Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre Eric Clapton préféré

+26
acid
kjp
Devil's Slide
jb28
fred-51
mud
hal
Fredo83
axsir
Bloomers
Old_Debris
BIBS
chetbaker
BAYOU
sicnarf
agathe-ze-blues
Eldoro
sergio88
Doumé
Ayler
Freaks
Jungleland
ready freddie
Rory l'Irlandais
Mojo
fifi
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est l'album d'Eric Clapton que vous préférez

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap11%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap1%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap17%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap26%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap9%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 11:13

BAYOU a écrit:
D'une façon générale on fait toujours un mauvais procès à Clapton, surtout parcequ'il a du succès je présume.
Beaucoup d'amateurs se sont éloignés de Clapton dès les années 70, ce n'étaient pas vraiment ses années de succès. Et après tout, Delaney & Bonnie, c'était de la pop.
Quand à dire qu'il gère son patrimoine, bof, pendant le tour 2006 il prend le risque de jouer ravec deux jeunes guitaristes talentueux et de les laisser s'exprimer.
Houlaaa.... Very Happy
Comment peux-tu écrire ça ? "prendre le RISQUE" de jouer avec de jeunes musiciens...les laisser s'exprimer..C'est quand même la base de la musique populaire (blues en particulier).

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 11:30

J'ai vu pas mal de concerts de blues, par exemple BB KING, son show est uniquement fait pour le mettre en valeur.
Je maintiens que faire jouer un mec comme Derek Trucks dans son groupe c'est le contraire de se mettre en avant.
Et pour comparer avec Alvin Lee, lui était LE centre de son groupe, les autres musiciens simplement des faire valoir, contrairement par exemple au premier Fleetwood Mac.
Pour en revenir à Clapton, on peu lui reprocher des albums commerciaux dans les 80's, mais beaucoup justement n'acceptent pas qu'il ne soit plus un guitar heroes comme du temps de Cream ou Blind Faith.
On peut discuter longtemps sur Clapton mais une des questions est:
Le blues est devenue une musique confidentielle, alors faut-il qu'elle rester dans un ghetto reservé aux puristes ou doit-elle être vulgarisée ?
Clapton a beaucoup fait même involontairement pour qu'elle soit écoutée par le plus grand nombre.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 12:45

Un bémol au sujet d'Alvin Lee, toutefois : j'ai vu TYA il y a deux ans...(donc SANS Alvin Lee) et finalement j'ai compris que le groupe....c'est la rythmique (ces papys sont des fous...en plus, tu bois ta bière avec eux après le concert, tu as l'impression que c'est des potes).

Pour recentrer, chacun a sa vision du blues. Pour moi, le blues n'a pas sa place sur une grande scène, avec 1000 (ou plus) spectateurs : je préfère assister à 1 concert dans un pub ou une petite salle plutôt qu'à une superprod de tête d'affiche "rincée" qui n'a plus grand chose à dire, à part se pasticher elle-même.
Le terme de "spectateur" que j'ai utilisé plus haut n'est pas anodin : c'est caractéristique de ces gros concerts/shows.

Mais c'est chacun son ressenti, en la matière.
Pour ma part, quand je joue devant un public, j'aime le voir de près (quitte à me faire éclabousser par une bière mal contrôlée), lui raconter une histoire, bref, faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.
Pour dramatiques qu'ils soient, les textes de blues font preuve d'un humour féroce, et c'est justement ce qui manque, chez les "stars" du blues : l'humour, l'autodérision.

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Mer 13 Sep 2006 - 13:46

Doumé a écrit:
BAYOU a écrit:
D'une façon générale on fait toujours un mauvais procès à Clapton, surtout parcequ'il a du succès je présume.
Beaucoup d'amateurs se sont éloignés de Clapton dès les années 70, ce n'étaient pas vraiment ses années de succès. Et après tout, Delaney & Bonnie, c'était de la pop.
Quand à dire qu'il gère son patrimoine, bof, pendant le tour 2006 il prend le risque de jouer ravec deux jeunes guitaristes talentueux et de les laisser s'exprimer.
Houlaaa.... Very Happy
Comment peux-tu écrire ça ? "prendre le RISQUE" de jouer avec de jeunes musiciens...les laisser s'exprimer..C'est quand même la base de la musique populaire (blues en particulier).
C'est sûr qu'on ne voit pas bien où est le risque dans le fait de jouer avec d'autres guitaristes. EC adore çà et il le fait pour notre plus grand plaisir.

Le fait qu'EC soit une méga-star ne justifie pas de traitement particulier, que ce soit dans un sens ou un autre. Même s'il s'en défend, quand il se plante, c'est surtout quand il cède à l'opportunisme commercial. La nature de nos échanges est limpide sur ce plan, il est vraiment bon quand il fait du blues. Il est donc normal qu'il soit comparé et qu'au final on lui préfère d'autres pointures.

J'ai pas bien saisi le propos de Doumé quand il cite Alvin Lee, mais à mon avis il y a pas mal de gars qui lui sont supérieurs quand il s'agit de jouer le blues. Si on s'en tient aux légendes, on pourrait citer: Jimi Hendrix, Roy Buchanan, Freddie King, Buddy Guy.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 14:03

Mojo a écrit:
J'ai pas bien saisi le propos de Doumé quand il cite Alvin Lee, mais à mon avis il y a pas mal de gars qui lui sont supérieurs quand il s'agit de jouer le blues. Si on s'en tient aux légendes, on pourrait citer: Jimi Hendrix, Roy Buchanan, Freddie King, Buddy Guy.

Wink

C'est parce que, justement, ce n'est pas une légende : juste un guitariste qui faisait "aussi" du blues sans pour autant en revendiquer l'étiquette (ou prendre le melon...)

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 15:29

Ouais, il a joué avec qui Rory Gallagher comme autre guitariste?
PERSONNE.

Moi si je suis Clapton je ne suis pas sur d'embaucher Derek Trucks dans mon groupe.

Le fait de boire un coup après le concert avec les musiciens ne présage en rien de leurs qualités musicales.

Les musiciens connus ne peuvent plus se produire devant 1000 personnes (c'est la loi du business et la musique est un business) ce n'est pas pour cela qu'ils sont moins bons que les autres.
Quand je vois Clapton au POPB je sais que les sensations sont différentes qu'au New Morning par exemple, mais je considère que ce n'est pas une raison pour m'en priver.
Mais si j'ai le choix je préfère les petites salles c'est évident.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 15:51

BAYOU a écrit:Ouais, il a joué avec qui Rory Gallagher comme autre guitariste?
PERSONNE.
Normal...il jouait avec son groupe, pas avec des accompagnateurs, même virtuoses, tout comme Hendrix et beaucoup d'autres...et justement à la différence d'EC, qui n'a jamais, depuis Cream, fait vivre un groupe. Combien de compos originales en 40 ans, chez Clapton ?


Le fait de boire un coup après le concert avec les musiciens ne présage en rien de leurs qualités musicales.

Certes, mais pour ce qui est des qualités humaines, c'est significatif. Et quand on s'adresse à un public, s'il n'y avait que les qualités musicales, ça se saurait.

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 16:54

Hendrix est un mauvais exemple il adorait jammer avec des tas de musiciens, il a changer plusieurs fois de musiciens... comme Clapton.
Et Gallagher que j'aime beaucoup a souvent changé d'accompagnateurs dans sa carrière, mais sur scène c'était lui la star.

Et de nouveau, je prèfère un mec qui rentre direct à son hôtel après un supershow qu'un autre qui vient discuter le coup après un set moyen.
En général ceux qui s'attardent après le show jouent dans de petites salles

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Mer 13 Sep 2006 - 17:24

BAYOU a écrit:Et de nouveau, je prèfère un mec qui rentre direct à son hôtel après un supershow qu'un autre qui vient discuter le coup après un set moyen.
En général ceux qui s'attardent après le show jouent dans de petites salles
Cool Very Happy Very Happy

Je vois pas ce qui te chagrine. Dans le cas du mec qui fait un super set dans une petite salle et qui boit un coup avec le public après; il peut très bien s'agir d'un gars qui est meilleur qu'EC.

C'est vrai quel les mega stars qui se retranchent dans une tour d'ivoire, s'agissant du blues, c'est un peu choquant. Des artistes moins connus (voire moins doués), qui sympathisent avec leur public dans de petites salles; pour l'avoir vécu plusieurs fois, je reconnais que c'est une valeur à placer très haut, et qui relativise les superlatifs qui accompagnent certains "dieux de la guitare".

De ce point de vue, même si EC n'est pas irréprochable (et on peut en parler), je considère que sa renommée est parfaitement justifiée, ne serais ce que par son parcours musical qu'on ne peut pas dissocier de ses qualités humaines. Peut on en dire autant d'Alvin Lee (ou Rory Gallagher)? Je les connais mal, mais ça me paraît difficile.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Mer 13 Sep 2006 - 17:47

Ouais, il a joué avec qui Rory Gallagher comme autre guitariste?
PERSONNE.

Ce n'est pas vraiment un gage de qualité de jouer avec d'autre gens...

Johnny à bie jouer avec la star ac'... C'est pas pour ça qu'il est bon... Laughing
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par ready freddie Mer 13 Sep 2006 - 17:49

je voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas mais :


Votre Eric Clapton préféré - Page 2 MDR01
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 18:02

Rory l'Irlandais a écrit:Ce n'est pas vraiment un gage de qualité de jouer avec d'autre gens...

Johnny à bie jouer avec la star ac'... C'est pas pour ça qu'il est bon... Laughing

Yesss...tu mets la barre vachement haut, là... lol!

Ah...une bonne vanne, ça vaut un bon beefsteak Wink

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Mer 13 Sep 2006 - 18:06

le prochain qui parle de Johnny je le bannis Votre Eric Clapton préféré - Page 2 794303




meuh non j'déconne Votre Eric Clapton préféré - Page 2 957362 .......................... quoique

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Mer 13 Sep 2006 - 18:14

J'aurais pu prendre Sardou comme exemple....Mais lui se souvient pas de ses paroles...
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sergio88 Mer 13 Sep 2006 - 18:24

Jungleland a écrit:le prochain qui parle de Johnny je le bannis Votre Eric Clapton préféré - Page 2 794303

C'est qui Johnny ? Ah le mauvais acteur, le mauvais rocker, le mauvais copilote, ...

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 742598

BAYOU a écrit:
De ce point de vue, même si EC n'est pas irréprochable (et on peut en parler), je considère que sa renommée est parfaitement justifiée, ne serais ce que par son parcours musical qu'on ne peut pas dissocier de ses qualités humaines. Peut on en dire autant d'Alvin Lee (ou Rory Gallagher)? Je les connais mal, mais ça me paraît difficile.

Décidément Clapton fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Il y a des choses que j'aime chez lui d'autres moins ou pas du tout mais il ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il a été plus businessman que bluesman à certains moments, alors que d'autres sont resté des bluesmen purs et durs, d'où sont status.

Pour ce qui est de Rory il a toujours refusé de faire une quelconque concession au star système et à la musique business. Je pense qu'il avait de réelles qualités humaines ne serait ce que pour être resté fidèle envers ses musiciens, car le line up n'a pas beaucoup varié au cours de sa carière :

Basse : Gerry McAvoy sur tous les albums.
Batterie : Vilgar Campbell, Rod De'Ath, Ted McKenna, Brendan O'Neil.
Claviers : Vincent Crane , Lou Martin, Bob Andrews.

Gerry McAvoy, Brendan O'Neil, Mark Feltham qui a tenu l'harmonica sur les deux derniers albums jouent toujours ensemble au sein du Nine Below Zero.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Freaks Mer 13 Sep 2006 - 18:51

Rory l'Irlandais a écrit:Johnny à bie jouer avec la star ac'... C'est pas pour ça qu'il est bon...
Euh... Jimmy Page a bien fait une session pour Johnny, c'est pas pour ça qu'il est mauvais... Votre Eric Clapton préféré - Page 2 794303

Pas toucher le bouton Jungleland, je sors tout seul.
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Mer 13 Sep 2006 - 19:22

Je suis d'accord avec Doumé, les musiciens qui discutent apres le show sont ceux qui sont proches de leur public, il ne se contentent pas de te jeter un médiator ou du "merchandising"...

j'ai de tres bon souvenirs meme dans les grandes salles. Ceci dit je prefere mille fois un petit lieu, c'est bien adapté a cette musique je trouve et les musicos entendent le public chanter pour de vrai, pas de loin.

Dire que Clapton ou les autres anglais sont des bluesmen, je pense que c'est de l'abus... Ils sont juste des rockers qui jouent du Blues et qui l'ont fait connaitre (et c'est tout a leur honneur, d'ailleurs sans eux j'en écouterais pas !). Je vois plus quelqu'un comme SRV comme un bluesman par exemple car Austin ce n'est pas london. C'est comme de faire de la vodka francaise ou du whisky corse, c'est bon mais ca n'a pas la saveur originale (et j'ai rien contre les corses !).

Apres dire "il prend le risque de faire jouer d'autres guitaristes qui pourraient le surpasser"... A mon avis c'est pas pour ca qu'il en prend. la musique n'est pas une compétition le but c'est de jouer ensemble, et Cream ou Rory et son groupe justement ils jouaient ensemble, c'est un groupe. Apres, c'est Clapton avec des guests genre "from the Cradle", enfin je trouve.

Le mythe du "guitar hero" ca m'a toujours pronfondément gavé. pourquoi il devrait etre un "guitar hero" ou un "dieu" pour etre bien... avec un super groupe soudé et original, il est mille fois mieux.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Ayler Mer 13 Sep 2006 - 20:24

BAYOU a écrit:A mon sens le meilleur de tous c'est Layla mais ce n'est pas la période solo.

Quoique ? N'est-ce pas en réalité son second album solo ?
Il a souvent été moins actif sur les albums sortis sous son nom.

Mojo a écrit:C'est sûr qu'on ne voit pas bien où est le risque dans le fait de jouer avec d'autres guitaristes.

Je t'arrête tout de suite. Jouer avec un guitariste de la trempe de Derek Trucks, et lui laisser la liberté de s'exprimer, c'est prendre un SACRE risque.
Les musiciens savent tous que jouer aux cotés d'un virtuose (au sens noble du terme, pas un technicien frime...), c'est quelque chose de très difficile.

Eldoro a écrit:Apres, c'est Clapton avec des guests genre "from the Cradle", enfin je trouve.

...ou la preuve que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas : il n'y a aucune guest star sur ce disque.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mer 13 Sep 2006 - 20:57

Bon, OK, on ne critique plus Clapton....

Euh...on passe à SRV ?


Désolé...

Blague à part...des IDOLES (car c'est bien de cela qu'il s'agit) dans le blues, ça me fait plutôt bien rigoler... Wink

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Mer 13 Sep 2006 - 21:04

Ayler a écrit:...ou la preuve que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas : il n'y a aucune guest star sur ce disque.

ce n'était pas une référence aux musiciens de ce disque en particulier, mais plutot un esprit général dans ses albums apres Cream...

Jerry portnoy, c'est quand meme un guest pour moi... pour ce qui est de parler d'un truc que je ne sais pas, je critique en connaissance de cause, j'ai quand meme acheté le disque quand il est sorti, je l'ai bien écouté.

il existe un bootleg des séances, mais je n'ai pas encore eu l'occase de l'écouter. Il pourrait dire si c'est la production qui a bridé la spontanéité.

Ce disque est tres bien mais il est trop "parfait" dans le son.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 21:27

Cela me fait toujours marrer d'opposer le vertueux Rory au businessman Clapton.
Déjà la renommée de Clapton est sans commune mesure avec celle de Rory, ce dernier avait beaucoup moins de pression sur son nom.

N'empêche que Rory jouait AUSSI dans des grandes salles, sortait AUSSI des disques chez des majors et FAISAIT AUSSI des concessions à ses maisons de disque.
Bien sur comme il est décédé, on lui découvre des tas de vertus, mais il a AUSSI viré ses musicos vite fait bien fait (je vous conseille la lecture du Blues Mag qui en parle)

Sur le point grande salle/petite salle bien sur que les petites sont plus sympas, d'ailleurs merci de me trouver des billets au prochain passage de Clapton au New Morning, j'adorerai le voir de tout près.

En résumé, ce que je trouve assez facile, c'est de dézinguer Clapton qui est super connu, et qui a eu certes une carrière avec des hauts et des bas, et qui soi disant ne fait plus de bonne musique depuis allez au choix...Cream, Derek & the Dominos voire John Mayall alors que d'autres grattreux sont portés aux nues parcequ'il joue toujours (souvent moins bien) du blues toute leur vie.

Et enfin comme le dit également AYLER, faire jouer Derek Trucks dans son groupe c'est prendre le risque de se faire voler le show ce qui pour tout grand guitariste est quand même dur !

Et puis le disque avec BB King c'est aussi une façon de mettre en valeur BB en s'effaçant derière lui non?

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Mer 13 Sep 2006 - 21:32

justement le disque avec BB King je le trouve beaucoup plus spontané, on sent qu'ils se sont marrés.

ces disques sont bien, mais ils ne me font pas des frissons comme d'autres c'est tout.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Mer 13 Sep 2006 - 21:35

Ayler a écrit:
Mojo a écrit:C'est sûr qu'on ne voit pas bien où est le risque dans le fait de jouer avec d'autres guitaristes.

Je t'arrête tout de suite. Jouer avec un guitariste de la trempe de Derek Trucks, et lui laisser la liberté de s'exprimer, c'est prendre un SACRE risque.
Les musiciens savent tous que jouer aux cotés d'un virtuose (au sens noble du terme, pas un technicien frime...), c'est quelque chose de très difficile.

Tu n'as pas tort, mais dans ce cas précis tu ne me feras pas croire que l'on peu parler de risques s'agissant d'EC vis à vis de Derek Trucks. EC est suffisament expérimenté dans ce type de confrontations, et il sait comment s'y prendre pour maîtriser la situation. Tu le sais aussi bien que moi, sa longue carrière est jalloné de nombreuses jams avec des guitaristes de tout calibre; il détient même une sorte de record sur ce plan. C'est pourquoi plutôt que de parler de risques, je dirais qu'il s'agit en l'occurence d'un défi difficile auquel il s'astreint (ce qui est à son honneuur). Le potentiel de Derek Trucks est indiscutable, mais les arrangements des morceaux joués ne sont tout de même pas si piègeux que cela.

Je sais que qu'on peut donner le change dans une jam occasionelle, et que c'est autrement difficle de faire une tournée complète avec un jeune prodige. Là, il doit vraiment faire un effort d'écoute et être très attentif à ce qu'il joue. Pour être honnête, je n'ai pas assisté à sa tournée 2006, à toi de nous dire s'il s'en est bien ou mal tiré.

D'autant plus qu'il lui arrive quelquefois de jouer un peu plan-plan, comme dans la jam du DVD Crossroads festival, ou il interprète "Rock me Baby" (avec BB King, Buddy Guy, Jamie Vaugh), où Buddy Guy sort grand gagnant.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Mer 13 Sep 2006 - 21:50

sergio88 a écrit:
BAYOU a écrit:
De ce point de vue, même si EC n'est pas irréprochable (et on peut en parler), je considère que sa renommée est parfaitement justifiée, ne serais ce que par son parcours musical qu'on ne peut pas dissocier de ses qualités humaines. Peut on en dire autant d'Alvin Lee (ou Rory Gallagher)? Je les connais mal, mais ça me paraît difficile.

Décidément Clapton fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Il y a des choses que j'aime chez lui d'autres moins ou pas du tout mais il ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il a été plus businessman que bluesman à certains moments, alors que d'autres sont resté des bluesmen purs et durs, d'où sont status.

@+
Votre Eric Clapton préféré - Page 2 119894

Môssieur Sergio88
A vous emmeler les citations avec votre mulot, Votre Eric Clapton préféré - Page 2 66447 vous allez finir par me faire avoir des ennuis avec Bayou Wink . Pour éviter un regretable incident je m'empresse d'indiquer que c'est moi qui en est l'auteur.

Very Happy Very Happy Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 22:51

Merci Mojo de mettre un peu d'ordre dans les citations.
Pour en revenir à la tournée 2006, Clapton s'en est bien tiré mais surtout il a laissé s'exprimé les deux autres guitaristes et les solos et chorus foutaient vraiment le frisson (cf mon "compte rendu" du concert de Paris).

A mon sens depuis Me & Mr Johnson Clapton s'est complètement délivré, avec la reformation éphémère de Cream (où il prend des solos somptueux) puis avec cette tournée et la future sortie d'un disque produitpar JJ Cale.
Il me semble qu'il est plus serein et que justement il peut emmener un Derek Trucks en tournée et se faire plaisir.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 2 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum