Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MIKE ZITO BÂLE 23/02/2019

Aller en bas

05032019

Message 

MIKE ZITO BÂLE 23/02/2019 Empty MIKE ZITO BÂLE 23/02/2019








Aller à Bâle pour assister à un concert de blues est toujours une expérience étrange. La ville est triste, grise, et bien que proche de la frontière française on a l’étrange impression de se retrouver dans un pays étranger lointain. Et puis le concert a changé de lieu pour finalement se dérouler dans un club-restaurant, l’Atlantis, où il convient d’avoir fait de très longues études pour comprendre le fonctionnement du lieu.
Bref, on parvient toutefois à s’assoir à une table proche de la scène, et dès le début du show on oublie tout, tant le spectacle est somptueux.

Lewis Stephens a joué avec Freddie King, Eric Demmer avec entre autres, Eric Clapton, Carlos Santana, B.B. King, Duke Robillard, Buddy Guy, Delbert McClinton, The Allman Brothers, Dr. John, James Boulet le trompette a joué avec BB King et la section rythmique habituelle de Mike Zito complète le line-up
Le répertoire est composé uniquement de blues, et le show démarre par « Every Day I Have the Blues » et c’est parti pour un groove d’enfer, Mike Zito s’éclate, les cuivres balancent du lourd, Tom Holland nous fait une rythmique de Chicago blues, bref c’est superbe et cela s’amplifie dans le second set quand Mike abandonne quasiment la guitare pour se consacrer au chant laissant les commandes à Tom Holland qui est mort de rire dans sa barbichette.
Dommage que ce groupe ne part en tournée, il était réuni pour seulement les deux concerts à Bâle, mais c’est un grand moment de blues que nous avons vécu, le groupe ajoutant un second rappel à la demande particulièrement enthousiaste du public.
Mike Zito, qui arborait une superbe chemise « Exile On Main Street » est parfait en maître de cérémonie, il laisse les musiciens s’exprimer, ne cherchant pas à tirer la couverture à lui, bien au contraire il apprécie le son du groupe et se retourne pour les regarder.
Mike Zito (guitare, vocaux), Lewis Stephens (orgue, piano), Terry Dry (basse), Matthew Johnson (batterie), Tom Holland (guitare), Eric Demmer (saxophone), James Boulet (trompette)

MIKE ZITO BÂLE 23/02/2019 Ob_eb210

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MIKE ZITO BÂLE 23/02/2019 :: Commentaires

Jipem

Message Mer 6 Mar 2019 - 22:10 par Jipem

Merci pour la review Wink Je connais pas suffisament ce guitariste et tu m'as donné envie d'en savoir plus Smile

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 7 Mar 2019 - 15:16 par sergio88

Jipem a écrit:Merci pour la review Wink Je connais pas suffisament ce guitariste et tu m'as donné envie d'en savoir plus Smile

Il gagne a être connu.

Revenir en haut Aller en bas

Jipem

Message Jeu 7 Mar 2019 - 16:15 par Jipem

sergio88 a écrit:
Jipem a écrit:Merci pour la review Wink Je connais pas suffisament ce guitariste et tu m'as donné envie d'en savoir plus Smile

Il gagne a être connu.

En fouillant dans mes enregistrements, j'ai bien quelque chose sur lui dans le Blues Caravan 2018 avec Bernard Allison et Vanja Sky. J'aime beaucoup sa présence scénique aussi bien comme guitariste que chanteur (et je pense à un morceau comme Dosey Do).

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 7 Mar 2019 - 18:53 par Jipes

J'ai reçu son dernier album et perso je n'accroche pas plus que ça pourtant je l'aimais beaucoup lorqu'il oeuvrait dans Southern Brotherhood mais en solo je ne sais pas ça ne me renverse pas c'est très bien fait mais ça ne me fait pas lever les poils.

Je l'avais vu lors de ce Blues Caravan et il tirait bien son épingle du jeu mais bon quand Bernard Allison a pris la scène on est passé dans une toute autre atmosphère affraid cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 7 Mar 2019 - 19:42 par Flovia

Pire que Jipes, je n'ai jamais pu accrocher au style de Mike Zito, je ne lui trouve pas grand feeling. Désolée, Michel, d'autant que je connais ton attachement pour ce guitariste...

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 8 Mar 2019 - 10:07 par BAYOU

Jipes a écrit:J'ai reçu son dernier album et perso je n'accroche pas plus que ça pourtant je l'aimais beaucoup lorqu'il oeuvrait dans Southern Brotherhood mais en solo je ne sais pas ça ne me renverse pas c'est très bien fait mais ça ne me fait pas lever les poils.

Je l'avais vu lors de ce Blues Caravan et il tirait bien son épingle du jeu mais bon quand Bernard Allison a pris la scène on est passé dans une toute autre atmosphère affraid cheers

A part singer Hendrix et jouer une chanson de son père Allison ne m'avait pas du tout convaincu. Zito c'est la classe au dessus !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 8 Mar 2019 - 10:34 par Jipes

Là encore c'est une question de ressenti Michel tu n'as pas à te sentir agressé ça montre juste que nos oreilles et notre feeling pour la musique sont différent ça ne veut en aucun cas dire qu'un est meilleur que l'autre c'est juste une autre perception. Personne n'a le bon goût universel et c'est très bien comme ça Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 8 Mar 2019 - 12:36 par BAYOU

Je ne me sens pas agressé je dis simplement que je n'aime pas Bernard Allison et que son jeu de guitare est honteusement pompé et que j'ai trouvé son set ennuyeux au Blues Caravan.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum