Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carolyn Wonderland - ''Moon goes missing'' (2017)

Aller en bas

01092017

Message 

Carolyn Wonderland - ''Moon goes missing'' (2017) Empty Carolyn Wonderland - ''Moon goes missing'' (2017)




Carolyn Wonderland - 'Moon goes missing' (2017)


Carolyn Wonderland - ''Moon goes missing'' (2017) Cw10

Label : Home Records
Enregistré à  Austin, Texas (Bismeaux studio)

Date de sortie : 9 juin 2017

Genre : Texas Blues, Blues-rock, Swamp blues, Gospel, Jazz, R'n'B, Americana

Liste des titres :

01- Moon goes missing
02- Open eyes
03- Hellfire bitters
04- Can't nobody hide from God (*Blind Willie Johnson)
05- Swamp
06- Leopard skin pillbox hat (*Bob Dylan)
07- She wants to know (Little Screamin' Kenny)
08- To be free
09- Every time you go
10- Come together
11- Bad to the bone (*George Thorogood)


Soit 8 nouveautés dont 7 écrites ou coécrites par Carolyn Wonderland, et 3 reprises (*)

Personnel :
Carolyn Wonderland / chant, guitare électrique & acoustique, lap steel, trompette
Guy Forsyth/ guitare slide, résonateur, ukulele, harmonica, vocaux
Kevin Lance/ batterie, percussions, thérémine, vocaux
Bobby Perkins/ basse
Cole El-Salek/ claviers, orgue, vocaux
Red Young/ Hammond B3
Shelley Cox, Oliver Steck/ trompettes
Ty Taylor/ vocaux en duo ( titre n° 3)
Shelley King/ harmonies vocales



Dernière édition par Flovia le Ven 1 Sep 2017 - 11:24, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Carolyn Wonderland - ''Moon goes missing'' (2017) :: Commentaires

Flovia

Message Ven 1 Sep 2017 - 11:22 par Flovia

Les quatre premières plages, excellentes, laissaient présager un superbe album.
Hélas (et ce, malgré les incontestables qualités tant vocales que guitaristiques de la texane), hormis la reprise en acoustique du 'Bad to the bone' de Thorogood, qui clôture avec brio l'enregistrement, voire celle du 'Leopard S.P.H.' de  Dylan, mon sentiment tout personnel concernant les autres morceaux de ce nouveau cru se voit plus mitigé...

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 1 Sep 2017 - 14:34 par Jipes

Bel organe en effet même si j'ai de plus en plus de mal avec les voix qui forcent, j'en recois des tonnes depuis les USA pour la radio  doit être les conséquences de Beth Hart pas vraiment ma came Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 1 Sep 2017 - 17:03 par BAYOU

Un peu le même ressenti que Jipes, on bouffe de ce genre de voix à longueur de journée

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 1 Sep 2017 - 17:55 par Jipes

J'ai été écouté quelques vidéos en concert et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle joue franchement très bien de la gratte !

Revenir en haut Aller en bas

T.Jiel

Message Sam 2 Sep 2017 - 7:57 par T.Jiel

Pour ma part, une jolie découverte. J'aime bien ce genre d'énergie à la Joplin. Forcer sa voix? Je crois qu'elle est dans ce qu'elle chante. Une sacrée bonne femme quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Lun 4 Sep 2017 - 11:20 par Phil cotton color

Ben... sur l'écoute du seul morceau posté par Flo ça me plait plutôt bien. Comme Jipes je suis particulièrement sensible à son jeu de guitare que je trouve vraiment excellent (Non Flo, je n'ai pas dit "pour une femme"... Wink  Laughing ).

Quant à la voix, bien sûr qu'elle la projette un peu en force (mais bon... Koko Taylor aussi en son temps, et on ne lui a jamais trop reproché... Wink ), et que de nos jours des tas de chanteuses chante le Blues comme ça, et en plus toujours un peu avec les mêmes intonations. Pas très original donc, mais ce n'est pas non plus désagréable ou sans intérêt, loin de là...  

Après, qu'une bonne moitié de l'album soit beaucoup moins intéressante, peut être et je vais croire volontiers Flo qui l'a écouté en entier. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 4 Sep 2017 - 20:00 par Flovia

Peu de titres de l'album sont disponibles, malheureusement, mais entre le site de la Famille Ours (qui propose toutes les intro, ici), celui de mamazone (qui offre des extraits médians, ici) ou celui de  'diseur' en mode connecté, , vous devriez pouvoir vous faire un début d'opinion.

Eh oui, la nature de Miss Wonderland est fougueuse ! Et passionnée, d'où quelques poussées vocales stridentes et certaines notes de guitare un rien superflues ... Après, concernant les chanteuses dites "puissantes", comme le spécifient Phil & Tidji, gare aux mauvais procès! Car effectivement, la plupart des blueswomen sont pourvues de voix de stentor (Mary Lane faisant partie des rares exceptions, en la matière). Toutes en usent et parfois même, en abusent.
Mais tant que ce style de voix ne sombre pas dans la vulgarité, pour ma part, je n'ai rien contre.
Seul bémol: une fatigue auditive à la longue, Carolyn Wonderland n'échappant pas à l'écueil.
C'est d'autant plus dommage qu'elle est capable du meilleur tant au chant (en retenue, sa voix swingue aisément, avec des accents lascifs non dépourvus d'une certaine forme d'autodérision - cf: https://youtu.be/sZ44vDlKyzg ) qu'instrumentalement.
Juste un exemple de ses talents de guitariste chevronnée:



Ceci dit, pour avoir suivi ses productions depuis 'MissUnderstood' (2008), j'espère toujours un album subtil et d'une cohérence mélodique enfin sans faille. Bientôt, qui sait ?...

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mer 6 Sep 2017 - 18:34 par sergio88

"Every Time You Go" :



"She Wants To Know" version live :



"Swamp" version live :



"Can't Nobody Hide From God" version live :



"Come Together" et "Moon Goes Missing" en live au début du set :

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum