Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bryan Lee Sanctuary

Aller en bas

04022019

Message 

Bryan Lee Sanctuary Empty Bryan Lee Sanctuary





Ear Relevant Records

Bryan Lee Sanctuary Bryan_10

1. One More Day (2:54)
2. I Shall Be Released (3:43)
3. Detroit (2:43)
4. Mercy (4:07)
5. Best I Can Do (6:27)
6. Blues Before Sunrise (4:19)
7. Dallas (3:23)
8. How Long, How Long Blues (4:08)
9. Peace Of Mind (4:12)
10. She's So Pretty (2:16)
11. Look What You Done (2:37)
12. Head Held High (4:03)
13. Goin' Away Baby (3:42)
14. My Road (3:38)
15. One More Mile (3:47)

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bryan Lee Sanctuary :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 4 Fév 2019 - 12:26 par BAYOU

« La nuit précédant un festival dans une église de Spitsbergen, en Norvège, le guitariste de la Nouvelle-Orléans a entendu tout un arrangement musical comme une prière du Seigneur dans son sommeil. Le lendemain, il l'a joué comme il l'avait entendu ».
Ouch ! En général quand je lis ce genre de truc dans une présentation d’album, je me sauve en courant. Mais c’est le nouveau CD de Bryan Lee, ce mec qui a été artiste résident pendant de longues années sur à l’Old Absinthe House Bar sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orleans qui hélas n’existe plus. Et qui tout au long de sa carrière nous a enchanté par son jeu de guitare inspiré par Elmore James, Albert King et Albert Collins
Du coup notre homme est partie s’installer en Floride, et a repris depuis quelque temps ses activités de musicien dans cet Etat tout en effectuant de courtes tournées en Californie.
Bref, quand on lit le titre des morceaux « Jesus Gave Me the Blues », « Sanctuary » “Only If You Praise the Lord” on craint le pire et on sait que notre homme a été vraiment touché par la grâce.
Heureusement, même si certains titres sont teintés de gospel, on retrouve le style et le son de la guitare avec « The Gift » ou « U Haul » qui plonge bien profond dans les racines du blues.
Et puis il prend le taureau par les cornes avec « Don't Take My Blindness for Weakness » qui évoque sa cécité (il est aveugle depuis son enfance) et « I Ain't Gonna Stop » où il semble affirmer qu’il faut toujours compter sur lui.
Finalement, on retrouve bien le style du guitariste son « Don't Take My Blindness for Weakness” ayant même un petit côté du « I Play the Blues for You » du grand Albert King ce qui n’est pas pour déplaire.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 4 Fév 2019 - 16:09 par Flovia

Personnellement, je n'ai écouté que des extraits et néanmoins, je ne suis pas vraiment sûre d'en apprécier l'intégralité.
Sacrément orienté, cet album, tout de même...
Mais en effet, certains titres comme 'Mr Big', 'The gift', 'Don't take my blindness for weakness', 'Ain't gonna stop', et 'Lord and Saviour' sonnent plutôt bien, à prime écoute.

Aucun titre disponible sur le tube, pour l'instant, dommage!...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum