Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The South Chicken Blues c'est parti.

+5
NikkGiggs
fred-51
Gut bucket
Jipes
papyboyington
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par yonder Jeu 2 Aoû 2018 - 10:38

yeah meme commentaire sur sunshine. Ca groove bien (et ca manque de basse). Et super visuel. Amusez-vous bien Very Happy
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par papyboyington Jeu 4 Oct 2018 - 10:34

Un article bien sympa sur notre dernier concert Smile
Pour le moment on tourne un peu au ralenti, la rentrée, le froid, les disponibilités des uns et des autres...vivement le prochain concert !
The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Indepe10
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par Jipes Jeu 4 Oct 2018 - 11:32

Cool ! C'est vrai que les concerts se font rare maintenant que la folie de l'été et des terasses s'est calmé Rolling Eyes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par papyboyington Jeu 9 Mai 2019 - 12:56

Hello,

la saison des concerts repart, voila un nouveau titre qui sera sur notre démo, pas encore la version définitive en terme de mixage/mastering.

Avec une Nouvelle voix Smile

https://soundcloud.com/jerome-nogier/sets/demo2019
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par Jipes Jeu 9 Mai 2019 - 13:21

Chouette voix elle a l'air de se mettre parfaitement au niveau ! Les guitares sur Fortunate Son sont bien cool !

Par contre pardonnes moi ma franchise mais la rythmique ça court de trop la batterie est toujours devant faut lui donner un apranax Wink Dans le rock'n roll c'est bien d'être un peu devant le temps mais là c'est un poil too much à mon avis

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par papyboyington Jeu 9 Mai 2019 - 13:33

Tu as raison, on est conscient du probléme, d'autant plus qu'en live en géneral c'est pire !

Pour la démo on va enregistrer comme il faut chaque piste une aprés l'autre , là c'etait en répetition on a simplement laissé tourner le multipiste .
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par Phil cotton color Ven 10 Mai 2019 - 9:16

Je trouve le son très bon pour un simple enregistrement de répète. Vous avez enregistré avec quel matos ?

Autrement c'est bien pêchu et ça assure, tout à fait dans l'esprit rock roots. Dommage évidemment pour la batterie qui "cavale" un peu trop (surtout dans Blue suede shoes), ce qui rend le morceau un peu frénétique et enlève du groove.

Après ça peut se corriger en enregistrant piste par piste, mais si le batteur a ce genre de problèmes, pas sûr qu'il soit plus à l'aise seul avec un "clic". Et puis (mais avis tout à fait personnel), je ne sais pas si pour ce genre de musique l'enregistrement piste par piste est idéal. Tu n'as pas peur que ça perde au niveau feeling d'ensemble ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par Jipes Ven 10 Mai 2019 - 9:22

Je pense comme Phil que piste par piste ça perde de son côté organique plus précis certes mais moins vivant. Il faudrait que le bassiste soit celui qui impose le tempo pas facile je sais mais souvent c'est ce couple là qui assoit le groupe si le batteur cavale il faut que le bassiste prenne le relais

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par papyboyington Ven 10 Mai 2019 - 10:07

C'est effectivement tout le problème, faire une démo super propre piste par piste avec batterie au clic ou bien garder le coté live d'un enregistrement en répétition, au vu du résultat je pense que l'on va faire les deux et on choisira aprés ce que l'on en fait .

Je suis quand meme assez agréablement surpris par le rendu de ces derniers enregistrements, cela a été fait avec un vieux multipiste numérique (je ne me sais pas trop quel modele je peux me renseigner si tu veux Phil), 30 mn pour tout brancher et régler les niveaux d'entrée, le résultat est satisfaisant, évidemment il aurait fallu prendre plus de temps pour régler un peu mieux les amplis guitares (mais je voulais en priorité bosser les morceaux), ensuite faire un vrai mix ect...
On sait maintenant que l'on a de quoi faire une démo pas mal avec le materiel que l'on a, reste a prendre le temps de le faire.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par fred-51 Ven 10 Mai 2019 - 10:37

papyboyington a écrit:Hello,

la saison des concerts repart, voila un nouveau titre qui sera sur notre démo, pas encore la version définitive en terme de mixage/mastering.

Avec une Nouvelle voix Smile

https://soundcloud.com/jerome-nogier/sets/demo2019


pendant que j'y étais , me suis laissé bercez par le 2è morceaux " fortunate son " et franchement drunken drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par papyboyington Ven 10 Mai 2019 - 11:11

Merci Smile

il y aura aussi celui la sur la démo:

https://soundcloud.com/jerome-nogier/sympathy-for-the-devil


et un BB King aussi:
https://soundcloud.com/jerome-nogier/thrill-is-gone
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par fred-51 Ven 10 Mai 2019 - 11:43

elle assure au chant drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The South Chicken Blues c'est parti. - Page 2 Empty Re: The South Chicken Blues c'est parti.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum