Various Artists Chicago Plays The Stones
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04022019
Various Artists Chicago Plays The Stones
01. John Primer - Let It Bleed
02. Billy Boy Arnold - Play With Fire
03. Buddy Guy & Mick Jagger - Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)
04. Ronnie Baker Brooks - (I Can't Get No) Satisfaction
05. Billy Branch - Sympathy For The Devil
06. John Primer - Angie
07. Leanne Faine - Gimme Shelter
08. Jimmy Burns - Beast Of Burden
09. Mike Avery - Miss You
10. Omar Coleman - I Go Wild
11. Carlos Johnson - Out Of Control
12. Jimmy Burns - Dead Flowers
Raisin' Music Records
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Various Artists Chicago Plays The Stones :: Commentaires
Sur le papier l’idée de faire jouer des chansons des Stones par des bluesmen de Chicago avec
Larry Skoller à la production et « notre » Vincent Bucher comme co-producteur/arrangeur était excellente d’autant que dans les musiciens choisis on retrouve entre autres John Primer, Buddy Guy, Jimmy Burns ou Omar Coleman. Cerises sur le gâteau (de la pochette de « Let It Bleed » ?) le Jag en personne sur « Heartbreaker » et le Pirate viennent faire un tour sur « Beast Of Burden ».
Le résultat de l’ensemble est plutôt mitigé. Déjà le choix des titres, « Miss You” et « Angie » sauf erreur ont oublié d’être des chansons blues, certes elles ont du succès mais est-ce une raison de les inclure ici ? L’apport des Stones est aussi dispensable, quelqu’un devrait enfin dire à Jagger que c’est une quiche à l’harmonica, quant à Keith cela fait déjà un moment qu’il a des difficultés à aligner des accords. Heureusement quelques titres sont superbes « Let It Bleed” avec John Primer, « Sympathy For The Devil » avec Billy Branch, « Gimme Shelter » avec Leannie Feane, « Dead Flowers” avec Jimmy Burns et encore « I Go Wild » avec OmarColeman.
A noter aussi la présence de Bob Margolin et le bon boulot de Vincent Bucher qui a parfaitement coordonné le tout. Bon il reste quand même quelques pépites à sauver !
Larry Skoller à la production et « notre » Vincent Bucher comme co-producteur/arrangeur était excellente d’autant que dans les musiciens choisis on retrouve entre autres John Primer, Buddy Guy, Jimmy Burns ou Omar Coleman. Cerises sur le gâteau (de la pochette de « Let It Bleed » ?) le Jag en personne sur « Heartbreaker » et le Pirate viennent faire un tour sur « Beast Of Burden ».
Le résultat de l’ensemble est plutôt mitigé. Déjà le choix des titres, « Miss You” et « Angie » sauf erreur ont oublié d’être des chansons blues, certes elles ont du succès mais est-ce une raison de les inclure ici ? L’apport des Stones est aussi dispensable, quelqu’un devrait enfin dire à Jagger que c’est une quiche à l’harmonica, quant à Keith cela fait déjà un moment qu’il a des difficultés à aligner des accords. Heureusement quelques titres sont superbes « Let It Bleed” avec John Primer, « Sympathy For The Devil » avec Billy Branch, « Gimme Shelter » avec Leannie Feane, « Dead Flowers” avec Jimmy Burns et encore « I Go Wild » avec OmarColeman.
A noter aussi la présence de Bob Margolin et le bon boulot de Vincent Bucher qui a parfaitement coordonné le tout. Bon il reste quand même quelques pépites à sauver !
Que ce disque soit moyen (comme bien des "tribute"), c'est une chose . Mais pour ce qui est de la critique du jeu d'harmo de Jagger, je ne comprends ni ne partage ce commentaire. J'aimerai bien être une quiche comme Jagger...
Ah oui il aime jouer de l'harmo mais il est loin du compte vaut mieux entendre un Bruce Willis ou Huey Lewis même notre Christophe Maé assure plus que lui
C'est pas parce que c'est Jagger qu'il sait tout faire et je maintiens qu'il est plus que moyen dans cet exercice.
Désolé, je me suis emporté un peu vite: je ne savais pas que quiche était un synonyme de moyen.
Ouais… Pour ma part je n'ai jamais été choqué par le jeu d'harmo de Mike Jagger.
Alors certes ce n'est évidemment pas un grand technicien, loin de là, ses phrases "bavent" un peu et parfois certaines notes sont limites. Bref un jeu un peu "foutraque".
Mais je trouve qu'il colle parfaitement au style des Stones et à leur façon de jouer le Rock et le Blues. Parce qu'en fait c'est la manière de jouer des Stones, de projeter les morceaux, qui a toujours été un peu "foutraque", avec une rythmique lourde, des chœurs "de vieux chiens", et la voix vulgaire de Jagger dessus. Mais c'est évidemment aussi ce qui fait leur charme et qui provoque l'excitation à leur écoute. L'harmonica de Jagger me paraît donc complètement dans le ton.
Et puis bon… personne n'a jamais osé dire, par exemple, que Bob Dylan est un piètre harmoniciste, et pourtant il n'a rien d'un cador non plus avec l'instrument. Mais là aussi, comme pour Jagger et les Stones, l'harmonica de Dylan colle parfaitement à ses morceaux et au climat qu'ils instaurent. C'est pour moi le plus important.
Alors certes ce n'est évidemment pas un grand technicien, loin de là, ses phrases "bavent" un peu et parfois certaines notes sont limites. Bref un jeu un peu "foutraque".
Mais je trouve qu'il colle parfaitement au style des Stones et à leur façon de jouer le Rock et le Blues. Parce qu'en fait c'est la manière de jouer des Stones, de projeter les morceaux, qui a toujours été un peu "foutraque", avec une rythmique lourde, des chœurs "de vieux chiens", et la voix vulgaire de Jagger dessus. Mais c'est évidemment aussi ce qui fait leur charme et qui provoque l'excitation à leur écoute. L'harmonica de Jagger me paraît donc complètement dans le ton.
Et puis bon… personne n'a jamais osé dire, par exemple, que Bob Dylan est un piètre harmoniciste, et pourtant il n'a rien d'un cador non plus avec l'instrument. Mais là aussi, comme pour Jagger et les Stones, l'harmonica de Dylan colle parfaitement à ses morceaux et au climat qu'ils instaurent. C'est pour moi le plus important.
Moi je dis que Dylan n'est pas très bon non plus à l'harmonica même si je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.
La différence est que dans le blues la place de l'harmonica est différente que dans le folk.
Et que le blues a produit un sacré paquet de bons harmonicistes et c'est justement là que Jagger montre ses limites.
Il suffit d'écouter Charlie Musselwhite (je parle de ceux encore vivant) pour entendre la différence !
La différence est que dans le blues la place de l'harmonica est différente que dans le folk.
Et que le blues a produit un sacré paquet de bons harmonicistes et c'est justement là que Jagger montre ses limites.
Il suffit d'écouter Charlie Musselwhite (je parle de ceux encore vivant) pour entendre la différence !
BAYOU a écrit:
Il suffit d'écouter Charlie Musselwhite (je parle de ceux encore vivant) pour entendre la différence !
Nul besoin d'aller chercher les cadors internationaux. Même le local Paul Lassey lui met la misère.
BAYOU a écrit:Moi je dis que Dylan n'est pas très bon non plus à l'harmonica même si je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.
La différence est que dans le blues la place de l'harmonica est différente que dans le folk.
Et que le blues a produit un sacré paquet de bons harmonicistes et c'est justement là que Jagger montre ses limites.
Il suffit d'écouter Charlie Musselwhite (je parle de ceux encore vivant) pour entendre la différence !
Evidemment, si tu prends Charlie Musselwhite comme point de comparaison...
Charlie est harmoniciste depuis toujours, certainement l'un des 5 ou 6 meilleurs de l'histoire du Blues, alors que Mike Jagger est un chanteur qui joue de l'harmonica très ponctuellement sur quelques morceaux, parce qu'il aime ça et pour leur donner une petite couleur supplémentaire.
La musique et le répertoire des Stones ne nécéssite certes pas la présence d'un harmoniciste en permanence et Jagger fait le boulot (avec plaisir) en tant que de besoin. Mais je pense que si les Stones avaient Charlie sous la main, Jagger lui laisserait sans problèmes les parties d'harmonica !
Tout ce que je veux dire, c'est que dans le contexte de la musique des Stones, qui n'a jamais été une "musique de solistes", les interventions à l'harmonica de Jagger me paraissent, au delà de leurs limites évidentes, bien coller à l'esprit et au rendu de cette musique. Après, que Mike Jagger ne soit pas un très bon harmoniciste, on est bien d'accord.
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