Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal

Aller en bas

31012019

Message 

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Empty Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal




Eric Séva se produisait en sextet ce samedi 26 janvier 2019 au Théatre Municipal d'Epinal dans le cadre de la tournée de présentation de son quatrième opus "Body & Blues", consacré à la note bleue. La première partie a été assurée par les stagiaires de la master classe qui ont travaillé avec Eric Séva et Manu Galvin le vendredi et le samedi. Ils ont également été invités sur scène à participer au morceau de clôture du concert. A noter la qualité du son et des éclairages. Seule déception pour ma part, l'absence du bluesman canadien Harrison Kennedy partie prenante du projet et annoncé à l'affiche, mais retenu aux Etats Unis. C'est donc à Michael Robinson qu'a été confiée la tâche d'assurer la partie chant en son absence.
La composition du sextet :

- Éric Séva : saxophones baryton, soprano
- Christophe Cravéro : claviers
- Michael Robinson : chant
- Manu Galvin : guitare
- Christophe Wallemme : basse
- Stéphane Huchard : batterie

Pour les plus curieux, plutôt que de m'embêter à refaire une tartine : : https://actionjazz.fr/blog/body-and-blues-deric-seva-le-concert/

Mon compte rendu en images :

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_1_10

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_2_10

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3011

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3010

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3210

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3410

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3012

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3212

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3211

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3013

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3310

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3510

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3110

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3214

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3213

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3111

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3411

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3412

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3113

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3112

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3215

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3311

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3413

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3512

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Dsc_3511

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal :: Commentaires

Flovia

Message Sam 2 Fév 2019 - 18:18 par Flovia

Très jolis clichés, Sergio (comme d'hab)!

Et qu'as-tu pensé de ce concert, en définitive?

Le spectacle a-t-il, selon toi, pâti de l'absence d'Harrison Kennedy?

Après, son remplacement au pied levé aurait pu beaucoup plus mal tomber, me semble-t-il.
Outre le temps d'adaptation nécessaire à un répertoire inconnu, j'imagine que Michael Robinson s'en est vaillamment sorti.
Autre timbre vocal, c'est certain, tessiture et registre différents, itou, mais que de talent chez Robinson! J'étais tombée sous le charme de ce vocaliste à l'occasion du set 'Soul conversation' donné par Jean-Jacques Milteau au Festival de Chédigny 2011 (magistrale prestation dont Odé et JB se souviennent certainement eux-aussi, puisque nous y assistions ensemble).
A noter qu'au cours de cette tournée Milteau officiait alors lui-même en sextet, formation dans laquelle figurait également l'excellent Manu Galvin.

Ah, et puis, pour info, l'on peut retrouver Harrison Kennedy en trio sur l'album 'CrossBorder Blues' (2018), aux côtés de J.J. Milteau et Vincent Ségal. Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 4 Fév 2019 - 10:51 par sergio88

Flovia a écrit:Très jolis clichés, Sergio (comme d'hab)!

Merci Flo pour ton com, et le compliment

Et qu'as-tu pensé de ce concert, en définitive?

Excellent, ça m'a vraiment plu.  Moi qui connais très mal l'univers touffu du  jazz, j'y suis allé essentiellement pour revoir Manu Galvin, et je pensais voir également Harrison Kennedy. Au final c'était très bluesy, je me suis laissé emporter, Eric Séva et ses compères sont vraiment excellents, j'ai passé une super soirée. Eric Séva utilise pas mal d'effets au saxo dont la wha, c'est inhabituel pour moi, mais il gère celà superbement bien.

Le spectacle a-t-il, selon toi, pâti de l'absence d'Harrison Kennedy?

Non du tout. C'était juste une petite déception personnelle, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en live.

Après, son remplacement au pied levé aurait pu beaucoup plus mal tomber, me semble-t-il.
Outre le temps d'adaptation nécessaire à un répertoire inconnu, j'imagine que Michael Robinson s'en est vaillamment sorti.
Autre timbre vocal, c'est certain, tessiture et registre différents, itou, mais que de talent chez Robinson! J'étais tombée sous le charme de ce vocaliste à l'occasion du set 'Soul conversation' donné par Jean-Jacques Milteau au Festival de Chédigny 2011 (magistrale prestation dont Odé et JB se souviennent certainement eux-aussi, puisque nous y assistions ensemble).
A noter qu'au cours de cette tournée Milteau officiait alors lui-même en sextet, formation dans laquelle figurait également l'excellent Manu Galvin.

Ah, et puis, pour info, l'on peut retrouver Harrison Kennedy en trio sur l'album 'CrossBorder Blues' (2018), aux côtés de J.J. Milteau et Vincent Ségal. Wink

Michael Robinson avait déjà fait quelques dates avec le sextet, donc aucun soucis, et comme il a une superbe voix, j'ai vite oublié l'absence de  Harrison Kennedy. Je l'avait déjà vu au NJP si je me souvient bien avec JJ Milteau et Manu Galvin.

Ce week-end a été sacrément bien rempli avec le concert d'Archie Lee Hooker le vendredi et Laura Cox le samedi. Je vous mettrai quelques photos qu'en j'en aurai terminé de tout trier et traiter.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 4 Fév 2019 - 11:11 par Jipes

Très belles photos Sergio, il se passe de bien beaux concerts par chez vous dommage que ce soit un peu loin de chez nous autres.

J'aime beaucoup Manu Galvin quelque soit le projet il a toujours sa voix et il apporte un plus évident et en plsu il est charmant ce qui ne fait que le rendre meilleur cheers

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 4 Fév 2019 - 12:04 par BAYOU

Belles photos
ET oui avec Manu Galvin on est jamais déçu

Tu n'as pas vu Archie Lee Hooker aussi ?

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 4 Fév 2019 - 18:08 par sergio88

BAYOU a écrit:Belles photosET oui avec Manu Galvin on est jamais déçu

Et en plus il est plein d'humour.

BAYOU a écrit:Tu n'as pas vu Archie Lee Hooker aussi ?

Si si, vendredi soir. Je suis en train de trier, traiter les photos. J'ai fait 4 groupes ce week-end (Thunder Road un groupe luxembourgeois, Archie Lee Hooker, Tri Band Blues, et Laura Cox) soit un bon millier de photos.

Archie Lee Hooker :

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Archie10

Il y a avait du matos sur la scène Chez Paulette samedi soir. Le groupe Tri Band en première partie de Laura Cox, avec Paul Lassey à l'harmo en guest  :

Eric Seva sextet, théatre municipal Epinal Tri-ba10

Photos que j'ai repiquées sur ma page FB, je n'ai pas les originales avec moi.

Next one : Gaelle Buswell, Chris Bergson, Natchez, normalement Ana Popovic (pour la photo) avec en première partie Pink Water le groupe d'un ami, et plein d'autres notés sur mon agenda concerts/photos.

Dernière édition par sergio88 le Lun 4 Fév 2019 - 18:23, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 4 Fév 2019 - 18:22 par BAYOU

T'es débordé Sergio !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum