Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)
Page 1 sur 1
27122017
Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)
Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017)
Date de sortie: Septembre 2017
Label: OKeh
Style: Soul, r'n'b, funk, blues, gospel, jazz
Liste des titres:
01- Yes, I'm ready
02- Giving up
03- I can't get next to you
04- Going down slow
05- Why (Am I treated so bad)
06- B.A.B.Y.
07- The thrill is gone
08- The sweeter he is
09- I can't stand the rain
10- Don't be cruel
11- Hound dog
12- Try a little tenderness
13- (Take my hand) Precious Lord
Personnel:
Dee Dee Bridgewater/ chant
Gary Goin/ guitare
Jackie Clark/ basse
Charles Hodges /orgue Hammond
John Stoddart/ claviers
James 'Bishop' Sexton/ batterie
Lanny McMillan; Kirk Smothers/ sax ténor
Kirk Whalum/ sax baryton, sax ténor
Mark Franklin/ trompette
Kameron Whalum/ trombone
Lawrence 'Boo' Mitchell/ cymbales, bongos électriques, tambourin
Sharisse Norman, Candise Rayborn-Marshall , Kevin Whalum; Stax Music Academy Choir/ choeurs
Dee Dee, renommée jazzwoman née à Memphis et ayant grandi à Flint - Michigan, sort de son registre musical habituel en revisitant quelques uns des standards du répertoire memphisien soul, r'n'b-funk & blues qui illuminèrent son adolescence.
Elle reprend des hits de Bobby Blue Bland, The Staple Singers, Carla Thomas, Gladys Knight, Al Green, Big Mama Thornton, Ann Peebles, The Soul Children, The Temptations, BB King, Elvis Presley, Otis Redding, tous enregistrés pour l'occasion aux Royal Studios de la légendaire cité.
Date de sortie: Septembre 2017
Label: OKeh
Style: Soul, r'n'b, funk, blues, gospel, jazz
Liste des titres:
01- Yes, I'm ready
02- Giving up
03- I can't get next to you
04- Going down slow
05- Why (Am I treated so bad)
06- B.A.B.Y.
07- The thrill is gone
08- The sweeter he is
09- I can't stand the rain
10- Don't be cruel
11- Hound dog
12- Try a little tenderness
13- (Take my hand) Precious Lord
Personnel:
Dee Dee Bridgewater/ chant
Gary Goin/ guitare
Jackie Clark/ basse
Charles Hodges /orgue Hammond
John Stoddart/ claviers
James 'Bishop' Sexton/ batterie
Lanny McMillan; Kirk Smothers/ sax ténor
Kirk Whalum/ sax baryton, sax ténor
Mark Franklin/ trompette
Kameron Whalum/ trombone
Lawrence 'Boo' Mitchell/ cymbales, bongos électriques, tambourin
Sharisse Norman, Candise Rayborn-Marshall , Kevin Whalum; Stax Music Academy Choir/ choeurs
Dee Dee, renommée jazzwoman née à Memphis et ayant grandi à Flint - Michigan, sort de son registre musical habituel en revisitant quelques uns des standards du répertoire memphisien soul, r'n'b-funk & blues qui illuminèrent son adolescence.
Elle reprend des hits de Bobby Blue Bland, The Staple Singers, Carla Thomas, Gladys Knight, Al Green, Big Mama Thornton, Ann Peebles, The Soul Children, The Temptations, BB King, Elvis Presley, Otis Redding, tous enregistrés pour l'occasion aux Royal Studios de la légendaire cité.
Flovia- The voice of Bluesland
- Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009
Dee Dee Bridgewater – Memphis... Yes, I'm ready (2017) :: Commentaires
L'album est, à mon sentiment, interprété avec caractère, bien joué, souvent groovy, et dans l'ensemble agréable à écouter, mais hélas sans grand feeling de la part de cette célèbre chanteuse de jazz.
'The thrill is gone'
'Hound dog'
'Why (Am I treated so bad)'
'Try a little tenderness'
'The sweeter he is'
https://youtu.be/WwbhNEgO_Lg
'I can't get next to you'
https://youtu.be/mIsrwDT93ZM
Son concert du 8 novembre dernier, enregistré à La Cigale (Paris), et où l'on retrouve une partie des titres de cet opus, est encore disponible un bon moment sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-Aprcigale/
'The thrill is gone'
'Hound dog'
'Why (Am I treated so bad)'
'Try a little tenderness'
'The sweeter he is'
https://youtu.be/WwbhNEgO_Lg
'I can't get next to you'
https://youtu.be/mIsrwDT93ZM
Son concert du 8 novembre dernier, enregistré à La Cigale (Paris), et où l'on retrouve une partie des titres de cet opus, est encore disponible un bon moment sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-Aprcigale/
Pas vraiment aimé cela manque de sincérité et cela sent le truc commercial à plein nez
Ouais... Pas vraiment emballé non plus...
Je ne sais pas si, comme le pense Michel, cet enregistrement est une "commande" à but uniquement commercial avec le côté toujours un peu artificiel que cela implique, mais dans le genre il y a tout de même parfois de belles réussites, même si au niveau de la créativité, c'est forcément rarement top du top.
Pas sûr d'ailleurs qu'il n'y ait que cet aspect commercial car Dee Dee Bridgewater, bien qu'elle ait principalement évolué autour du Jazz, n'est nullement étrangère aux autres formes de musique plus "populaires", ayant même débuté sa carrière à 16 ans dans une formation Rock-Rhythm and Blues, et enregistré son premier album en 1974 dans une veine Soul-Funk.
Mais bon... Ici j'avoue que je suis assez mitigé quant au résultat, et à l'écoute je ne peux que souscrire aux conclusions de Flo. Alors oui ça se laisse écouter sans déplaisir parce que c'est très pro, donc bien foutu, et puis comme on dit en cuisine "quand on a de bons produits..."
Il y a même un réel et louable effort de production pour donner des versions originales de ces standards et même leur redonner une certaine jeunesse, même si parfois on remarque un peu trop l'effort !
Cela dit heureusement d'ailleurs qu'il y a cette sauce qui relève le plat car autrement l'ensemble me paraîtrait un peu trop fade.
Et c'est vrai que malheureusement l'interprétation de Dee Dee Bridgewater ne me semble pas exactement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Entendons-nous bien, c'est certainement une très bonne chanteuse de Jazz, une très bonne chanteuse tout court d'ailleurs. Mais là, peut-être n'est-elle finalement pas spécialement dans son élément, parce que même si le résultat est bien entendu compétent et objectivement de bonne facture, elle n'arrive jamais à transcender les morceaux, à les porter, à imposer sa patte, et in fine l'ensemble fait souvent à mes oreilles un peu trop "plan-plan". Evidemment dans ce contexte l'idée de s'attaquer à des standards ajoute encore au problème, car les comparaisons inévitables avec les originaux ne sont malheureusement jamais à son avantage, et même parfois cruelles (ainsi par exemple son interprétation de "Try a little tenderness" par rapport à celle d'Otis Redding ! ).
Mais évidemment tout le monde n'est pas Nina Simone qui était capable de s'emparer de n'importe quel morceau dans n'importe quel style et d'en donner une version très personnelle et habitée.
Je ne sais pas si, comme le pense Michel, cet enregistrement est une "commande" à but uniquement commercial avec le côté toujours un peu artificiel que cela implique, mais dans le genre il y a tout de même parfois de belles réussites, même si au niveau de la créativité, c'est forcément rarement top du top.
Pas sûr d'ailleurs qu'il n'y ait que cet aspect commercial car Dee Dee Bridgewater, bien qu'elle ait principalement évolué autour du Jazz, n'est nullement étrangère aux autres formes de musique plus "populaires", ayant même débuté sa carrière à 16 ans dans une formation Rock-Rhythm and Blues, et enregistré son premier album en 1974 dans une veine Soul-Funk.
Mais bon... Ici j'avoue que je suis assez mitigé quant au résultat, et à l'écoute je ne peux que souscrire aux conclusions de Flo. Alors oui ça se laisse écouter sans déplaisir parce que c'est très pro, donc bien foutu, et puis comme on dit en cuisine "quand on a de bons produits..."
Il y a même un réel et louable effort de production pour donner des versions originales de ces standards et même leur redonner une certaine jeunesse, même si parfois on remarque un peu trop l'effort !
Cela dit heureusement d'ailleurs qu'il y a cette sauce qui relève le plat car autrement l'ensemble me paraîtrait un peu trop fade.
Et c'est vrai que malheureusement l'interprétation de Dee Dee Bridgewater ne me semble pas exactement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Entendons-nous bien, c'est certainement une très bonne chanteuse de Jazz, une très bonne chanteuse tout court d'ailleurs. Mais là, peut-être n'est-elle finalement pas spécialement dans son élément, parce que même si le résultat est bien entendu compétent et objectivement de bonne facture, elle n'arrive jamais à transcender les morceaux, à les porter, à imposer sa patte, et in fine l'ensemble fait souvent à mes oreilles un peu trop "plan-plan". Evidemment dans ce contexte l'idée de s'attaquer à des standards ajoute encore au problème, car les comparaisons inévitables avec les originaux ne sont malheureusement jamais à son avantage, et même parfois cruelles (ainsi par exemple son interprétation de "Try a little tenderness" par rapport à celle d'Otis Redding ! ).
Mais évidemment tout le monde n'est pas Nina Simone qui était capable de s'emparer de n'importe quel morceau dans n'importe quel style et d'en donner une version très personnelle et habitée.
Sujets similaires
» Eleanora Fagan Le Nouveau CD de Dee Dee Bridgewater
» King of the jungle (cover) avec ma guitare bidon
» Your terraplane is ready mister Bob !
» Freddie King : Getting Ready... (1971)
» Lucky Peterson - I'm Ready (1992)
» King of the jungle (cover) avec ma guitare bidon
» Your terraplane is ready mister Bob !
» Freddie King : Getting Ready... (1971)
» Lucky Peterson - I'm Ready (1992)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 9 Mai 2024 - 19:38 par Mirage3
» ce que vous écoutez en ce moment!
Sam 9 Mar 2024 - 16:48 par Hoochie
» blues,what else?
Mer 20 Déc 2023 - 14:46 par Gallaguerre
» Unlimited Blues Time
Mar 5 Déc 2023 - 14:35 par Jipes
» Jimi Hendrix
Mer 15 Nov 2023 - 4:36 par fred-51
» blues au slide et wha wha
Lun 13 Nov 2023 - 20:06 par Mirage3
» SOME DROPS OF WATER
Jeu 2 Nov 2023 - 8:49 par Pierre-Emmanuel GILLET
» Clarence 'Guitar' Sims, aka Fillmore Slim
Jeu 21 Sep 2023 - 11:01 par rapido1
» Festival Mécleuves Terre de Blues 01 et 02 09/2023
Dim 20 Aoû 2023 - 23:14 par Jipes