Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JOE LOUIS WALKER A BREST

+5
sergio88
Jipes
Flovia
BAYOU
Blind Willie Régis
9 participants

Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Lun 11 Sep 2017 - 19:52

JOE LOUIS WALKER se produira au Cabaret Vauban à Brest le dimanche 5 novembre 2017.

Je compte aller le voir. J'ai écouté son album Hornet's Nest pour me faire une idée. Vous me conseillez le concert ? Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par BAYOU Mar 12 Sep 2017 - 9:53

Oui à mon avis tu vas passer une belle soirée de blues !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Flovia Mar 12 Sep 2017 - 13:17

Mieux vaut y aller, Régis, Walker étant quand même considéré comme une pointure de la sphère dite 'Blues'. Et tu pourrais le regretter si tu faisais l'impasse.
Après, pour l'avoir écouté sur scène en 2010 (au festival de blues en Bourgogne), je n'avais pas été franchement conquise par le volet 'Chicago blues' de sa prestation. Son jeu de gratte laissait considérablement à désirer, de mon point de vue. Mais bon, je suis une satanée pointilleuse en la matière... (rire)
Sinon, dans d'autres mouvances, par ex. le funk ou le rock, il m'avait paru plutôt bon. En tout cas, ça dégageait.
Et puis, dans le cadre chaleureux du cabaret Vauban, ça devrait encore mieux le faire!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Jipes Mar 12 Sep 2017 - 15:01

Blind Willie Régis a écrit:JOE LOUIS WALKER se produira au Cabaret Vauban à Brest le dimanche 5 novembre 2017.

Je compte aller le voir. J'ai écouté son album Hornet's Nest pour me faire une idée. Vous me conseillez le concert ? Very Happy
On a eu la chance de partager les loges et d'ouvrir pour eux dans le même festival à Laufen et je ne peux que dire le plus grand bien de Joe Louis Walker et ses musiciens. Ils étaient très facile a approcher, très sympa et surtout ils ont envoyé grave du bois comme on dit Je ne peux que te recommander le concert cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par sergio88 Mar 12 Sep 2017 - 19:21

Je dirais comme les copains, vas-y sans hésiter. Je l'ai vu au NJP il y a quelques années et il avait foutu le feu sous le chapiteau. Mais comme le dit Flo, c'était dans le registre blues-rock et funk.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Mar 12 Sep 2017 - 21:51

Cool!! Merci beaucoup pour vos avis. Comme le dit Flovia, le Vauban est un cadre chaleureux et qui incite au feutré mais après tout on peut aussi envoyer du bois sur cette scène! Vous m'avez conforté dans mon choix en tout cas! Et puis c'est quand même pas n'importe qui donc je ne vais pas laisser passer ça! Il apparait d'ailleurs sur le dernier album de Walter Trout dont Flovia a posté la chronique!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par mud Jeu 14 Sep 2017 - 16:46

vas-y mon gars !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Phil cotton color Jeu 14 Sep 2017 - 17:41

Oui tu ne dois pas le rater. Que risques-tu ? une déception ? On s'en remet... Wink Je suppose en plus que le prix des places est raisonnable.

Personnellement je l'ai vu plusieurs fois (preuve que je l'aime beaucoup, mais ça fait déjà au moins 10 ans pour la dernière...) et c'est allé, selon mon goût, du moyen + à l'excellent. Ce qui m'avait un peu étonné, c'est la teneur même des concerts, assez différente d'une fois sur l'autre. Tantôt dans le style Blues/Rock/Soul légèrement teinté de variétés qui l'a fait accéder à une audience relativement large, tantôt dans une veine carrément Blues avec force usage du bottleneck.

Je dois avouer que, bizarre contradiction (et je me suis surpris moi-même ! Laughing  ), ce n'est pas forcément dans ses concerts "Blues" que je l'ai le mieux apprécié, et pareil pour les enregistrements studio !... Va comprendre... Rolling Eyes

Peut être que son style de guitare, brillant dans bien des morceaux hors Blues, n'est pas si extraordinaire quand il s'attaque aux 12 mesures ? (attention, je n'ai pas dit que ça ne valait rien... Wink  ) Peut-être s'accommode t-il mieux à des ambiances et rythmes plus variés, mais voilà ses productions uniquement Blues finissent toujours un peu par me lasser.

Mais que mes quelques réticences ne te découragent pas, c'est quand même un artiste qui compte depuis maintenant 30 ans ! Dire qu'il a été considéré dans les années 80 comme un jeune représentant principal (avec Robert Cray) d'un courant "Blues moderne", voilà que je découvre avec stupeur qu'il a maintenant 67 ans ! Hou là... le temps passe vite pour tout le monde ! Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Jeu 14 Sep 2017 - 23:37

Phil cotton color a écrit:Oui tu ne dois pas le rater. Que risques-tu ? une déception ? On s'en remet... Wink Je suppose en plus que le prix des places est raisonnable.

Oui c'est raisonnable, la place est à 22,90€! Very Happy

Et non Phil tes "mini-réticences" ne me refroidiront pas, je pense au contraire que tu m'as toi aussi conforté!

A l'unanimité, je vais aller le voir!! Razz Et je ne manquerai évidemment pas de vous donner mon avis sur le concert!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Chufere Ven 20 Oct 2017 - 20:06

J'y vais aussi. Les probabilités de passer un très bon moment sont grandes !
Vivement dimanche  Cool
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Dim 5 Nov 2017 - 13:30

Chufere a écrit:J'y vais aussi. Les probabilités de passer un très bon moment sont grandes !
Vivement dimanche  Cool

Ah j'avais raté ce commentaire! J'ai donc un tout proche voisin sur ce forum!  Very Happy 

Je pense que ce dimanche après-midi en musique va effectivement être agréable! On se retrouvera ici pour le debriefing et pourquoi pas plus tard pour d'autres concerts sur la région?! ^^

Bon concert Chufere!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Chufere Dim 5 Nov 2017 - 14:25

Merci, bon concert à toi !
Et je t'envoie un mp Cool
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Chufere Lun 6 Nov 2017 - 15:15

Le cabaret Vauban était quasi complet hier pour accueillir Joe Louis Walker !

Globalement, j'ai bien aimé, le temps est passé vite. Un bon concert quoi ! Cool
Par contre, le son n'était vraiment pas terrible, les musiciens n'étaient pas mis en valeur.
Et puis, Joe Louis Walker a connu quelques soucis avec sa guitare, pas grave, il a meublé avec son harmo ! A noter l'absence surprenante d'une guitare de secours ...

Sinon, rien à dire, c'est des pros !

Un petit extrait du concert d'hier (le dernier morceau, du moins avant les rappels) :
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Mirage3 Lun 6 Nov 2017 - 18:50

Merci. Il passe à Bourgoin vendredi : je vais donc essayer d'y aller.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Lun 6 Nov 2017 - 19:57

Désolé Chufere, je ne viens que de voir ton mp, je ne m'étais plus connecté après mon dernier message. On se rattrapera sur un autre concert!  Smile

J'ai passé un excellent moment hier après-midi. J'étais situé au 1er rang juste devant Joe Louis Walker. Il était accompagné d'un bassiste (qui a eu un smile permanent durant tout le concert), d'un batteur et d'un clavier. Il a joué des chansons de son nouvel album, des reprises (dont une très belle version de While My Guitar Gently Weeps) et un medley de gospel. La complicité avec son groupe était évidente surtout avec son bassiste avec qui il a fait quelques pas de danse. 
A un moment, il a effectivement pété une corde et a parfaitement "meublé" en descendant au milieu du public avec son harmo et en serrant des paluches! 
Le titre mis en vidéo par Chufere était particulièrement dansant. Le public n'était pas déchainé mais n'était pas mort non plus, ça faisait donc plaisir. Les gens applaudissaient après un bon solo par exemple. Il a fait une démonstration technique à la gratte sur le 2nd morceau. 
On avait une impression de pas mal d'impro (je ne pense pas qu'il y avait de setlist, il n'y en avait pas devant eux au sol en tout cas). On aurait dit parfois qu'ils tapaient le boeuf! 
J'aurais donc une mention spéciale pour le jeu de guitare de Joe Louis Walker, pour la complicité avec le groupe notamment avec l'excellent bassiste et pour la reprise de George Harrison qui était vraiment poignante!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Mirage3 Sam 11 Nov 2017 - 16:49

Effectivement, un très bon moment hier à Bourgoin.
JOE LOUIS WALKER A BREST 20171110
Petite salle, pas grand'monde, mais une sono de qualité.
Désolé pour celles et ceux qui me lisent, c'était la dernière date de la tournée. Mais la prochaine fois, ne le manquez pas.

A un moment, Joe a fait venir la chanteuse-guitariste du groupe de 1ère partie (Tia de Hypnotic Wheels). La dame a si bien assuré, qu'elle est restée jusqu'à la fin du concert, y compris le rappel.
JOE LOUIS WALKER A BREST 20171111
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Sam 11 Nov 2017 - 19:56

Le bassiste avait-il à nouveau le smile permanent?  Very Happy

A-t-il fait un peu d'harmonica? A Brest, je ne savais pas s'il avait prévu d'en jouer ou s'il l'a juste improvisé parce qu'il a pété une corde de sa gratte!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Mirage3 Sam 11 Nov 2017 - 20:00

Oui pour les 2.
Et sans corde cassée.
Il est descendu dans le public avec son harmonica, et a serré la main à presque toute le monde (dont votre serviteur !).

Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Blind Willie Régis Dim 12 Nov 2017 - 11:36

Ah OK il n'est donc pas descendu dans le public à Brest qu'en raison de la corde cassée!! Moi, je n'ai pas pu lui serrer la paluche!  Very Happy 
Il n'y a pas à dire, ça a du charmes ces salles intimistes où l'on peut bien profiter de l'artiste!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

JOE LOUIS WALKER A BREST Empty Re: JOE LOUIS WALKER A BREST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum