-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

+9
Phil cotton color
jb28
Blind Willie Régis
Jungleland
el335
sergio88
Flovia
Jipes
T.Jiel
13 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Ven 10 Mar 2017 - 19:32

Flovia a écrit:..., parce que tu m'as l'air un brin à cran, en ce moment, Sergiounet...

Meuh non. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 A1f9a1b6

Flovia a écrit:Je m'étonne néanmoins que les images, notamment les jaquettes de CD, elles-même sous droits d'auteur soient autorisées sur l'hébergeur APB servimg, alors que moins de 30 secondes d'extrait musical ne le sont pas. C'est uniquement dans ce sens qu'allait ma question. Et aucune critique ne s'y rattachait. Wink

Parce qu'il n'y a pas de chasse aux sorcières sur les jaquettes, ce n'est pas ce qui paie.

Flovia a écrit:Probablement le balisage indiqué plus haut, chez Odé. Alors peut-être la version de son navigateur n'est-elle pas compatible avec les balises audio HTML5 ?
J'ai vu quelque part sur le web que les versions Google chrome 56.0 , Mozilla 51.0, Edge 14.14393, Safari 10.0 semblent fonctionner...

Tous les navigateurs récents sont compatibles. Soit son hébergeur bloque certains types mimes, soit il s'est viandé dans sont lien.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Old_Debris Ven 10 Mar 2017 - 20:28

supprimé par l'auteur.


Dernière édition par Old_Debris le Dim 12 Mar 2017 - 13:30, édité 1 fois
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Ven 10 Mar 2017 - 21:01

Alors c'est pas compliqué : vous attrapez Flo et Odé, vous les mettez dans une pièce fermée, une once de Sergio par là dessus pour arranger les choses, et voilà c'que ça donne, des histoires de navigateurs! Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 355328
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Ven 10 Mar 2017 - 21:20

Wink

sergio88 a écrit:
Meuh non. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 A1f9a1b6

Oh oh oooh ... L'innocence incarnée! Tu sais quand même y faire, toi, quand tu veux!!! Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 355328  (et comme je n'ai jamais pu résister au flower power …  flower )

... ...Et pour Titi, tu vas inventer quoi, maintenant?  Parce qu'il m'a tout l'air d'être en apnée, là, et ça n'est guère prudent de le laisser dans cet état !!!...  lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Sam 11 Mar 2017 - 12:17

Et vous voulez que je me lance dans la technologie moderne... Rolling Eyes
J'tiens à ma santé, moi... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Dim 12 Mar 2017 - 10:37

@ OD : ton lien n'est pas bon, il ne fonctionne même pas en direct

https://web.cloud.orange.fr/#read/audio/__upload/05-Blues%20Anytime.mp3

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Dim 12 Mar 2017 - 11:47

Phil cotton color a écrit:Et vous voulez que je me lance dans la technologie moderne... Rolling Eyes
J'tiens à ma santé, moi... Laughing

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 355328 Rhoo, Phil, ne cherche pas le moindre prétexte pour te dérober!...  jocolor
Cette digression 'lecteur audio-HTML5' n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic (et l'on peut aisément s'en passer). Elle venait uniquement le meubler en attendant que tu nous livres l'extrait solo de ton choix, dont nous escomptons toujours l'arrivée, je te le signale en passant... Wink

...A ce propos, comme il semblerait que le lien Audacity fourni en page 4 (avec le mode opératoire adhoc) ne fonctionne pas ou plus, mieux vaut télécharger ledit logiciel ici ou , en ayant soin, bien entendu, de décocher toutes les propositions de logiciels annexes, ou encore les options inutiles. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Sam 25 Mar 2017 - 19:10

Hé hé, je reprends la main par ici Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 794303 .
'Tention ça va barder lan'dans!
Tout d'abord, Miss Flo et Mr Phil Cotton sont priés de tenir leur langue. Ils sont trop forts, d'une part, et puis Mr Phil ne joue pas le jeu, là. Il trouve tous les trucs mais ne propose rien. Genre les potes à Hamon qui le lâchent pour filer dans les bras de Macron. Pis ma not' Flo, t'es vraiment trop forte, et pleine de bonne volonté. Merci à toi. Un jour, Jungle boss financera l'édification d'un monument à ta mémoire sur ce forum. Bon on a le temps, je te souhaite sincèrement encore de bonnes et de longues années.Tu es trop précieuse ici.
Alors voilà, pour les autres, les nuls comme moi, un truc vraiment facile je trouve. C'est pas spécialement un bluesman,mais il avait la fibre! Après, rappelez vous que celui qui trouve se doit de proposer une nouvelle énigme  Wink

https://soundcloud.com/t-jiel/00a
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Jipes Sam 25 Mar 2017 - 19:19

JJ Cale non ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Sam 25 Mar 2017 - 19:39

Zut, je t'avais oublié dans la liste de ceux qui étaient exemptés de participer Wink . Ouais, t'as trouvé et c'était facile pour toi vieux renard. JJ Cale, çui qui nous a tellement réjouis. Une jolie chose : Blues for Mama...



Du coup, hein, tu ne te dérobes pas. A toi la main!


Dernière édition par T.Jiel le Lun 27 Mar 2017 - 18:59, édité 1 fois
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Jipes Lun 27 Mar 2017 - 13:27

Navré les amis mais je n'ai pas eu le temps de m'y coller  Embarassed j'ai passé un bon moment de mon week end a terminer mon émission hommage à James Cotton de ce soir alors si quelqu'un veut prendre la main pas de problème Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Nanard Mar 28 Mar 2017 - 9:21

T.Jiel a écrit:Zut, je t'avais oublié dans la liste de ceux qui étaient exemptés de participer Wink . Ouais, t'as trouvé et c'était facile pour toi vieux renard. JJ Cale, çui qui nous a tellement réjouis. Une jolie chose : Blues for Mama...


Ouah les laid backs de malade ! C'est bôoôô Smile

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mar 28 Mar 2017 - 16:26

J'm'incruste !
Européen, vivant, pas Français...

Ignorez l'image ! Rien à voir ! C'est juste mon Soundcloud.


el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mar 28 Mar 2017 - 20:39

scratch Ca sonne comme du Creedence Clearwater de la vieille époque...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mar 28 Mar 2017 - 21:09

C'est du quasi contemporain.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Jeu 30 Mar 2017 - 9:18

Une petite aide ?
55 ans.
Plus de 140 collaborations discographiques...
Ce solo est tiré d'une de ces collaborations avec une très grande pointure du blues contemporain. Le nom du guitariste à deviner figure sur la pochette.
Européen "nordique".
Qualifié d' "As de la télécaster".

Il y a un deuxième solo dans le même morceau:
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Nanard Jeu 30 Mar 2017 - 10:24

Jorgenson a joué de la telecaster avec tout le monde mais malgré son patronyme il est américain...

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Jeu 30 Mar 2017 - 11:20

Si ce n'est lui, c'est donc un autre !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Ven 31 Mar 2017 - 10:04

Plus guitariste de sessions, en somme...

Lorsque tu le qualifies d'européen ''nordique'', inclus-tu les Pays-Bas dans l'Europe du Nord?

Pas français, dis-tu, mais parlerait-il néanmoins couramment notre langue pour avoir grandi et vécu un bon moment en France, ainsi que largement travaillé pour des artistes de notre pays?

Se serait-il expatrié en Californie depuis une petite vingtaine d'années?

Et enfin, pratiquerait-il, selon les besoins, aussi facilement l'instrument monté sur cordes nylon?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Ven 31 Mar 2017 - 11:16

Je pense que tu t'égares un peu...
Notre guitariste est scandinave (donc pas de Pays Bas) et se produit en live avec divers bluesmen.
C'est d'ailleurs d'une des prestations avec un bluesman américain hyper connu (chanteur guitariste qui a plus de 30 albums à son actif) dont le nom donnerait un indice trop facile qu'est extrait le magnifique solo que je propose.

el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Sam 1 Avr 2017 - 7:27

Encore ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Sam 1 Avr 2017 - 11:49

Staffan Astner

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 884446

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Dim 2 Avr 2017 - 8:20

Yes girl.

Staffan ASTNER, un suèdois, accompagnateur fabuleux d'Eric BIBB.
C'est drôle; il y a justement un sujet qui s'est ouvert sur le dernier Eric BiBB pendant le jeu...

Pour moi, les 2 enregistrements live d'E.Bibb avec Staffan ASTNER sont absoluments indispensables (le "Troubadour Live 2011" que tu cites, ainsi que le "Live at Fip").

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Gmr1005_74





St. Astner a aussi accompagné Big Daddy Wilson (Scène et disque).



Traduction partielle de son Wiki suèdois (...):
Staffan Astner qui joue de la guitare depuis l'âge de neuf ans au cours de sa carrière a joué dans plusieurs centaines de disques et tournée dans le monde entier. Certains des artistes et groupes qui ont joué Astner sur disque ou en direct Eric Bibb, Big Daddy Wilson, Rebekka Bakken, Ray Charles, Celine Dion, Ruthie Foster, Richard Page, Marie Fredriksson, Anni-Frid Lyngstad, Martha and the Vandellas, Barbara Hendricks, Louise Hoffsten, Ian Hunter, James Ingram, Tommy Körberg, Ulf Lundell, Eddie Meduza, Roxette, Sanne Salomonsen et Westlife.

A ceux qui ne connaissaient pas, j'espère avoir apporté quelque chose.

A qui le tour ?
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Dim 2 Avr 2017 - 20:34

Bon... Eh bien, je prends la suite...


https://soundcloud.com/flovia/part-29

Chicago bluesman, né dans la deuxième moitié des années 30, et décédé depuis plus de vingt ans...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Dim 2 Avr 2017 - 22:53

Très occupé ces derniers jours pour de multiples raisons... Rolling Eyes Un peu le temps de regarder les posts, pas trop de poster moi-même !
Sans chercher je dirai donc que ça ressemble un peu à du Lefty Dizz (en plus dans mes souvenirs il me semble que les dates de naissance et de mort du bonhomme doivent à peu près coller...)
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 18 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum