Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)

Aller en bas

27122017

Message 

Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017) Empty Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)




Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)

Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017) Dd_b10

Date de sortie: Septembre 2017
Label: OKeh
Style: Soul, r'n'b, funk, blues, gospel, jazz

Liste des titres:

01- Yes, I'm ready
02- Giving up
03- I can't get next to you
04- Going down slow
05- Why (Am I treated so bad)
06- B.A.B.Y.
07- The thrill is gone
08- The sweeter he is
09- I can't stand the rain
10- Don't be cruel
11- Hound dog
12- Try a little tenderness
13- (Take my hand) Precious Lord

Personnel:

Dee Dee Bridgewater/ chant
Gary Goin/ guitare
Jackie Clark/ basse
Charles Hodges /orgue Hammond
John Stoddart/ claviers
James 'Bishop' Sexton/ batterie
Lanny McMillan; Kirk Smothers/ sax ténor
Kirk Whalum/ sax baryton, sax ténor
Mark Franklin/ trompette
Kameron Whalum/ trombone
Lawrence 'Boo' Mitchell/ cymbales, bongos électriques, tambourin
Sharisse Norman, Candise Rayborn-Marshall , Kevin Whalum; Stax Music Academy Choir/ choeurs



Dee Dee, renommée jazzwoman née à Memphis et ayant grandi à Flint - Michigan, sort de son registre musical habituel en revisitant quelques uns des standards du répertoire memphisien soul, r'n'b-funk & blues qui illuminèrent son adolescence.
Elle reprend des hits de Bobby Blue Bland, The Staple Singers, Carla Thomas, Gladys Knight, Al Green, Big Mama Thornton, Ann Peebles, The Soul Children, The Temptations, BB King, Elvis Presley, Otis Redding, tous enregistrés pour l'occasion aux Royal Studios de la légendaire cité.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017) :: Commentaires

Flovia

Message Mer 27 Déc 2017 - 11:19 par Flovia

L'album est, à mon sentiment, interprété avec caractère, bien joué, souvent groovy, et dans l'ensemble agréable à écouter, mais hélas sans grand feeling de la part de cette célèbre chanteuse de jazz.


'The thrill is gone'


'Hound dog'


'Why (Am I treated so bad)'


'Try a little tenderness'


'The sweeter he is'
https://youtu.be/WwbhNEgO_Lg

'I can't get next to you'
https://youtu.be/mIsrwDT93ZM


Son concert du 8 novembre dernier, enregistré à La Cigale (Paris), et où l'on retrouve une partie des titres de cet opus, est encore disponible un bon moment sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-Aprcigale/

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 27 Déc 2017 - 13:01 par BAYOU

Pas vraiment aimé cela manque de sincérité et cela sent le truc commercial à plein nez

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Jeu 28 Déc 2017 - 10:43 par Phil cotton color

Ouais... Pas vraiment emballé non plus... pale

Je ne sais pas si, comme le pense Michel, cet enregistrement est une "commande" à but uniquement commercial avec le côté toujours un peu artificiel que cela implique, mais dans le genre il y a tout de même parfois de belles réussites, même si au niveau de la créativité, c'est forcément rarement top du top.
Pas sûr d'ailleurs qu'il n'y ait que cet aspect commercial car Dee Dee Bridgewater, bien qu'elle ait principalement évolué autour du Jazz, n'est nullement étrangère aux autres formes de musique plus "populaires", ayant même débuté sa carrière à 16 ans dans une formation Rock-Rhythm and Blues, et enregistré son premier album en 1974 dans une veine Soul-Funk.

Mais bon... Ici j'avoue que je suis assez mitigé quant au résultat, et à l'écoute je ne peux que souscrire aux conclusions de Flo. Alors oui ça se laisse écouter sans déplaisir parce que c'est très pro, donc bien foutu, et puis comme on dit en cuisine "quand on a de bons produits..."  Wink  
Il y a même un réel et louable effort de production pour donner des versions originales de ces standards et même leur redonner une certaine jeunesse, même si parfois on remarque un peu trop l'effort ! Laughing
Cela dit heureusement d'ailleurs qu'il y a cette sauce qui relève le plat car autrement l'ensemble me paraîtrait un peu trop fade.

Et c'est vrai que malheureusement l'interprétation de Dee Dee Bridgewater ne me semble pas exactement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Entendons-nous bien, c'est certainement une très bonne chanteuse de Jazz, une très bonne chanteuse tout court d'ailleurs. Mais là, peut-être n'est-elle finalement pas spécialement dans son élément, parce que même si le résultat est bien entendu compétent et objectivement de bonne facture, elle n'arrive jamais à transcender les morceaux, à les porter, à imposer sa patte, et in fine l'ensemble fait souvent à mes oreilles un peu trop "plan-plan". Evidemment dans ce contexte l'idée de s'attaquer à des standards ajoute encore au problème, car les comparaisons inévitables avec les originaux ne sont malheureusement jamais à son avantage, et même parfois cruelles (ainsi par exemple son interprétation de "Try a little tenderness" par rapport à celle d'Otis Redding ! Rolling Eyes ).

Mais évidemment tout le monde n'est pas Nina Simone qui était capable de s'emparer de n'importe quel morceau dans n'importe quel style et d'en donner une version très personnelle et habitée. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum