Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SCOTT SHARARD SAVING GRACE

Aller en bas

14012019

Message 

SCOTT SHARARD SAVING GRACE Empty SCOTT SHARARD SAVING GRACE




SCOTT SHARARD SAVING GRACE Scott_10

1. High Cost Of Loving You (3:54)
2. Faith To Arise (5:03)
3. Saving Grace (4:51)
4. Everything A Good Man Needs (Feat. Taj Mahal) (4:57)
5. Angeline (4:20)
6. Words Can't Say (4:42)
7. She Can't Wait (4:32)
8. Sweet Compromise (3:41)
9. Tell The Truth (4:35)
10. Keep Me In Your Heart (4:54)
11. Sentimental Fool (5:16)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

SCOTT SHARARD SAVING GRACE :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 14 Jan 2019 - 11:43 par BAYOU

Scott Sharrard a été le guitariste et le directeur musical du groupe de Gregg Allman pendant de nombreuses années, il était présent au Grand Rex en 2011 pour l’une de ses rares apparitions en France.
Depuis le décès de Gregg, Scott se consacre à sa carrière solo entamée depuis quelques années mais mise entre parenthèses pendant son travail avec le clavier des Allman.
Savin’ Grace a été enregistré à Memphis et les sessions se sont déroulées à Memphis et dans les studios historiques FAME de Muscle Shoals, en Alabama et l’album est «Tell The Truth», co-écrit avec le trompettiste Marc Franklin.
Le groupe se compose de Howard Grimes, batterie; Leroy Hodges, basse; Charles Hodges, orgue B-3. La section des cuivres est complétée par Art Edmaiston, sax ténor; et Kirk Smothers, saxophone baryton; Eric Finland, claviers; et Moïse Patrou, percussion. Et la section mythique de Muscle Shoals David Hood basse, Chad Gamble batterie et Spooner Oldham au piano.
Le titre le plus remarqué est “Everything A Good Man Needs” co-écrit par écrit par Gregg Allman et Sharrard et chanté par Taj Mahal.
Sinon le reste de l’album est assez disparate avec de bonnes chansons comme «Tell The Truth» et «High Cost Of Loving You» où le guitariste démontre ses qualités mais aussi d’autres titres plus Memphis Sound, ou Stax, un peu comme si notre homme présentait un CV genre « écoutez les gars ce que je peux faire avec une gratte, si un truc marche je fonce dans cette direction ».
Dommage car Scott est un super guitariste inventif et brillant à la slide, espérons qu’il reste dans une optique blues.
A noter une pochette particulièrement hideuse.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 14 Jan 2019 - 15:16 par Jipes

L'album sera présent dans ma prochaine émission avec la diffusion de 3 titres. Je l'ai pour ma part beaucoup aimé et effectivement les guitares sont sacrément à la hauteur cheers

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum