Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BLUES CARAVAN Pan Piper le 21Avril 2018

Aller en bas

26042018

Message 

BLUES CARAVAN Pan Piper le 21Avril 2018 Empty BLUES CARAVAN Pan Piper le 21Avril 2018






Heureusement que la salle du Pan Piper est bien ventilée, car c’est l’été à Paris en ce mois d’avril. Ruf Records comme chaque année propose un Blues Caravan avec trois groupes.
Je ne suis pas un grand fan de ce concept qui oblige chaque artiste à jouer un show relativement court, avant de partager la scène avec les deux autres. Mais la présence de Mike Zito suffit à expliquer le déplacement.
Il sont trois donc avec Vanja Sky et Bernard Allison. La jeune fille blonde est de Zagreb (Croatie) et je craignais qu’elle soit un peu la nouvelle blonde de chez Ruf, le label ayant pour habitude de présenter des chanteuses jeunes et jolies. Mais son mini-show est bon, avec un bon jeu de guitare et un beau brin de voix. Par contre, je n’avais pas trop apprécié le dernier CD de Bernard Allison (Let It Go) et sa prestation ne fait que confirmer cette sensation. Beaucoup d’improvisations par vraiment réussies dont une interminable version du « Voodoo Child » de Jimi où il seperd un peu en route, et un morceau de son père Luther qui là aussi patine un peu.
Heureusement Mike Zito ! Une belle et longue version de « Make Blues No War », LE morceau éponyme de son nouveau CD First Class Life, une version allongé du morceau co-écrit avec Bernard Allison « Mama don’t like no wah-wah » qui est également présent sur le nouvel album, bref il confirme que c’est un grand guitariste, racé et inventif même si ce sont les musiciens du groupe de Bernard Allison qui jouent avec lui.
Bien sûr la prestation de Mike nous semble bien trop courte, même s’il fait des merveilles en accompagnant avec sensibilité Vnaja Sky.
Un peu plus de deux heures de concert, c’est peu pour trois artistes, mais c’est la formule.
En attendant de revoir très vite Mike Zito, certes on a le nouvel album !




Ecoutez ce que fait Mike ZITO en soutien à la slide
Photos ici
http://rocknbluesnbike.free.fr/2018%2004%2021%20-%20Blues%20Caravan/index.htm

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

BLUES CARAVAN Pan Piper le 21Avril 2018 :: Commentaires

sergio88

Message Ven 27 Avr 2018 - 17:13 par sergio88

Cela fait des années que je pense que BA devrait foutre ses Mesa et pédales d'effets à la benne, son son est pourri. Et je ne parle même pas des concerts où son ingé son poussait les curseurs de la console dans le rouge, à en sortir une bouillie sonore inaudible. Et puis il souffre toujours de la réputation et de la comparaison avec son père dont il n'arrive pas à se défaire. J'en avait discuté avec lui il y a quelques années ce n'était pas simple à vivre pour lui, trouver sa propre voie sans qu'on ne lui ressasse sans cesse les qualités et autres souvenirs de concerts de son père.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum