Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Laura Cox Band

+3
papyboyington
Phil cotton color
Flovia
7 participants

Aller en bas

Laura Cox Band Empty Laura Cox Band

Message par Flovia Ven 27 Oct 2017 - 10:24

Laura Cox Band

Laura Cox Band Lc10

Les amateurs de guitaristes féminines (et de rock survitaminé) devraient apprécier Laura Cox, guitariste et chanteuse franco-anglaise qui semble poursuivre son petit bonhomme de chemin depuis ses débuts sur le tube, voilà presque une décennie en amont, paraît-il.

Musicalement, Laura et son groupe naviguent entre Hard rock & Heavy, Blues-rock & Southern rock, Country-rock & rock, un mélange de styles qu'eux-même qualifie, avec d'infinies précautions, de 'Southern hard blues'. Ré-immersion au cœur des années 70–80 assurée, gros son et guitares saturées à l'appui.

La formation, crée en 2013, est désormais composée de: Laura Cox/ guitare,chant; Mathieu Albiac/ guitare; François C. Delacoudre/ basse; Antonin Guérin/ batterie.

Laura Cox s'exprime majoritairement en anglais, elle chante et joue fort bien (son guitariste, Mathieu Albiac, loin d'être en reste, l'épaule avec une efficacité redoutable) et la jeune femme est de surcroît agréable à regarder. Que demander de plus ?!

Une visite de leur site vous fournira d'autres détails.

Et leur premier album, pêchu en diable, 'Hard blues shot' (2017) vaut, me semble-t-il, le détour.

'Hard blues shot'



'Take me back home'



'Too nice for rock'n'roll'



'Good ol'days'



D'autres extraits sont proposés ici,
dont le titre '13', l'unique titre en acoustique de l'opus.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par Phil cotton color Sam 28 Oct 2017 - 11:38

Une découverte pour moi que cette Laura Cox !

Je te rejoins, Flo, sur l'analyse que tu fais de sa musique. On remarque bien au fil des plages les influences diverses da la demoiselle, mais en règle générale, c'est bien le côté "survitaminé" qui prédomine avec un traitement hard, voire métal, de la majorité des morceaux.  

Alors évidemment tu dois bien te douter que ce son très saturé, ces phrases de guitare hyper rapides (pas tout à fait shredder, mais presque...) ne sont pas spécialement ma tasse de thé. ça manque un peu de feeling quelque part...

Mais bon, l'évidence est quand même que Laura Cox a un sacré talent, très bonne chanteuse "naturelle" sans forcer sa voix et guitariste plus que confirmée. Les compos tiennent parfaitement la route avec des arrangements simples  mais très précis et le band présente une belle unité. Comme on dit "ça joue !" et il n'y a pas de complexes à avoir face à des homologues américains bien plus célèbres.

Après, j'ai l'impression que Laura Cox a beaucoup d'ambition et, intuition tout à fait personnelle, je ne suis pas sûr qu'elle continue dans cette voie musicale. Je ne serais pas si surpris qu'elle bifurque bientôt vers un style moins radical lui permettant d'avoir une audience plus large, et certains morceaux montrent qu'elle en a aussi parfaitement les moyens. Si ça se fait, on le regrettera... ou pas... on verra... Laughing


Dernière édition par Phil cotton color le Sam 28 Oct 2017 - 17:08, édité 1 fois
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par papyboyington Sam 28 Oct 2017 - 11:49

Je ne sais pas trop quoi en penser , je la suis depuis ses debuts, , pour moi c'est un énieme groupe qui veut faire du ac/dc, c'est propre, ça joue bien, mais la place est prise par ac/dc pour encore un moment.
Pour ce qui est du coté féminin, cela me géne enormement, je veux dire par là que l'on ne devrait meme pas avoir besoin de mettre en avant le fait que c'est une femme, (et on nous en rabat pourtant les oreilles sur le sujet depuis qu'elle a posté ses premieres videos sur youtube) c'est pas comme si on le savait pas deja que les femmes savent jouer de la gratte aussi bien que quiconque (cf ses ainées Jennifer Batten, Orienthi...).
Je lui prefere de loin Nina Attal qui a su trouver son style sans tomber dans la demonstration guitar hero qui colle a la peau de Laura Cox!
On va lui laisser encore un peu de temps, elle trouvera peut etre sa voie !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par Iceman Sam 28 Oct 2017 - 20:09

ça fait pas mal d'années que je suis de loin ce qu'elle fait et j'avoue que j'aime bien, mais bon, de manière générale j'apprécie le hard rock australien, donc la formation dans laquelle elle évolue m'a assez rapidement séduit. C'est pas forcément original, mais ça envoie sur scène et techniquement c'est assez irréprochable. Donc moi je suis client.

En plus elle joue sur une Bacchus Duke de toute beauté, et rien que ça c'est une preuve de bon goût Cool
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par La Tomate Sam 29 Déc 2018 - 15:31

Vu en concert à Istres en début d'année, une excellente prestation (servie par une première partie en béton:Miss America), ça joue bien, en place, les compos assurent...le tout avec grande humilité Cool Cool Cool
La Tomate
La Tomate
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Maquis des Hauts Cantons de l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par sergio88 Lun 31 Déc 2018 - 9:06

Pour info elle est programmée Chez Paulette le 02/02/2019. J'y vais la voir, l'écouter, et la photographier.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par La Tomate Lun 31 Déc 2018 - 10:39

Paulette, un lieu culte, mais malheureusement un peu trop loin de chez moi...

Remarque j'ai pas mal d'amis dans ce coin, ça me permettrait de leur rendre visite, merci pour l'info Smile
La Tomate
La Tomate
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Maquis des Hauts Cantons de l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par fred-51 Jeu 3 Jan 2019 - 10:52

https://www.guitaremag.com/article/laura-cox/
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laura Cox Band Empty Re: Laura Cox Band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum