quel système, ton PC ?

Bonjour. Oui, je veux bosser des dossiers qui sont sur l'ordi. Je pensais qu'il était obligatoire de brancher l'ampli sur le P.C. ! Grace à la réponse juste avant, j'ai amplifié ma compréhension, et je n'ai plus qu'à attendre une vingtaine de jours pour recevoir l’accessoire que je viens de commander. ( Interface ! ) Donc la question a trouvé sa réponse et je remercie les copains qui sont venus à ma rescousse !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Sam 31 Déc 2016 - 14:36

Pour parachever l'histoire, j'ajoute que je viens de faire l’acquisition à pas cher, d'enceintes de P.C., avec un bon caisson de basses... Je peux reprendre le travail dans les meilleures conditions. J'en rêvais ! Le Bon Coin l'a fait ! clown
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Sam 21 Jan 2017 - 10:59

Bonjour les gens. Comme prévu, revu après 20 jours l’accessoire en question qui me permettra la moment venu de brancher directement ma guitare sur l'ampli. Est fourni un mini disc pour les pilotes.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Jeu 26 Jan 2017 - 11:08

Bonjour les gens.
Si c'était aussi simple que je le croyais.... A cela s'ajoute que je suis une buse totale face au moindre petit logiciel de n'importe quoi...
Bref ! Mon cousin, qui lui tâte de la chose, a trouvé les "trucs qui n'allaient pas", les pilotes cachés sous la couette et bingo. Le truc/machin s'allume ! Mais je suis la devant comme un type qui ne sait pas faire cuire un oeuf et qui doit préparer un repas de mariage....
Quel binzzzz ! Le truc se nomme Guitar Rig 2. Une copie, ben ouais Chinoise à l'identique du truc "Behringer". Si quelqu'un peut me dire comment ma guitare va sonner sur le enceintes de mon ampli à l'aide de ce bidule, je suis preneur et j'offre la bière. Virtuelle bien sur, faut pas déconner !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par sergio88 Ven 27 Jan 2017 - 16:26

Guitar Rig c'est la partie logicielle. Il faut que tu indiques à ton système d'exploitation quelle est la carte son que tu veux utiliser. J'imagine que c'est Interface audio livrée avec Guitar Rig sur laquelle tu as branché ta guitare. Il faut donc indiquer que c'est cette carte son externe que tu veux utiliser comme source audio et non la carte son interne de l'ordi.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Ven 27 Jan 2017 - 16:42

sergio88 a écrit:Guitar Rig c'est la partie logicielle. Il faut que tu indiques à ton système d'exploitation quelle est la carte son que tu veux utiliser. J'imagine que c'est Interface audio livrée avec Guitar Rig sur laquelle tu as branché ta guitare. Il faut donc indiquer que c'est cette carte son externe que tu veux utiliser comme source audio et non la carte son interne de l'ordi.

Bonjour.
Merci de ton approche. Mais je n'ai pas la moindre idée de "comment" faire ce que tu dis. Manu m'a proposé de passer mercredi prochain. Je pense qu'il devrait efficacement débroussailler tout ça. Mais c'est bien que j'assiste à la manip, de manière à mémoriser...
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par sergio88 Ven 27 Jan 2017 - 18:33

Amgoun a écrit:Bonjour.
Merci de ton approche. Mais je n'ai pas la moindre idée de "comment" faire ce que tu dis. Manu m'a proposé de passer mercredi prochain. Je pense qu'il devrait efficacement débroussailler tout ça. Mais c'est bien que j'assiste à la manip, de manière à mémoriser...

Sans informations concernant ton matériel et le système d'exploitation que tu utilises, il est difficile de t'en dire plus. Sur Windows 10 c'est hyper simple, il suffit de cliquer sur l'icône son en bas à droite dans la barre des tâche et de choisir la carte son proposée dans la liste.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Ven 27 Jan 2017 - 19:10

sergio88 a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour.
Merci de ton approche. Mais je n'ai pas la moindre idée de "comment" faire ce que tu dis. Manu m'a proposé de passer mercredi prochain. Je pense qu'il devrait efficacement débroussailler tout ça. Mais c'est bien que j'assiste à la manip, de manière à mémoriser...

Sans informations concernant ton matériel et le système d'exploitation que tu utilises, il est difficile de t'en dire plus. Sur Windows 10 c'est hyper simple, il suffit de cliquer sur l'icône son en bas à droite dans la barre des tâche et de choisir la carte son proposée dans la liste.

Je suis sous Windows 7.
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par sergio88 Sam 28 Jan 2017 - 12:33

Dans la barre des tâches en bas à droite tu fais un clic droit avec ta souris.
Dans le menu contextuel qui s'ouvre tu choisis l'option "périphérique de lecture".
Une fois le panneau son ouvert comme sur l'image ci-dessous (c'est sous windows 10 mais sous win 7 c'est pareil) :

Branchement ampli sur P.C. ? Pannea10

Sous l'onglet lecture, tu vérifies que l'interface audio "Guitar Rig" apparait bien dans la liste (chez moi c'est le Line 6 UX1) et qu'il y a bien une coche verte. Sinon tu la sélectionnes avec ta souris et tu déroules la liste dans laquelle apparait le texte "par défaut". Dans cette liste tu choisis l'option "périphérique de communication par défaut" et tu valides par "OK".

Ensuite tu vas sous l'onglet enregistrement et tu répètes les même manip.

Branchement ampli sur P.C. ? Pannea11

Et normalement tu devrais avoir du son qui sort de tes enceintes ou de ton casque selon l'option que tu as choisi. Sinon il faudra faire d'autres vérif.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Amgoun Sam 4 Fév 2017 - 22:07

Bonsoir les gens.
L'aide de Manu s'est révélée inefficace. Histoire de pilote... Du Pékinois pour moi... bref, j'ai laissé tomber ce truc là. Je me contente de mon travail quotidien qui m'apporte déjà bien des satisfactions. Pour résumer, c'est le premier prof de guitare qui "m'ouvre un horizon".... Les autres, très sympas, ça on peut pas dire le contraire, se contentaient de me donner du grain dans un poulailler. Maintenant, je vois ou ça pourrait me mener tout ça... J'ai motivation, enthousiasme et pour objectif à moyen terme, passer à trois heures tous les jours de pratique, d'ici l'été !
Amgoun
Amgoun
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 149
Age : 75
Localisation : Coarraze
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement ampli sur P.C. ? Empty Re: Branchement ampli sur P.C. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum