Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un bonjour chagrin

+2
el335
TinouLeFou
6 participants

Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Un bonjour chagrin

Message par TinouLeFou Jeu 30 Aoû 2018 - 16:41

Bonjour à toutes et tous... je viens de m'inscrire sur ce forum, mais pas forcément pour venir parler de blues musical mais plutôt de blues blues blues...
Il y a presque 30 ans, j'écrivais pour une émission radio, c'était "C'est beau une ville la nuit" animée par Richard Bohringer. C'est lui qui m'a branché blues. Nous écoutions du Lucky Peterson, du Luther Alison, BBKing, Stevie Ray Vaughan, JJCale, je ne vais pas tous les citer, vous imaginez bien. Et puis, à côté de cela, Richard lisait nos textes, nos "bouts lambeaux", comme il aime le dire. Nous étions ses garennes. Il y avait donc moi (pardon de me citer en premier) et mon pote Florent "Nounours", nous écrivions sous le nom de Full Life. Il y avait aussi Jean Marie Vannesson, Petit Papillon qui s'est brûlé les ailes, Stella, Lolita de Quiberon, Emilie d'Ambleville, Stef des Murets.... et puis nous voici au coeur de ma venue sur ce forum... Il y avait aussi Laurent de la Seyne sur Mer. Nous sommes restés en contact, pendant puis après l'émission de Richard. Des courriers, des sms, des mails. Et aussi via l'émission radio de notre garenne Jean Marie Vannesson "New Backstage" qu'il anime sur la radio lorraine RPL. Nous avons donc continué à envoyer nos textes, cette fois ci, non plus par voie postale, mais par mail, ou commentaires sur facebook. Nous réagissions en direct à l'émission de JM le jeudi soir entre 20h et 22h.
Notre Laurent, Lo, Laurent Canel, c'était aussi votre "mud".
Laurent s'en est allé retrouver des champs plus paisibles, il nous a quittés le 5 août dernier, à seulement 43 ans, dans une grande peine. Je me suis déjà exprimé sur sa page facebook, sur ma page également. Et je voulais vous tenir informés.
C'est pas de la pub, mais je tiens aussi à vous dire que notre pote JMVannesson va lui rendre hommage pendant ses deux heures d'émission le jeudi 13 septembre prochain, avec toute la musique qu'aimait "mud", ainsi que quelques uns de ses textes.
Merci à vous pour Laurent d'être au rendez-vous.
Tinou Le Fou

TinouLeFou
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par el335 Ven 31 Aoû 2018 - 8:06

Hello Tinou.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par sergio88 Ven 31 Aoû 2018 - 10:44

Hello Le Fou,
Tristes circonstances pour t'accueillir sur notre forum et te souhaiter la bienvenue. J'ai fait part du départ prématuré de notre ami Mud dans un sujet dédié. Je "connais" un petit peu Jean-Marie, nous fréquentons tous les deux le 112 à Terville. Je suis son émission New Back Stage sur RPL quand je le peux, j'essaierai d'être à l'écoute pour son hommage à Laurent. Je suis également inscrit sur la page des garennes, c'est Laurent qui m'en avait parlé lors d'une discussion et qui m'avait invité à m'y inscrire. Je suivais assidument dans ma jeunesse l'émission "C'est beau une ville la nuit", c'est elle entre autres, qui m'a amenée ou ramené au blues.

Levons notre verre en hommage à notre ami Mud. Un bonjour chagrin 712423

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par Jipes Ven 31 Aoû 2018 - 10:55

Triste que tu nous rejoignes dans ce terrible moment mais heureux que vous lui rendiez hommage sur cette radio. Peut être pourrais tu donner les coordonnöes afin que l'on puisse l'écouter.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par Jungleland Ven 31 Aoû 2018 - 13:56

il va nous manquer Mud, tantôt avec des posts laconiques, tantôt avec des réponses plus développées qui nous laissait entrevoir un brin de plume et une grande sensibilité. j'espère qu'il a trouvé la paix

Est-ce qu'il y aura un podcast de l'émission ? ça me sera difficile d'écouter en direct mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur son univers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Hommage

Message par TinouLeFou Ven 31 Aoû 2018 - 16:20

Merci à toutes et tous. Etant nouveau , je ne peux pas poster de liens externes pendant 7 jours. Vous pourrez trouver facilement le lien vers la station RPL radio lorraine, il suffira de vous connecter le jeudi 13 septembre de 20h à 22h, émission New Backstage animée par JM Vannesson. Sur sa page facebook, vous trouverez également ma page krys tlf , ainsi que le groupe des garennes de C'est beau une ville la nuit.
Il y aura certainement un podcast de l'émission, sur le site de RPL. Allez dans "émissions", puis "New Backstage", les podcasts seront en bas de page.

Merci encore de vos attentions.

Tinou

TinouLeFou
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par Flovia Ven 31 Aoû 2018 - 16:54

Hello Tinou, merci à toi d'avoir pris le temps de venir nous informer d'une prochaine émission en hommage à Laurent, que nous aimions tous ici et dont la présence va en effet beaucoup nous manquer.
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par TinouLeFou Ven 31 Aoû 2018 - 17:33

Flovia a écrit:Hello Tinou, merci à toi d'avoir pris le temps de venir nous informer d'une prochaine émission en hommage à Laurent, que nous aimions tous ici et dont la présence va en effet beaucoup nous manquer.


Ce sera gentil à vous toutes et tous, si vous le voulez bien, de faire un mot pour lui, que ce soit sur "au pays du Blues" ou sur la page facebook de jean marie vannesson, nul doute que JM lira vos mots.

TinouLeFou
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par sergio88 Lun 3 Sep 2018 - 12:18

Le lien vers New Back Stage sur RPL : http://www.rpl-radio.fr/newbackstage.htm

L'adresse du player de la radio : http://www.votreradiosurlenet.com/player/index.php?radio=rpl

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour chagrin Empty Re: Un bonjour chagrin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum