-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

+3
sergio88
Jipes
Blind Willie Régis
7 participants

Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Sam 17 Mar 2018 - 14:32

Demain, dimanche 18 mars 2018, je vais voir Monsieur Lucky Peterson au Triskell à Pont-L'Abbé dans le Finistère (29). C'est un concert relatif à son dernier album hommage à son mentor Jimmy Smith. Ca va donc être très jazzy, très classe. Je pense que ça va être une belle après-midi de musique!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Jipes Sam 17 Mar 2018 - 18:02

Content pour toi il va probablement jouer surtout du B3 et vu comme il swingue ça va être super !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Sam 17 Mar 2018 - 19:22

Voilà le programme : 

Avec Lucky Peterson : voix & orgue, Kelyn Crapp : guitare, Nicolas Folmer : trompette et Herlin Riley : batterie.
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Jipes Sam 17 Mar 2018 - 20:35

Excellent trompettiste de Jazz nicolas Folmer et quartet sans bassiste donc Lucky va certainement jouer les basses au pied dans l'esprit Lonnie Smith

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Lun 19 Mar 2018 - 19:33

J'ai passé un bon moment hier au concert de Lucky Peterson. La salle était comble et le concert a duré pas loin de 2h30! Le concert a commencé sous le signe du jazz, hommage à Jimmy Smith oblige. Lucky ne quittait pas son orgue Hammond B3 mais une guitare derrière lui me faisait espérer une période blues à suivre. J'ai trouvé cette bonne heure de jazz très classe et très professionnelle, la salle applaudissait très souvent notamment après des solos de trompette de Nicolas Folmer. Je passais un bon moment mais je dois vous avouer que le jazz ne me fait pas vibrer, ne me fout pas de frissons, ... Il y a bien eu une chanson gospel sur laquelle Lucky a poussé le chant mais sinon pas de chants et ça me manquait même si je m'y étais préparé!

Après une bonne heure de show, Lucky s'est retourné lentement sur son siège, a vidé son verre de vin rouge d'une traite et a attrapé sa guitare. Il s'est alors approché en s'asseyant sur un tabouret et j'avoue avoir été surpris par son embonpoint, je n'avais pas en tête qu'il était si "charnu". En tout cas, je l'ai eu mon moment blues même s'il a été court : 2 chansons. La 1ère, Lucky à la gratte et au chant (armé d'un bottleneck) et son batteur juste à côté de lui reconverti aux percussions (sortes de maracas), la 2nde un Dust My Broom endiablé seul au chant et gratte! J'avais le sourire aux lèvres cette fois! Je ne connaissais pas la 1ère mais qu'est ce que c'était bon!! J'aurais bien continué ainsi jusqu'au bout moi!!  Very Happy Il a ensuite annoncé une guest pour chanter du Prince. Une chanteuse est alors venue le rejoindre pour entonner un KISS de bonne facture tout cela accompagné par le retour du groupe. 

La chanteuse est restée ensuite jusqu'au bout, Lucky est retourné à son orgue et cela s'est terminé dans une ambiance très soul-funky! Ils ont fait pas mal de reprises connues telles que Stand By Me. Ils semblaient vouloir rester sur scène! 

Le moment de grâce aura donc été pour moi ces 2 morceaux purement blues avec une gratte bien poisseuse!! Avant de partir au concert, j'avais déjà coché mon prochain RDV le 29 avril à Quimper avec Monster Mike Welch & Mike Ledbetter!!  Cool
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Jipes Lun 19 Mar 2018 - 19:58

Cool cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par sergio88 Mar 20 Mar 2018 - 9:57

Merci pour ton compte-rendu Régis. J'ai également lu l'article de Ouest France sur le sujet. Il est programmé au mois de Mai sur le festival Blues On The Border à Terville et je suis en train de cogiter pour être éventuellement sur les 3 soirées du festival. Lucky Peterson je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais là c'est une autre facette de l'artiste, d'où mon intérêt. Purée, Ouest France pourrait soigner les photos de ses articles, les hautes lumières sont cramées et c'est flou Evil or Very Mad https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-labbe-29120/pont-l-abbe-lucky-peterson-au-sommet-de-son-art-au-triskell-5629161

Quand au concert de Monster Mike Welch & Mike Ledbetter, à mon avis, tu vas te régaler.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Phil cotton color Mar 20 Mar 2018 - 17:28

Blind Willie Régis a écrit:Il s'est alors approché en s'asseyant sur un tabouret et j'avoue avoir été surpris par son embonpoint, je n'avais pas en tête qu'il était si "charnu".
Oh ça ne date pas d'aujourd'hui... Wink mais ça peut s'expliquer, et j'ai d'ailleurs une anecdote assez croustillante (et c'est le cas de le dire !  Laughing )

Il y a quelques années, il habitait à Paris entre deux tournées et fréquentait toutes les semaines une jam à laquelle j'allais. Il jouait à chaque fois 2 ou 3 morceaux (à la guitare autant qu'au piano, hé hé... Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) 198547 ), et bien entendu tout le monde "se battait" pour avoir la chance d'être sur scène avec lui (ça m'est arrivé une fois... Cool ).  
Un soir je l'ai raccompagné en voiture chez lui (en fait je crois qu'il vivait à l'hôtel...). A un moment il m'a demandé de l'arrêter devant un Mac Do. il y est entré et est revenu quelques minutes plus tard avec 3 big mac, une montagne de frites, deux gâteaux et le plus grand coca qu'il a pu acheter ! Alors à l'époque il avait déjà un embonpoint fort important, et je suppose qu'il n'a dû diminuer, surtout s'il a continué le même régime... Wink
Dire que la première fois que je l'ai vu au début des années 80, il jouait exclusivement des claviers et était maigre comme un coucou... Rolling Eyes

Cela dit, ça ne m'étonne pas qu'il ait joué plus d'orgue que de guitare au concert que tu as vu. C'est au départ un claviériste (et un super bon !), et qui, je pense, s'est mis à la guitare parce qu'il pensait (à raison !) qu'il aurait plus de succès avec cet instrument. Et comme c'est un surdoué (premières apparitions publiques à ... 5 ans !), il a appris très vite, mais je crois que finalement il préfère jouer des claviers ! Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Mer 21 Mar 2018 - 19:27

Laughing Top l'anecdote Phil! Il n'y avait même pas l'un des Big Mac qui était pour toi? J'espère qu'il t'a au moins payé quelques frites!!!  Wink Ah c'est sûr que s'il dévore comme ça tout le temps, il va commencer à avoir du mal à passer derrière son B3!! Au passage, c'est quand même la classe, Lucky est monté dans ta bagnole !!

J'avoue Sergio que la photo du Ouest France n'est pas un "bijou"! Je pense que si tu veux voir une autre facette de l'artiste, tu pourrais y trouver ton compte car j'ai vraiment eu plus d'une heure de jazz et il n'a chanté que sur le gospel et sur une version jazzy de "Got My Mojo Workin'". Il semblait prendre du plaisir sur scène en tout cas! Et merci de me conforter d'ores et déjà dans mon choix d'aller voir Monster Mike Welch & Mike Ledbetter. Je vais écouter leur opus Right Place, Right Time. 

Je ne sais pas s'il a goûté au cidre breton après le show ni surtout s'il est allé dévaliser une crêperie avec son appétit d'ogre!!!  Laughing
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Jipes Jeu 22 Mar 2018 - 9:39

Excellente cette anecdote Phil ! Les américains ont vraiment un problème avec la nourriture mais fut dire que là bas tout est "oversized" alors si dès ton plus jeune âge tu es éduqué dans ces habitudes alimentaires c'est imanquable que tu te retrouves en surpoids voire obèse. Il n'y a qu'en Californie ou il y a pas mal de légumes et de salade servies aurepas pour le reste c'est quand même Big Burgers, Poulet Frit et tuti quanti affraid

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Phil cotton color Jeu 22 Mar 2018 - 13:28

Blind Willie Régis a écrit: Laughing Top l'anecdote Phil! Il n'y avait même pas l'un des Big Mac qui était pour toi? J'espère qu'il t'a au moins payé quelques frites!!!  Wink 
Non il a tout gardé pour lui !  Laughing  Sans regrets de ma part d'ailleurs, j'avais mangé (sainement...  Cool ) avant la jam et je n'avais vraiment pas envie de me taper un big mac-frites après !   Rolling Eyes

Blind Willie Régis a écrit: Il semblait prendre du plaisir sur scène en tout cas!
Oui, il a l'air toujours très heureux sur scène, et je pense que ce n'est pas feint. Il aime jouer avant tout, qu'importe avec qui et les conditions. A la jam dont je parlais dans le post précédent, il était toujours de très bonne humeur, ne se faisant jamais prier pour aller jouer, guitare ou piano, et sans jamais choisir ses accompagnateurs. il se retrouvait donc, comme dans toute jam normale, avec des gars de niveau souvent inégal, et ça n'a jamais eu l'air de le contrarier.

Autre anecdote allant dans ce sens, je l'ai vu une fois jouer au Méridien à Paris, mais en tant que simple sideman de Jimmy Johnson alors qu'il était déjà connu comme chanteur-guitariste et avait fait quelques disques (je n'ai jamais su le pourquoi du comment de cette situation... scratch  ).
Les spectateurs étaient un peu surpris, mais Lucky a passé tout le concert derrière son clavier, ne débordant jamais de son rôle de simple accompagnateur, mais avec une "banane" constante qui ne mentait pas sur son plaisir d'être là. Bien entendu Jimmy lui passait des soli, mais pas beaucoup plus qu'il ne l'aurait fait avec n'importe quel autre clavier accompagnateur. C'était un peu surréaliste, d'autant plus qu'à la limite Lucky était déjà plus connu que Jimmy... Laughing
Lors du rappel, Jimmy lui avait prêté sa guitare (mais sans que Lucky lui ait rien demandé...) et il avait donc joué un morceau sur cet instrument au grand plaisir du public.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Jeu 22 Mar 2018 - 22:15

Pour rejoindre ta nouvelle anecdote Phil, un autre truc m'avait surpris au concert de dimanche : il ne cessait de citer les noms de ses sidemen. Je n'avais jamais vu ça. D'habitude, le leader cite le nom des autres à la fin avant le rappel pour les applaudissements. Mais là, dès qu'il y avait un solo de trompette, de guitare ou de batterie, il scandait le nom du musicien! Honnêtement, il a bien dû citer 10 fois chaque nom!! Ca rejoint ton histoire sur le fait qu'il aime mettre ses accompagnateurs dans la lumière! Bon c'est pas pour ça qu'il leur lacherait un big mac hein!! Faut pas pousser!!!!  Laughing Laughing

Oui c'est sur Jipes que les américains sont fous avec ça! Je me rappelle d'une anecdote sur les ZZ Top aux Vieilles charrues qui avaient exigé qu'on leur livre une quantité faramineuse de burgers de chez McDo sur le site du festival!!!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Phil cotton color Ven 23 Mar 2018 - 11:07

Blind Willie Régis a écrit:Oui c'est sur Jipes que les américains sont fous avec ça! Je me rappelle d'une anecdote sur les ZZ Top aux Vieilles charrues qui avaient exigé qu'on leur livre une quantité faramineuse de burgers de chez McDo sur le site du festival!!!
Oui c'est vrai que nos amis américains ne font pas souvent dans la dentelle et la finesse quand il s'agit de bouffe. Comme le dit Jipes c'est une question d'habitudes, de culture même...  Twisted Evil

Autre anecdote, pas vécue celle là, un gars de chez Soul bag (Jean-Pierre Arniac je crois) m'avait rapporté avoir invité chez lui Robert Lockwood jr lors d'une tournée. Alors évidemment, pour l'honorer, petits plats dans les grands pour lui faire découvrir la gastronomie française. Moralité il n'a pratiquement rien mangé, se contentant de goûter du bout des lèvres les plats en faisant la moue...  Rolling Eyes
Bon ça ne se limite pas aux musiciens. J'avais lu qu'à l'occasion d'une signature de contrat, un gros sponsor du tennisman André Agassi, alors à ses débuts, l'avait invité dans le meilleur restaurant bruxellois. Et un peu embarrassé devant la carte, Agassi avait demandé s'il pouvait avoir un hamburger...  Shocked

Autre type de nourriture, mais finalement même problème et mêmes causes, Lors d'un passage en France, le bluesman Maurice John Vaughn avait été invité par un ami français à visiter Paris. Et c'est parti pour la tournée des monuments historiques, jusqu'à ce que Maurice lui demande avec un air désappointé "s'il n'y a que des vieilles pierres à Paris" !  Rolling Eyes  Un peu interloqué l'ami l'emmène à la Défense, et là sourire radieux de Maurice, déjà beaucoup plus dans son élément...  Wink  tout en regrettant quand même que les immeubles ne soient pas si hauts que ça !  Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Blind Willie Régis Sam 24 Mar 2018 - 10:50

Moralité, ça ne sert à rien de se casser la tête en préparant de bons petits plats, pour leur faire plaisir, il suffit d'aller faire un McDrive!!  Laughing C'est quand même dommage de ne pas avoir le plaisir de la découverte!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par mud Sam 24 Mar 2018 - 12:44

et les gars ? j'aime bien vos anecdotes !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Seb66 Dim 25 Mar 2018 - 18:17

Je vais le voir dans 2 semaines à perpignan

Seb66
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Mirage3 Dim 25 Mar 2018 - 20:26

Il sera à Jazz à Vienne le 10 juillet, probablement version standard car les autres musiciens du groupe, tel qu'annoncé, sont : batterie, basse, guitare. Le même soir : Sugaray Rayford et Marquise Knox. Tronzo Cannon aussi sur une autre scène.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Seb66 Dim 8 Avr 2018 - 23:08

Je rentre du concert à perpignan, c était génial avec une première partie plus jazzy riche en solo. Un moment de guitare slide avec seulement Mr peterson très émotionnelle, puis une fin de concert éclectique avec l intervention d une chanteuse sur quelques titres, des passages blues, soul, funky, gospel... . J ai adoré aussi le trompettiste et le batteur bien frappé! Énorme solo de trompette sur papa was à rollin stone. On a eu un très beau sweet home chicago.

Seb66
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29) Empty Re: Lucky Peterson à Pont-L'Abbé (29)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum