Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

John Littlejohn

4 participants

Aller en bas

John Littlejohn Empty John Littlejohn

Message par guillaume-15 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:32

Bonjour à tous.  Very Happy  
Un deuxième petit sujet aujourd'hui pour rendre hommage à ce superbe artiste que fut John LittleJohn (1931-1994). Comme dans mon sujet précédent, j'essaie de rendre hommage aux artistes de blues peu connus et qui je crois méritent vraiment toute notre attention et que l'on s'intéresse à leur œuvre.
Littlejohn est né en 1931 au cœur du Mississippi, puis comme beaucoup de ses comparses de l'époque a migré à Chicago, ville considérée comme une sorte d'éldorado pour ces jeunes noirs condamnés à la misère et au métayage pour la plupart. Dans la "Windy City", il passe beaucoup de temps dans les clubs du South side à écouter les maitres  Muddy waters, Howlin wolf et surtout Elmore James véritable virtuose de la guitare "slide" dont Littlejohn va devenir l'un des meilleurs représentants.
L'album que je voudrais présenter ici se nomme "Chicago Bluestars" est il est pour moi l'un des meilleurs albums de "West Side Sound" avec le "King Of The Jungle" d'Eddie Campbell ou "Black Magic" de Magic Sam. Le disque est paru sur Arhoolie en 1968 est un pur chef d'œuvre. je vous conseille d'écouter son "What in The World You Goin' on To Do" magnifique blues au tempo moyen, véritable ouragan de feeling pur ou encore sa version de "Catfish" ou vous pourrait admirer son jeu de slide. Cool

https://www.youtube.com/watch?v=Ba2ujWOBwWo&list=PL94gOvpr5yt0QYWZ8xejZ7Db6LUgYS-y_&index=3

guillaume-15
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Littlejohn Empty Re: John Littlejohn

Message par fred-51 Jeu 31 Aoû 2017 - 15:39

écouté un titre qui te botte en appel généralement à en écouté d'autres
pour se faire une opinion définitive ..........

pt1 de version drunken terrible se mec Embarassed
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Littlejohn Empty Re: John Littlejohn

Message par Ange Jeu 31 Aoû 2017 - 19:20

Merci pour la découverte.

Ange
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

John Littlejohn Empty Re: John Littlejohn

Message par Flovia Ven 1 Sep 2017 - 11:49

En effet, bel album du bluesman, ce 'Chicago blues stars' !

Un artiste déjà évoqué ici

Je lui préfère personnellement le 'John Littlejohn - The Blues Show/Live at Pit Inn', mais parlant du LP que tu plébiscites, et si tant est, bien entendu, que l'on ne soit pas un inconditionnel du vinyle, mieux vaudrait, à tout prendre, privilégier son 'Slidin' Home', paru lui-aussi chez Arhoolie en version CD (année 2001/ réf 9019), voire le CD  'Chicago Blues Stars' sorti chez P-Vine en 1991, dans la mesure où ces galettes-là reprennent la tracklist du pressage initial, enrichie de deux titres bonus enregistrés lors de la même session chicagoane de novembre 1968 et sans changement de musiciens, à savoir: 'I'm tired' & le morceau 'Nowhere to lay my head', qui, à lui seul, vaut amplement le détour ! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Littlejohn Empty Re: John Littlejohn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum