Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Extrait de mon prochain album

+4
el335
BAYOU
Jipes
Jaypee-Jaypar
8 participants

Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Mer 26 Sep 2018 - 18:30

Salut,
Je suis JAYPEE-JAYPAR, nouvel inscrit et blues man de Lyon, voici un clip extrait de mon 3ème album "Meet me Again" que je suis en train de réaliser et financer via ulule. J'ai tout fait de A à Y, le Z étant le mastering que je n'arrive décidément pas à maîtriser!

Bonne écoute!

Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jipes Mer 26 Sep 2018 - 22:10

En tous cas tu perds pas de temps lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par BAYOU Jeu 27 Sep 2018 - 8:31

Espérons que notre ami ne vient pas juste pour sa promo lol! lol!

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 27 Sep 2018 - 8:41

J'avais oublié comment ça se passait sur les forums de discussion... Tant de sous entendus au moindre post ... Bref, je penses avoir écrit le pourquoi m'être inscrit en me présentant, maintenant si il faut montrer patte blanche et marcher sur des œufs à chaque fois qu'on poste une compo... Je ne perdrai effectivement pas de temps... Lol
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jipes Jeu 27 Sep 2018 - 9:13

Jaypee-Jaypar a écrit:J'avais oublié comment ça se passait sur les forums de discussion... Tant de sous entendus au moindre post ... Bref, je penses avoir écrit le pourquoi m'être inscrit en me présentant, maintenant si il faut montrer patte blanche et marcher sur des œufs à chaque fois qu'on poste une compo... Je ne perdrai effectivement pas de temps... Lol

Ben oui quand on rentre dans une communauté on commence par faire le tour du propriétaire on furete un peu on participe à quelques sujets et puis on parle de son projet mais là tu postes les deux en même temps et après tu t'étonnes que l'on soit taquin ? On est justement sur un forum de discussion et pas sur Facebook ou on ne voit quasiment plus que de la promo Crying or Very sad


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par el335 Jeu 27 Sep 2018 - 10:37

JJ pas si calme, finalement.

Ta musique me fait penser à ça (un duo ardéchois très ancré à Lyon) :




Je me suis toujours demandé ce que le mot "acoustique" avait à voir avec ces musiques hyper électrifiées...
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par BAYOU Jeu 27 Sep 2018 - 11:46

Jaypee-Jaypar a écrit:J'avais oublié comment ça se passait sur les forums de discussion... Tant de sous entendus au moindre post ... Bref, je penses avoir écrit le pourquoi m'être inscrit en me présentant, maintenant si il faut montrer patte blanche et marcher sur des œufs à chaque fois qu'on poste une compo... Je ne perdrai effectivement pas de temps... Lol

Aucun sous-entendu, si tu viens pour participer au forum aucun problème, mais si c'est juste pour poster tes morceaux, tu n'es pas vraiment au bon endroit, on a déjà eu pas mal de gars qui venaient juste pour faire leur pub !
En général, ce sont les nouveaux arrivants qui s'adapte au forum pas l'inverse !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Ven 28 Sep 2018 - 8:16

Oulala je ne veux pas polémiquer, ni modifier le fonctionnement du forum pour ma gueule, je ne suis pas encore assez mégalo pour ça, juste dire, bonjour, voilà, moi j'adore la musique et j'en fait, et ça ressemble à ça, j'aurai dû mettre des gants... bref, bottlenex je connaissais pas, j'aime bien, voilà, je ne serai pas venu pour ne faire QUE partager ma musique, et j'ai découvert un groupe, bah c'est cool, merci el335
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Phil cotton color Ven 28 Sep 2018 - 8:17

Je rebondis sur Bayou (non je ne veux pas dire que tu es gros Michel… Laughing ).

Un forum, le nôtre en tout cas, est avant tout un lieu d'échange(s). Mais l'expérience prouve que certains ne viennent pas pour ça, mais uniquement pour faire admirer et promouvoir leurs œuvres, alors on est de prime abord un peu méfiants. Trop méfiants ? Peut-être… mais malheureusement les exemples ne manquent pas. Tu as fait l'effort de te présenter dans la rubrique "Bienvenue", et c'est déjà pas mal. Ce n'est même pas toujours le cas pour d'autres… Mais commencer "l'échange" par poster sa musique est forcément un peu suspect pour la suite…  Rolling Eyes    

Après, ne crois pas que le problème est que l'on refuse d'entendre la musique des uns et des autres (ici la tienne en l'occurrence). Il est même assez courant que les forumistes musiciens postent leurs œuvres. Cela va du simple débutant qui quémande quelques conseils auprès des plus aguerris, jusqu'aux semi-pros ou pros, comme toi, qui ont déjà une production aboutie. Et tout le monde écoute avec plaisir et intérêt, donne son avis etc... Twisted Evil Wink  

Mais je pense que tu as compris le sens de notre démarche… Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Ven 28 Sep 2018 - 8:28

Phil cotton color a écrit:Je rebondis sur Bayou (non je ne veux pas dire que tu es gros Michel… Laughing ).

Un forum, le nôtre en tout cas, est avant tout un lieu d'échange(s). Mais l'expérience prouve que certains ne viennent pas pour ça, mais uniquement pour faire admirer et promouvoir leurs œuvres, alors on est de prime abord un peu méfiants. Trop méfiants ? Peut-être… mais malheureusement les exemples ne manquent pas. Tu as fait l'effort de te présenter dans la rubrique "Bienvenue", et c'est déjà pas mal. Ce n'est même pas toujours le cas pour d'autres… Mais commencer "l'échange" par poster sa musique est forcément un peu suspect pour la suite…  Rolling Eyes    

Après, ne crois pas que le problème est que l'on refuse d'entendre la musique des uns et des autres (ici la tienne en l'occurrence). Il est même assez courant que les forumistes musiciens postent leurs œuvres. Cela va du simple débutant qui quémande quelques conseils auprès des plus aguerris, jusqu'aux semi-pros ou pros, comme toi, qui ont déjà une production aboutie. Et tout le monde écoute avec plaisir et intérêt, donne son avis etc... Twisted Evil Wink  

Mais je pense que tu as compris le sens de notre démarche… Wink

Oui bien sûr, après je suis un "semi-pro" qui bosse 50 heures par semaine en ambulance et qui manque cruellement de temps pour faire plus de musique... mais merci pour la production aboutie car elle vient de mon salon avec des heures et des heures d'apprentissage autodidacte sur cubase, de la persévérance et de la sueur, pas de label, ni de studio, encore moins de producteur et de tourneur, c'est tout fait maison
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Phil cotton color Ven 28 Sep 2018 - 9:12

Jaypee-Jaypar a écrit:Oui bien sûr, après je suis un "semi-pro" qui bosse 50 heures par  semaine en ambulance et qui manque cruellement de temps pour faire plus de musique... mais merci pour la production aboutie car elle vient de mon salon avec des heures et des heures d'apprentissage autodidacte sur cubase, de la persévérance et de la sueur, pas de label, ni de studio, encore moins de producteur et de tourneur, c'est tout fait maison
Ben écoute en tout cas bravo ça sonne pro ! cheers Et quand je dis ça je ne parle pas seulement de l'enregistrement, parce que derrière tu as aussi ce qu'il faut musicalement parlant. ça compte aussi…  Wink

Après j'avoue que même si j'aime bien ce style de musique, je n'en suis pas non plus un fan absolu. Faut dire qu'à la base je ne suis pas très métal, donc ça n'aide pas.  Laughing  Mais préférant le Blues plus roots et "classique", je retrouve quand même l'énergie et "l'urgence" du blues du Mississippi et je ne peux qu'y être sensible !

Qu'est ce qui t'a amené, partant du métal, à bifurquer vers ce style de musique ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jipes Ven 28 Sep 2018 - 10:50

Jaypee-Jaypar a écrit:Salut,
Je suis JAYPEE-JAYPAR, nouvel inscrit et blues man de Lyon, voici un clip extrait de mon 3ème album "Meet me Again" que je suis en train de réaliser et financer via ulule. J'ai tout fait de A à Y, le Z étant le mastering que je n'arrive décidément pas à maîtriser!

Bonne écoute!

Très sympa ce titre Jaypee ca me rappelle Bjorn Berge qui fait également dans un style assez proche ! Est ce que tu aimerais les Foo Fighters par hasard ? En tous cas je trouve ça très réussi ! Tu as fait les batteries en les jouant toi même ou ce sont des programmations ? En tous cas il y a une bonne dynamique tout du long et j'aime bien le pont même si je l'aurais aimé un peu plus aérien dans le climat pour faire un contraste fort avec le reste du titre.

Sinon je trouve le chorus de gratte sous mixé c'est un peu dommage peut être pas tant un problème de niveau mais peut être d'égalisation. J'aurais bien vu le chorus arriver de loin comme c'est le cas puis prendre plus d'ampleur dans le son pour aboutir au climax final. Bien entendu ce ne sont que des remarques qui se veulent constructives et ce que me dicte mes oreilles d'amateur j'espère éclairé lol!

En tous cas bravo pour ton projet cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par el335 Ven 28 Sep 2018 - 12:19

Pour le mastering "home made", essaye "Sound forge pro".
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par fred-51 Sam 29 Sep 2018 - 18:26

Jaypee-Jaypar a écrit:Salut,
Je suis JAYPEE-JAYPAR, nouvel inscrit et blues man de Lyon, voici un clip extrait de mon 3ème album "Meet me Again" que je suis en train de réaliser et financer via ulule. J'ai tout fait de A à Y, le Z étant le mastering que je n'arrive décidément pas à maîtriser!

Bonne écoute!



vache ça décape affraid Wink
ça commence tranquillos puis d'un seul surprit par l'accélération si j'ose dire …….bref , ça l'fait ...et puis quel voix drunken
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Herve62 Mar 2 Oct 2018 - 13:15

Bon ben mon avis, qui vaut ce qui vaut:
Les + : l'intro en slide, le son, l'enregistrement dans sa globalité.
Le -: le métal hurlé qui me file des boutons. Pas ta chanson, juste le style en général. Ici il est matiné de blues mais trop martelé (à mon goût).
Ceci dit en fin de soirée après quelques bières, pourquoi pas.
Bon en tout cas t'as la pêche et ça se sent. Continue Wink.
Herve62
Herve62
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 178
Localisation : One foot in the Blues
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 8:57

Phil cotton color a écrit:
Jaypee-Jaypar a écrit:Oui bien sûr, après je suis un "semi-pro" qui bosse 50 heures par  semaine en ambulance et qui manque cruellement de temps pour faire plus de musique... mais merci pour la production aboutie car elle vient de mon salon avec des heures et des heures d'apprentissage autodidacte sur cubase, de la persévérance et de la sueur, pas de label, ni de studio, encore moins de producteur et de tourneur, c'est tout fait maison
Ben écoute en tout cas bravo ça sonne pro ! cheers Et quand je dis ça je ne parle pas seulement de l'enregistrement, parce que derrière tu as aussi ce qu'il faut musicalement parlant. ça compte aussi…  Wink

Après j'avoue que même si j'aime bien ce style de musique, je n'en suis pas non plus un fan absolu. Faut dire qu'à la base je ne suis pas très métal, donc ça n'aide pas.  Laughing  Mais préférant le Blues plus roots et "classique", je retrouve quand même l'énergie et "l'urgence" du blues du Mississippi et je ne peux qu'y être sensible !

Qu'est ce qui t'a amené, partant du métal, à bifurquer vers ce style de musique ?

Merci! Après ce morceau n'est pas forcément représentatif de ce que je fais, d'habitude c'est un peu plus calme, je posterai autre chose
Sinon, c'est en arrivant à Lyon il y a 4 ans, et ne connaissant personne dans cette grande ville que j'en ai profité pour me lancer dans ce projet, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, et pour moi le Metal est indissociable du blues, c'est la base!
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 9:01

Jipes a écrit:
Jaypee-Jaypar a écrit:Salut,
Je suis JAYPEE-JAYPAR, nouvel inscrit et blues man de Lyon, voici un clip extrait de mon 3ème album "Meet me Again" que je suis en train de réaliser et financer via ulule. J'ai tout fait de A à Y, le Z étant le mastering que je n'arrive décidément pas à maîtriser!

Bonne écoute!

Très sympa ce titre Jaypee ca me rappelle Bjorn Berge qui fait également dans un style assez proche ! Est ce que tu aimerais  les Foo Fighters par hasard ? En tous cas je trouve ça très réussi ! Tu as fait les batteries en les jouant toi même ou ce sont des programmations ? En tous cas il y a une bonne dynamique tout du long et j'aime bien le pont même si je l'aurais aimé un peu plus aérien dans le climat pour faire un contraste fort avec le reste du titre.

Sinon je trouve le chorus de gratte sous mixé c'est un peu dommage peut être pas tant un problème de niveau mais peut être d'égalisation. J'aurais bien vu le chorus arriver de loin comme c'est le cas puis prendre plus d'ampleur dans le son pour aboutir au climax final. Bien entendu ce ne sont que des remarques qui se veulent constructives et ce que me dicte mes oreilles d'amateur j'espère éclairé lol!

En tous cas bravo pour ton projet cheers

Merci, et bien vu pour Bjorn Berge, il reste une de mes références et influences dans ma musique! Foo fighters, pas spécialement fan, non! Pour répondre à ta question, non, les batteries c'est superior drummer, c'est donc du virtuel (je n'ai pas le niveau ni le matos pour enregistrer une vraie batterie, même si j'aurais préféré. En tous cas j'apprécie les remarques constructives, et les tiennes le sont, donc je prends note pour la prochaine fois Wink
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 9:02

fred-51 a écrit:

vache ça décape affraid Wink
ça commence tranquillos puis d'un seul surprit par l'accélération si j'ose dire …….bref , ça l'fait ...et puis quel voix drunken

Merci mec!
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 9:03

el335 a écrit:Pour le mastering "home made", essaye "Sound forge pro".

J'en ai entendu parler oui, mais faut que je mette des sous de coté!
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 9:05

Herve62 a écrit:Bon ben mon avis, qui vaut ce qui vaut:
Les + : l'intro en slide, le son, l'enregistrement dans sa globalité.
Le -: le métal hurlé qui me file des boutons. Pas ta chanson, juste le style en général. Ici il est matiné de blues mais trop martelé (à mon goût).
Ceci dit en fin de soirée après quelques bières, pourquoi pas.
Bon en tout cas t'as la pêche et ça se sent. Continue Wink.

Merci, bon comme je disais plus haut, c'est un des morceaux "Patator" que je fais, d'habitude c'est plus calme et posé, je vais poster une petite reprise à la Blues de Mr Cohen d'ailleurs
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par papyboyington Jeu 4 Oct 2018 - 10:45

Sympa le morceau, cela me fait penser aux nouvelles generations de bluesmen, gary clark jr, black keys, jack white... Very Happy
La BC Rich c'est pas un peu excessif en terme d'image pour du blues ? lol!
On sent bien le gars qui a du écouter pas mal de metal dans ses jeunes années, c'est dur de s'en défaire et je suis bien placé pour le savoir Twisted Evil
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Jaypee-Jaypar Jeu 4 Oct 2018 - 11:27

papyboyington a écrit:Sympa le morceau, cela me fait penser aux nouvelles generations de bluesmen, gary clark jr, black keys, jack white...  Very Happy
La BC Rich c'est pas un peu excessif en terme d'image pour du blues ?  lol!
On sent bien le gars qui a du écouter pas mal de metal dans ses jeunes années, c'est dur de s'en défaire et je suis bien placé pour le savoir Twisted Evil

Ahah c'est même pas une BC Rich, c'est une sous marque de je ne sais quoi! Mais ma basse acoustique fretless a une mécanique de cassée! Mais tu marques un point, quand au metal, pourquoi se contenter des jeunes années? j'en écoute toujours autant qu'avant, l'un n'empêche pas l'autre!
Jaypee-Jaypar
Jaypee-Jaypar
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de mon prochain album Empty Re: Extrait de mon prochain album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum