Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kara Grainger

2 participants

Aller en bas

Kara Grainger Empty Kara Grainger

Message par Flovia Lun 13 Nov 2017 - 19:13

Kara Grainger

Kara Grainger Captur10


Australienne d'origine, cette jeune femme, guitariste-chanteuse, établie aux États-Unis depuis 2008, et à présent fixée à L.A., évolue dans une mouvance blues-rock/folk/soul californienne, avec un groove particulièrement adapté à sa tessiture.
Sans être une guitariste exceptionnelle, elle s'accompagne adroitement aussi bien en électrique qu'en acoustique amplifiée, dans un style de guitare économe, plus feutré que flamboyant, mais contrebalancé par un remarquable sens de la rythmique, et elle chante fort joliment.
Le registre soul-funky dans lequel elle s'exprime respire la sensualité, et pourtant l'ensemble est d'une louable sobriété.
Sur scène, elle garde cette belle réserve, équilibre assez rare aujourd'hui, entre fraîcheur, spontanéité, sensibilité et élégance naturelle, qui la distingue, à mon avis, avantageusement de la plupart des blues-rockeuses actuelles.


Trois albums solo à son actif :

* 'Grand & green river' (2008)
* 'L.A. blues' (2011)
* 'Shiver and sigh' (2013)

dans lesquels il y a de bonnes choses,

comme cette reprise de 'C'mon in my kitchen'


'Sky is falling' (live in studio)


'River of fire' (live in studio)


'You're the one'


Et puis voici sa réinterprétation live de 'Fire on the Bayou'


Et celle de 'Help me' (avec Kirk Fletcher à la lead)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kara Grainger Empty Re: Kara Grainger

Message par sergio88 Mar 14 Nov 2017 - 18:34

Merci pour la découverte Flovia, je ne connaissais pas du tout la demoiselle. Celà se laisse écouter, et Kirk Fletcher en guest sur la dernière vidéo, ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai également écouté sa reprise de "So Many Roads" d'Otis Rush, et comme tu dis, elle n'est pas dans la démonstration guitaristique, il y a juste ce qu'il faut comme notes, et ça me plait.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum