-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

4 participants

Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par papyboyington Lun 26 Mar 2018 - 13:38

A la recherche d'un petit ampli pour aller répeter je suis récemment tombé sur une annonce pour un ampli a lampes de marque EAGLETONE,le raging 5H, qui s'avére etre a Woodbrass ce que Harley Benton est a Thomann.
Trés intrigué par ce produit vraiment trés complet et pas cher du tout, j'ai cherché des infos et j'en ai trouvé tres peu, il posséde 2 canaux avec un eq commun efficace, 1 standby, 1 boucle d'effet, 2 choix d'impedances ...ect...
Pas mal de gens étant convaincus que c'est d'office trés mauvais parceque c'est chinois et que ce n'est pas badgé Fender, Marshall ou que sais-je (fabriqués en chine eux aussi...), le produit a directement été démonté sur les forums avant meme qu'ils ne l'aient essayé.
Pourtant les rares avis d'utilisateur que j'ai pu trouver sont plutot positifs.

Donc j'ai fait quelques kilometres pour aller essayer une tete d'ampli eagletone raging 5H....et je l'ai acheté pour 90€ soit le prix d'une pédale de disto !

Si vous aimez les amplis SIMPLES d'utilisation, si vous aimez les Fender champ 600, les Epiphone valve junior (et déclinaisons) , les vox ac4, les Blackheart bh5, bref tous les petits amplis que l'on pousse un peu pour avoir ce clean qui chante ou ce crunch typique, cet ampli est pour vous.
Il y a aujourd'hui pléthore de marques qui font de la lunch box de 1 a 22 watts (mooer, vox, harley benton...) amplis a plus de 200€ avec MOINS de fonctionnalités que celui ci et sont eux aussi fabriqués en Chine...
Le Eagletone n'est pas moins bon et trouvera son utilité dans votre studio ou meme en groupe.
Je le branche dans un 1x12 ou 2x12 V30 avec une tc HOF mini dans la boucle, ma strat DIY, une od Mooer hustle drive en façade et quel son,  :bravo:

Bapteme du feu hier en repetition, configuration du groupe : batterie, basse, chant et 2 guitares, l'autre gratteux ayant un combo lampes blackstar artist 15
Excellent comportement du Eagletone avec un 2x12 Celestion V30, son énorme (style popa chubby album booty and the beast), volume largement suffisant avec une grosse reserve de headroom que je n'ai pas eu besoin d'utiliser.
Cet ampli est clairement destiné a un style roots, soit blues, soit rock 70's et si possible avec une gratte qui a des micros simples ( pas de trucs extremes et modernes) par exemple j'utilise une strat (ssh avec un Dimarzio chopper en chevalet qui est un micro double pas trop violent), quelques pedales d'od, une reverb dans la boucle d'effet et je vous assure que vous aurez un son exceptionnel.
Le clean est magique mais  le canal drive part vite en fuzz si on le pousse trop, je le met soit au quart en remplacement des mes pedales d'Od, soit avec le drive au minimum (c'est ainsi que cet ampli excelle a mon avis)  pour avoir un 2eme canal clean plus fort avec un trés trés leger début de crunch sur lequel viennent s'ajouter mes pedales d'od (mooer hustle drive, big muff Pi russe).
A noter que sur un baffle avec un hp de piétre qualité (HBg112 1er prix) il sonne déja bien, mais avec le 2x12 en Celestion V30 j'ai été bluffé affraid

Reste a voir la fiabilité du produit sur une utilisation réguliére, ceci dis, c'est assez simple de conception et le mien, bien que n'étant jamais sorti de chez son proprietaire, n'est déja plus tout jeune et se porte pourtant comme un charme !

EDIT: la video
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par el335 Mer 28 Mar 2018 - 10:38

Reste à savoir sa tenue dans le temps.
Cet ampli est assez léger, ce qui peut vouloir dire que le transfo est peut-être sous dimensionné... Comment va évoluer la bête ? Quelle fiabilité lui accorder ?

J'ai remarqué que beaucoup de ces amplis chinois gagnent à un changement des lampes d'origine.

L'inconvénient de ce type de matériel (chinois ou pas) c'est qu'il manque toujours quelque chose. Ici, c'est d'abord la réverb (c'est vrai qu'il y a une boucle d'effets). Ce genre de défaut oblige aux recours à des pédales ou pédaliers et enlève à l'objet son côté économique et pratique, car, si j'ai bien compris, pour aller en répet ou faire le bœuf, il faudra se trimballer guitares (bien sûr), tête d'ampli, enceinte, pédales et tout le cablage qui va avec... Et comme on a que 2 mains... De plus l'installation prend un peu plus de temps.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par sergio88 Mer 28 Mar 2018 - 11:29

el335 a écrit:Cet ampli est assez léger, ce qui peut vouloir dire que le transfo est peut-être sous dimensionné...

C'est très souvent le cas sur les amplis produits de façon industrielle. Les transfos sont calculés au plus juste, ce sont les composant qui coutent le plus cher.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par papyboyington Mer 28 Mar 2018 - 12:15

el335 a écrit:Reste à savoir sa tenue dans le temps.
Cet ampli est assez léger, ce qui peut vouloir dire que le transfo est peut-être sous dimensionné... Comment va évoluer la bête ? Quelle fiabilité lui accorder ?

J'ai remarqué que beaucoup de ces amplis chinois gagnent à un changement des lampes d'origine.

L'inconvénient de ce type de matériel (chinois ou pas) c'est qu'il manque toujours quelque chose. Ici, c'est d'abord la réverb (c'est vrai qu'il y a une boucle d'effets). Ce genre de défaut oblige aux recours à des pédales ou pédaliers et enlève à l'objet son côté économique et pratique, car, si j'ai bien compris, pour aller en répet ou faire le bœuf, il faudra se trimballer guitares (bien sûr), tête d'ampli, enceinte, pédales et tout le cablage qui va avec... Et comme on a que 2 mains... De plus l'installation prend un peu plus de temps.

-La tenue dans le temps...je pense qu'un ampli de 2011 acheté d'okaz en 2018 et qui fonctionne encore aussi bien qu'au premier jour, c'est déja plutot pas mal comme fiabilité, j'ai vu des amplis Orange (made in UK) ou Fender (US et Mexique) qui sont tombé en panne au bout d'un an d'utilisation a peine, leur prix etant loin d'etre aussi avantageux.
Cet ampli est léger comme tous les amplis a lampes de faible puissance de sa catégorie, parceque une 12ax7 et une el84 ne pésent rien et les transfos d'alim (c'est le transfo le plus lourd dans un ampli) et de sortie n'ont plus, contrairement a un twin ou un bassman ! Le poids d'un ampli c'est avant tout le HP, la caisse dans laquelle il est monté et les transfo commencent véritablement a bien peser pour les amplis de plus de 15 watts.

-Les lampes d'origine sont des Ruby, pas de probléme de ce coté la.

-Je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec ton dernier argument, selon moi il s'applique a tous les amplis sans exception, quand on joue de la guitare électrique on sait d'avance que l'on va avoir besoin d'un peu de materiel pour amplifier la guitare, un ou plusieurs jacks...que ce soit un ampli monocal ou multicanaux, la plupart des guitaristes ont au minimum un footswitch pour le changement de canaux, 1 accordeur, quelques pédales d'od pour les amplis monocanaux...
Cet ampli est comme tous les autres a ceci prés qu'il ne lui manque qu'une reverb là ou ses concurrents n'ont généralement qu'un bouton de volume et une tonalité, celui-ci existe (existait car ici c'est l'ancienne version) aussi en format combo 5 watts et 15 watts, j'ai choisi la version tete parceque j'ai déja 2 baffles (1x12 et 2x12) !

J'ai rarement eu l'occasion d'etre aussi enthousiaste sur du materiel aussi peu cher, les amplis Fender champ 600, Blackheart Bh5H, VHT special 6, Epiphone valve junior, je les connais pour les avoir possédé/utilisé, aucun ne sonnait aussi bien meme branché dans un bon baffle, tous sont chinois et de conception similaire...
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par el335 Mer 28 Mar 2018 - 14:39

Mon ampli est un combo avec 2 canaux + boost pour le saturé avec réverb.
Aucun besoin de pédale od ou saturax.
Pratique pour un bœuf ou une répet hors de ma maison: une main pour ma guitare et une autre pour l'ampli (les cables et la pédale de changement de canal sont dans l'étui guitare). C'est juste là que je veux en venir.

Ensuite, comme il est assez puissant pour les concerts, pas besoin d'en acheter un second.

Mais, soyons honnête, j'ai un petit combo 15w transistor pour travailler en solitaire...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par fred-51 Dim 1 Avr 2018 - 6:38

merci papy Wink
j'ai souvent hésité et la .....je suis convaincu drunken au vue du prix .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par papyboyington Mar 3 Avr 2018 - 12:27

Par contre un bon hp est indispensable, j'ai un petit cab 1x12 1er prix harley benton g112 dont le hp est vraiment pas terrible et cela se ressent énormement.
Ceci est d'ailleurs valable pour tous les amplis, le hp y est pour beaucoup dans la qualité du son et le rendement, bien plus que les lampes ou la guitare !
Ne pas oublier que pour sonner seulement deux fois plus fort qu'un ampli de 5 watts il faut multiplier les watts par 10...
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par el335 Mer 4 Avr 2018 - 13:46

papyboyington a écrit:Par contre un bon hp est indispensable, j'ai un petit cab 1x12 1er prix harley benton g112 dont le hp est vraiment pas terrible et cela se ressent énormement.
Ceci est d'ailleurs valable pour tous les amplis, le hp y est pour beaucoup dans la qualité du son et le rendement, bien plus que les lampes ou la guitare !
Ne pas oublier que pour sonner seulement deux fois plus fort qu'un ampli de 5 watts il faut multiplier les watts par 10...

le Hp est l'élément le plus faible de la chaine du son. C'est lui qui convertit l'énergie électrique en énergie "physique" : la vibration de l'air. Cette transformation engendre plus de pertes et distorsions que l'amplification.
Il en va de même avec les micros (qui sont un peu des hp en sens inverse) ou des cellules de platines...
De plus, le Hp, outre sa bande de fréquence (grave aigu) a un rendement qui fait que pour une puissance donnée (1 watt, par exemple), il va envoyer un signal plus ou moins fidèle et puissant (on appelle ça le rendement). Ce qui fait que, uniquement selon le HP utilisé , à impédence égale (en Ohm), un ampli de 5 Watts peut sembler plus puissant qu'un ampli de 10 W.

Comme on double la puissance par tranche de 3 décibels, un HP de 8 OHm donné pour 96db pour 1 W à 1 mètre sonnera 2 fois plus fort qu'un autre (de 8 Ohm également) donné pour 93 db/1W/1m...

Pour ce qui est de l'ampli de Papy, effectivement, le HP est essentiel, puisqu'il agit de façon directe sur la couleur du son, sa dynamique et sa puissance. Sans parler de la conception de la caisse !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous... Empty Re: Ampli EAGLETONE j'ai testé pour vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum